Les discussions
Variable??
RésoluBonjour, je début en programmation et je ne comprend pas le mot variable a cette page ci-dessous: https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-appren...
[php]
RésoluBonjour, j'aimerais creer une table dans une bd mysql avec php. je sais creer cela classiquement mais cette fois ci, je veux creer la table avec de...
Enregistrement d'un formulaire
RésoluBonjour, Merci de verifier mon j'essaie d'enregistrer dans ma base sa ne marche pas. La page du formulaire (inscription.html) ...
Resoudre un programme
Résoluslt à tous,je vous serais reconaissant si vous pouviez m'aider a ecrire le programme pascal du: le calcul du PGCD(plus grand commun diviseur) et P...
Mon pascal
RésoluBonjour,tous le monde chui en 2eme anné informatique et j'ai encore le meme pb avec tous mé programmes pascal c k apré avoir compilé et executé je ne ...
Msdos
RésoluSalut je voulais avoir un petit coup de main j'ai envie de d'effacer mon c: puis reinstaller mais j'aimerais le faire par la commande msdos j'utilise ...
Bouton imprimé avec bouton option vba excel
RésoluSalut à tous, Voila mon problème, Jai une 20 de bouton options avec un bouton tout en bas qui valide et imprime, si je selectionne 5 bouton option...
Sélection d'une plage de cellule
RésoluBonjour, Je J'ai une feuille où je saisi les dates de début et de fin pour diverses absences, ainsi que le nom de la personne. Il est possible ...
[excel] vba: like + expression réguliere ?
RésoluBonjour, mon probleme est le suivant, je voudrais faire des test sur des chaines de caracteres genre : 1-5-7-8 ->ok 5-3-2-7 ->ok 4-12-...
De c vers matlab
RésoluBonjour, s'il vous plait est-ce que c'est possible de convertir un programme ecrit en c++ en MATLAB et comment faire ca? aidez-moi svp merciii d'ava...
Probleme de connexion sockets language c
RésoluSalut tout le monde :) Voila je me demandait d'ou venait mon problème donc j'ai décidé de poster, j'ai codé un serveur et un client en language c d...
[php] $_files en local
RésoluBonjour à tous, J'essaie actuellement d'envoyer des fichiers sur mon site en PHP avec la champ : Je récupère ensuite ses caractéristiques : ...
C++ et manipulation de string
RésoluBonjour, dans le programme ci dessous, comment faire pour que une variable de type string accepte une phrase avec des espaces comme : le lundi i...
Button sous vb6
RésoluBonjour Tout le monde !! Voila j'ai touché sur VB6 mais mon boutton quitter personnalisé n'est pas ... discret ! https://www.casimages.com/i/...
Vba excel case a cocher + bouton imprimé
RésoluSalut Voila un petit code tout simple mais ne fonctionne pas pourquoi ??? Il fonctionne la premiere fois et ensuite il n'imprime que la premiere p...
Remember password script - login php
RésoluBonsoir tout le monde! Voilà grâce à un script de login, je peux facilement gérer mon espace membre! Le Script en soit fonctionne très bien, mais j'a...
Merise
RésoluOn dit que c'est une méthode démodée; est-ce vrai ? Si c'est vrai, c'est quoi les nouvelles méthodes ?
Utilisation .bat sous windows
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer un .bat pour : 1- Caluler le checksum d'un ensemble de fichier d'un répertoire pour le mettre dans un fichier reflis...
Où trouver la bonne version du jdk ?
RésoluBonsoir, il faut que je télécharge le " JDK 5.0 Microsoft Windows (32-bit)" compatible Intel pour faire fonctionner Dr Java. Je n'arrive pas à le t...
Que veut dire mon compilateur ?
RésoluBonjour, Alos que mon programme marchait, depuis deux jour mon compilateur fait comme si il ne reconnaisait pas la déclaration #include en ...
Résoudre un système par matlab
RésoluBonjour, En faites on me demande de resoudre le systeme suivant avec MATLAB x + y+z-2u+v+w=1 2x-y+z+u+3v+2w=2 3x+2y+2z+2u-v+w=-1 x+2y+3z-2u+...
[c] analyse des characteres d'une chaine
RésoluBonjour, Voila mon mini soucis... Ma chaine string ressemble a cela: nombre operande nombre ( 1 + 1 ou bien 1+ 1 )... ( c'est une chaine de charact...
Aide pour matlab
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour faire parvenir une image dans matlab. Je ne comprend pas comment mettre "l'image" sous forme ma...
