Trigger sur fichiers AS400??

Résolu/Fermé
Christine Reyes - 7 mars 2006 à 17:33
 BBert - 28 août 2008 à 11:03
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de placer des triggers sur les fichiers AS400?

Je viens d'en faire la connaissance sur windev et je trouve çà très intéressant.

Merci

4 réponses

Bonjour,

Oui c'est possible grace à la commande ADDPFTRG. On peut aussi les detruire RMVPFTRG ou les copier depuis un autre fichier CQCVTPFTRG.

A bientot.
0
OverSlach34
26 nov. 2006 à 16:03
bonjour,

Bien que ton message soit du mois de mars je te confirme la possibilité de créer un Trigger pour mettre à jour une table ou un fichier.
Confronté au problème il y a deux ans, j'attire ton attention sur la nécéssité d'utiliser à cette époque de pointeurs pour le chargement de la DS du fichier, et l'existance d'un problème liè à l'utilisation du gestionnaire de versions ARCAD lors de la mise en production.

N'hésites pas à me contacter !
0
Il est possible sur l'AS400 de définir des triggers externe via la commande ADDPFTRG ou des triggers SQL pour cela le plus simple est de passe par Opération Navigator (ou par StrSql mais il faut connaitre la syntaxe SQL).
0
Bonjour,

Le besoin est le suivant :
Quand un fichier DB2 sur AS400 est modifié (suppression d'enregistrement), il faut générer un fichier trace de ces suppressions (via) un trigger et ensuite prendre en charge via un CL.
Si quelqu'un a une idée ou un exemple à me fourni, par avance, je le remercie
0
Va faire un tour ICI

http://www.scottklement.com/
0