Les discussions
Problème sur code
RésoluBonjour, Voilà je suis actuellement en train de travailler sur un code qui fonctionne au début mais ne fonctionne plus depuis que je l'ai bidoui...
Pb de filtre avec excel
RésoluBonjour, Voila mon pb. Deja, je suis novice sur excel. J'ai créé un tableau qui ressemble a ca Ligne 1 se trouve différent terme jusqu'a la ...
Recherche de valeur avec vba excel
RésoluBonjour, J'ai un doc sous excel avec plein de code postaux (A1 à A1200). Je souhaite entrer un code postale dans une "inputbox" et rechercher cett...
Commande ping sous dos avec script
RésoluBonjour, Je voudrais avoir la possibilité de vérifier ma connection au réseau domestique, sans pour cela devoir ouvrir une invite de commandes MS-DOS...
Cellule couleur
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire un calcul : dans un tableau j'ai en abcisse la jour du mois en ordonné les noms de personnes, pour les mo...
[vb]choix de la premiere userform
RésoluBonjour, J'ai créé un code en vb comprenant plusieurs UserForm, mais maintenant je voudrais rajouter une page d'accueil permettant de choisir entre...
Pbm sur un rollover javascript
RésoluBonjour, J'ai un problème sur un rollover...j'ai essayé beaucoup de choses que j'ai pu trouver sur le net mais aucune ne marche et je ne vois donc ...
[vbs] interface graphique
RésoluBonjour, Je cherche un moyen d'adapter une interface graphique à un script vbs... Je ne sais pas si c'est possible. J'expose mon probleme, je recu...
Afficher des variables dans un qlabel
RésoluBonjour amis développeurs. Je programme en langage C/C++ et j'ai un petit soucis avec les QLabel de la librairie Qt4 : Je mes en place un QLabel to...
Que choisir
RésoluBonjour, j'ai 11 ans et je commence a connaître la programmation. J'ai commencé avec Just Basic et avec le tuto http://www.coolprog.com J'ai créer qu...
Code ascii java
RésoluBonjour, je cherche une methode java qui permet de retournet la chaine binaire coresponante a une chaine de caractere
Fonction "si"
RésoluBonjour, voila je suis sur un travail en informatique et perso, la fonction si j'ai un peu de mal.surtout sur celle là: =SI(D22>=16;"Très bien";"";D...
Manipulation des matrices sous matlab
RésoluBonjour, je travaille pour la première fois sous matlab dans le domaine de traitement d'images (biométrie faciale). Mon programme consiste tout d'ab...
Modification php
RésoluBonjour j'utilise actuelement un logiciel pour créer mon site WEB (joomla) j'ai donc telecharger un template pour ce logiciel (skin) qui me permet de ...
Valeur par défaut dans combobox
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on peut inscrire une valeur par défaut dans un combobox. Mon combobox contient une RowSource: Feuil2!E31:E38...
Rafraichissement javascript
RésoluBonjour, Voici mon problème. J'ai une fonction Ajax exécutant un certain code. Pour tester le fonctionnement de celle ci, je l'apelle via un lien ...
Programmation en vb6
RésoluBonjour, Je souhaite debuter en vb6, mais je ne sais pas quelle logiciel utilisé. Si quelqu'un pouvais me donner un lien pour telecharger un logic...
Commande psexec dans un batch
RésoluBonjour, je souhaite lancer une commande PSEXEC dans un fichier batch windows mais hélas cela ne passe pas car il semblerait que les parametres son...
Multiplication dans textbox
RésoluBonjour forumeuse et forumeur, Je suis débutant en visual basic et j'aimerais savoir s'il est possible de multiplier des textbox. J'ai cré...
Problème désinstallation
RésoluBonjour, comment fait on pour désinstaller java.com. je ne le vois pas dans mon pc pourtant je l'ai installée. Lorsque je vais dans le pann...
Copier coler valeur d'un classeur à un autre
RésoluBonjour, D'abord merci énormement pour vos aides aux personnes ayant ds le besoin. Je suis un débutant en vba et je me permets de vous soumettre mo...
Problème validation site avec w3c
RésoluBonjour, J'ai un problème pour valider mes pages html avec W3C Validator : Pour toutes les pages il me donne 1 ERREUR : character "]" not allowed i...
Creer un dossier ss excel
RésoluBonjour, Puis-je sous Excel, via une procedure VBA, créer un nouveau dossier dans "mes documents" ? Le top serait que ce nouveau dossier porte le ...
Carree magique
Résoluje voudrais avoir votre aide pour écrire un programme qui vérifit si le carre est vraiment magique . programmeurs de tout ordre je sollicite votre ai...
Pas daffichage dans le navigateur en php
RésoluBonjour, quand je tape ceci : et que j'enregistre ma page en .php je l'ouvre avec firefox mais il n'y a rien qui s'affiche ... alors que sur ce...