[php] parcourir qui pointe vers le serveur
RésoluBonjour à tous. Je cherche un moyen d'ajouter un genre de valeur par défaut au bouton "Parcourir" (via un pour le moment) pour que ce dernier poin...
Build et compilation
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelle est la difference concrete entre un build et une compilation?? descriptions detaillees sont les bienvenues!! me...
Executer perl depuis php
RésoluBonjour, j'essaie d'executer un script perl (plusieurs centaines de lignes) depuis une interface php mais php refuse de faire quoi que ce soit j'a...
Enumeration c++
Résolu/Ferméc++ énumération salut , je reformule ma question.Je dispose d'une clase CSpieler ayant les attributs suivants: char vorname[cMaxStrLength]; ch...
C++ énumération
RésoluBonjour, j'ai crée une énumération enum E_POSITION {Torwart, Abwehr, Mittelfeld, Sturm} et je veux créer une méthode qui me permet d'initialiser E_PO...
Probleme avec structure et tableau
RésoluBonjour, je tente de faire un programme qui va chercher des villes et des températures dans le fichier temperature.txt suivant : 2 //le nombres ...
Zone limitée sur excel
RésoluBonjour le forum, Comment peut-on limiter l'accés, en VBA, à une zone dans une feuille de calcul ? Je sais qu'il existe une fonction a lancer à ...
Livre d'or en php sur une page html
RésoluBonjour, tout le monde, voila,je suis entrin de créer un site intenet et j'aimerai que les visiteurs puissent s'exprimer par l'intermédiaire d'un li...
Flash php et wamp ???
RésoluBonjour, une question : Est-il possible de faire fonctionner un formulaire flash qui communique avec php avec la fonction sendAndLoad() en local...
Jquery history problemes liens
RésoluBonjour, je suis en train de crée un site en php, ajax, en utilisant la librairie jquery pour l'utilisation du plugin history qui me permet de gard...
Vérification champs formulaire
RésoluBonjour à tous J'ai actuellement sur mon site un livre d'or qui fonctionne, mais désirant le modifier afin de changer sa présentation je fait un sc...
Pb de boucle. ou et comment l'insérer ?
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il m'indiquer comment insérer une boucle et où l'insérer ? VOici concrêtement ce qui se passe dans mon programme : Je d...
Webdev bdd
RésoluBonjour, Voila je suis actuellement en stage, et je doit travailler sur WebDev, qui n'est pas forcement un bon logiciel de creation de site... Je s...
Utilité
RésoluBonjour, J'ai appris le langage java. Mais je me pose une question: à quoi ça peut servir de programmer, que peut-on faire?
Besoin d'aide en php
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide SVP mon problème est que je suis une débutante en php et je veux faire la multiplication entre deux nombres mais ...
Redimmentionner une image en local...
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre d'un projet, j'aurais besoin de redimensionner une image (jpeg) pour l'insérer dans un HTA. Je cherche à mettre cette...
Php,mysql
RésoluBonjour, Voila j'éssais d'executer ce code mais le programme dit que ça bug à la ligne "$result=mysql_query($query);" Je suis débutant dans ce domai...
Installation flash 8
RésoluBonjour a Tous, J'ai besoin d'aides car quand j'installe Macromedia Flash 8 sur mon poste; il commence par l'extraction des fichiers puis apparait ce...
Message d'erreur :
RésoluBonjour, Je veux que les membres sur mon site puissent supprimer leur compte s'ils le désirent seulement j'ai ce message d'erreur qui s'affiche si ...
Algorithme de ...;
RésoluBonjour, je voudrai un algorithme de ce programme qui fait : * * * * * * * * * * * * * * * * merci d'avance
Copie de ligne suivant couleur
RésoluBonjour, Hé oui, voila déjà une deuxième question. Dans un tableau excel, j'ai des lignes avec trois couleurs différentes (rouge, jaune et vert). ...
Html / php creation de liens
Résoluhello tout le monde, voila je suis en train de faire un site et je me demandais si il 'y avait pas un moyen de faire en sorte que les liens vers la...
Remonter repertoire php
RésoluBonjour, Je fais un site en local pour le moment. Après l'utilisation de plusieurs chdir(), je me trouve sur le chemin www/didy/images. Comment faire...
Interférence entre 2 codes est ce possible???
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, petit mais néanmoins handicapant. J'ai un code qui permet d'inscrire des données dans une feuille excel (feuille2...