Un trop petit problème avec java

Résolu/Fermé
dirkkuyttillidie Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 26 août 2008 à 04:12
dirkkuyttillidie Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 27 août 2008 à 14:09
Bonjour,
voila chui debutant en programmation, j'ai fais le C, et maintenant je commance a etudier le java.
mon probleme c'est que lorsqu'on va ecrire un programme en java, il faut donc garger le meme algorithme pour le programme en C? autrement dit c'est on fait les memes etapes comme le langage C? et juste les symboles qui different? ensuite je viens de telecharger le logiciel java depuis java.sun.com et je veux le nom du fichier qui permet d'ecrire les programmes et il se trouve dans quel dossier
j'espere que mes questions sont clairs.
dans l'attente de votre reponse, je vous remercie d'avance
A voir également:

14 réponses

Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
26 août 2008 à 04:32
Bonsoir,

j'ai un peu touché à Java et au C et les deux mondes ne diffèrent pas vraiment. La syntaxe est certes différente mais la logique de développement reste la même à savoir que tu intègre tes morceaux de codes au sein de plus grands ensemble qui associés à une interface formeront ton programme.
Ce que tu dois récupérer sur les serveurs de Sun Microsystems ce sont les Kits de Développement, le JRE et le JDK. Ces kits permettent d'avoir une machine capable de lancer les applications développées. Enfin pour le développement en Java, mon établissement scolaire recommandait NetBeans (un espace de travail dédié à Java et relativement cohérent) même si personnellement j'utilisais simplement des éditeurs de texte du type Jeditor ou Notepad++.
Sur le site de 01NEt, rubrique téléchargement tu trouveras un convertisseur de C vers Java, preuve de la proximité des deux mondes.
A l'époque de mes premiers pas j'étais allé consulter des tutoriels chez developpez.com si ça peut t'aider.

Bon développement.

Alquel
0
dirkkuyttillidie Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
26 août 2008 à 04:52
merci monsieur je vais essayer
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
26 août 2008 à 04:53
Re-bonsoir,

Se faire appeler "monsieur" à 21 ans... j'en prendrais presque un coup de vieux.

Bon développement.

Alquel
0
dirkkuyttillidie Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
26 août 2008 à 05:21
hhhhhh non ...
voulez vous que je je t'appelle comment ?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 août 2008 à 09:50
C <-> Java
Je n'aurai pas dit que c'est pareil, ou à la rigueur C++.
JAVA est orienté objet alors que C non.
Si j'ai bien compris, en Java, impossible de déclarer une variable ou une fonction en dehors de toute classe alors qu'en C la notion de classe n'existe pas.
C'est tout de même une autre façon de penser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dirkkuyttillidie Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
26 août 2008 à 11:17
Merci bcp pour votre aide !
je voudrais juste dire que le notepad++ permet de creer des programme en plusieurs langages, mais il ne permet pas de compiler le programme et l'executer? sinon comment faire ?
0
Installe Eclipse (plus pour faire des logiciels sous commande dos) ou Netbeans (plus utile pour faire des fenetres)

Pour faire du java, il sont vraiment pas mal et surtout il sont gratuit !!
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 août 2008 à 11:32
Espèce de faignasse à pas vouloir faire des fenêtres à la main :)
0
^^ Je considère que si ya des gens qui se sont cassés la tête à faire ce genre de choses et qui en plus le fournisse gratuitement, alors OUI je suis une grosse feignasse ;-)

Puis bon créer des appli sous shell avec Gedit, ça va bien pour les études mais après faut pas déconner non plus ^^
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 août 2008 à 11:47
Oui oui j'ai essayé ça avec Visual Java qui permet sous Eclipse de faire des fenêtres graphiques.

Je sais pas comment ça évolué depuis mais bon une fois sur deux ou presque ça m'affichait même plus la fenêtre ou encore ça merdait grave.

Alors je vais retourner voir si ça à évoluer ou pas : )
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
26 août 2008 à 13:50
Bonjour,

En effet, je suis tout à fait d'accord pour l'orienté objet de Java. La déclaration des fenêtres à la main permet d'exploiter les JPattern pour répartir automatiquement les éléments (Jlabel, JButton etc.), ce qui permet de faire des fenêtre léchées qui permettent de ne pas être influencé lors du passage en plein écran.

Comme dit précédemment, j'aimais bien Netbeans sauf pour l'accès aux bases de données Derbi... en tout cas il vaut le coup pour essayer et il parait que la nouvelle mouture a fait encore plus de progrès. Un point sympa, une option
permet de passer d'un diagramme de classes à la déclaration des classes auto, ce qui est pratique.

Eclipse ne nous avait pas été présenté, je verrai avec intérêt ce soft (c'est une API aussi ?)

Cordialement.

Alquel

PS : en lieu et place de monsieur : Alquel
0
dirkkuyttillidie Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
26 août 2008 à 22:31
Merci beacoup j'ai pu creer mes programmes et les executer.
je veux juste savoir c'est quoi l'équivalent de la fonction "scanf" qui appartient au langage C en langage Java?
0
l'equivalance est l'utilisation de la methode "readln()" par ses membres :unstring(),unint(),,,,,
par l'instruction :
int x=readln.unint();
0
dirkkuyttillidie Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
27 août 2008 à 03:26
Merci mon frère
0
bonjour

essayes de telecharger NETBEANS ou ECLIPSE ce sont deux environnements de developpement complets.
tu pourras creer un projet taper directement ton programme le compiler et l`executer.

Salut.

Tahar
0
dirkkuyttillidie Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
27 août 2008 à 14:09
Merci Tahar je viens de resoudre mon probleme.
0