[php] respecter la casse
RésoluBonjour, J'ai un formulaire pour la connexion d'un membre. J'ai remarqué qu'il était possible de se connecter en utilisant une casse différentes. ...
Comment télécharger de la musique sur mp3
RésoluBonjour, je ne sais pas comment on fait pour télécharger de la musique sur ma clé usb lecteur mp3? j'ai une autre question : comment faire p...
Répétition de requètes interdit ?
RésoluBonjour, Le titre est p-e un peu bizarre mais je m'explique : Sur ma page j'ai une requête qui marche bien mais lorsque sur la même page je souhai...
Shell : tester si un repertoire est vide
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de tester simplement si un repertoire est vide. J'essaie en récupérant la sortie de la commande ls m...
Javascript :récup+affichage formulaire select
RésoluBonjour, Je débute en Javascript et j'aimerais un peu d'aide sur le bout de code suivant : Je souhaite récuperer et afficher le contenu de mon "sel...
Php : insérer une image a partir de son url d
RésoluBonjour, Voila, je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait un code pour pouvoir afficher en php une image, sachant que son url est dans une base...
Python - erreur
RésoluBonjour, Je suis un tout nouveau débutant dans le langage Python, j'avance doucement en essayant de comprendre ce que je fais mais... dans un tout pe...
[vbs] script en pause pendant execution dos
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre l'execution de mon script VBS en pause pendant la durée d'execution d'une commande DOS. Merci pour vos réponse
Php/template : les variables dans un tableau
RésoluBonjour, Je me pose la question : les variables contenue dans le tableau, doivent être que du texte ou ca peut être des instruction en php ? Mon...
Connaitre le nombre total (php - base mysql )
RésoluBonjour, Je me suis toujours demandé comment ont fait pour connaitre le nombre total en retournant un resultat par rapport aux enregistrement d'un...
Aide exercice d'algorthmique
RésoluBonjour, Voilà je debute en algorithmique et je suis completement larguee dans cette matiere meme avec le cours...J'ai un exercice à faire mais je n'...
Passage du caractere au code binaire
RésoluBonjour, pour un programme java de cryptographie (DES) je cherche une methode java qui permet de convertir une chaine de caractere en code binaire (AS...
Un problème de logique ou de techinque ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseil et d'aide, sur un programme que l'on m'a aidé à faire, mais qui ne marche pas et qui n'est pas satisfaisant du po...
Effacer un dvd-r
RésoluBonsoir, je voulais savoir si il était possible d'effacer les donnés sur un DVD-R car j'ai graver un film dessus et ma questions est Peut ton effacer ...
Boucle for en c
RésoluBonsoir, j'ai une fonction qui utilise deux nombre, un pour vérifier si celui-ci se trouve bien dans dans un tableau (n) et un deuxième dont je me ...
Actualiser une page dans une autre avec ajax
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour actualiser mon image anti spam dans une autre page avec AJAX. Le code: function Actualiser(ur...
Calendrier vba excel
RésoluBonjour, J'utilise le cadrier dans excel vba 2003, si je clic sur une date, cette date est ecris dans une cellule. Mais voila jaimerais plutot que...
[php] trier une requete sql sur les dates
RésoluBonjour, J'ai une requete sql qui sélectionne tout mes membres avec les dates d'inscription et de dèrnière connexion. voici le code $query = 'SEL...
[php] tableau et variable
RésoluBonjour, J'ai récemment décidé de me mettre au PHP ^^ Voila mon petit problème je souhaite créer une page web effectuant le calcul suivant ...
Modifier les donner d'une variable javascript
RésoluBonjour, voila mon probleme je veut récupéré les répertoire contenue dans un répertoire mais sa me retourne un chemin absolue Ex: C:\sauv\repertoire...
Supprimer espaces, lettres dans nom fichier
RésoluBonjour, Je recois des centaines de fichiers de visuels et les archives dans un répertoire, je voudrais corriger d'un coup tous les fichiers en faisa...
Class vector java
RésoluBonjour, Je débute en java et j'ai un petit souci en utilisant la classe Vector. En effet, je n'arrive pas à ajouter des éléments à mon vecteur, ni à...
Jeu de dés javascript
RésoluBonjour, je dois simuler 50 lancés de 5 dés et compter le nombre d'occurence de chacune des valeurs.. voila ce que j'ai fais ... quelqu'un peu m'aide...
Changer la montre de windows
RésoluBonjour, Bonjour à tous j'espere etre sur le bon forum Je desirerais avoir une belle montre sur le bureau à la place de celle de windows mais ...
Langage c
RésoluBonjour, J'ai un algo à traduire en C qui gère les procédures et les fonctions seulement j'ai un petiti souci je crois que je me suis trompé dans les...