Récupération variable SQL en PHP

Résolu
AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise le PHP pour un Intranet qui tape sur des bases SQL Server. Je peux y afficher le résultat de mes requêtes "Select" en revanche, quand je fais ce type de requête :

$msquerytotal = "declare @nb1 int, @nb2 int, @nb3 int
set @nb1 = (select count(*) from sysdba.history where ...
and ...)

set @nb2 = (select count(*) from modif where modifydate  >= '$debut' AND completeddate <= '$debut')
set @nb3 = (@nb1 + @nb2)
print @nb1
";

j'aimerais pouvoir afficher la valeur de @nb1. L'analyseur de requête SQL Server comprend bien le "print @nb1", mais quand je lance la requete en PHP :

$msresulttotal= mssql_query($msquerytotal);
$total = mssql_fetch_array($msresulttotal);
<?php echo $total ;?>

Il ne veut pas, je me doute que l'utilisation est un peu bizarre, mais je ne voyais pas comment faire.

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Je connais mal MsSQL mais si tu termines par un "SELECT @nb1", ça donne quoi ?
1
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

$msresulttotal = mssql_query($msquerytotal);
if(mssql_num_rows($msresulttotal)){
   $total = mssql_fetch_row($msresulttotal);
   echo $total[0];
}

1
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

<?php
$msresulttotal= mssql_query($msquerytotal);
while ($total = mssql_fetch_assoc($msresulttotal)) {
echo $total ; }
?>

Essaie ça.
0
AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Je n'avais même pas pensé à ça, en pensant surtout que sans le "from..." j'allais me faire jeter !

L'analyseur l'accepte, plus qu'à trouver le code PHP !

Merci beaucoup pour ta rapidité Jeff !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je marque donc cette discussion comme résolue ;-)

N'hésites pas à cliquer sur le petit pouce dans ma réponse pour la noter comme utile ;-)
0
AdminTOURS Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Presque résolue, j'ai vu la réponse de pitxu après, mais ça ne s'affiche toujours pas dans mon PHP, je laisse résolu et posterais mon code ensuite
0

SQL :
select @nb1 as total

PHP :
<?php echo "Il ya eu :" .$total[total]. " appels" ;?>

Merci @ vous
0

Oui c'est aussi une façon de faire :-)
0