Devinette
Résolu
mec perdu
-
crazyangelbones -
crazyangelbones -
A voir également:
- Devinette
- Devinette je suis un pays d'afrique - Forum Loisirs / Divertissements
- Devinette je commence la nuit et je termine le matin ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Devinette ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Devinette je suis une chose que les garçons utilisent deux fois par jour et les filles une fois - Forum Loisirs / Divertissements
- Devinette 3 nains vont à la mine reponse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
Bah tout dépend du genre de devinette.
- Basiquement javascript est un langage qui est interprété chez la personne qui se connecte sur ton site (à condition qu'il ait activé javascript dans les options de son navigateur).
- Ton code source sera visible s'il décide de l'afficher (je ne sais pas si ça peut nuire à la devinette).
- De plus javascript est assez capricieux et ne se comporte pas toujours pareil d'un navigateur à l'autre.
Mise à part ces quelques contraintes techniques il n'y a pas spécialement de limites. Quelle genre de devinette souhaite tu faire, il y a peut-être un langage plus adapté ? Que souhaites-tu faire ?
Bonne chance
- Basiquement javascript est un langage qui est interprété chez la personne qui se connecte sur ton site (à condition qu'il ait activé javascript dans les options de son navigateur).
- Ton code source sera visible s'il décide de l'afficher (je ne sais pas si ça peut nuire à la devinette).
- De plus javascript est assez capricieux et ne se comporte pas toujours pareil d'un navigateur à l'autre.
Mise à part ces quelques contraintes techniques il n'y a pas spécialement de limites. Quelle genre de devinette souhaite tu faire, il y a peut-être un langage plus adapté ? Que souhaites-tu faire ?
Bonne chance
j'ai trouvé la solution, mais d'aprés ce que tu ma dis sur l'affichage du code javascript, si les gens sont futé sa peut gâcher ma devinette,
voila mon code teste le si tu veut bien
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function disp_prompt()
{
i=0;
while (i<=5 && name != "le nombril")
{
var name=prompt("Entre ta réponse :","");
if (name != null && name =="le nombril")
{
document.write ("Bravo vous avez trouvé la bonne réponse " );
document.write("<br />");
}
else
{
document.write ("Désolé <i>" + name + "</i> n'est pas la bonne réponse \n ");
}
i++;
}
document.write("la réponse est le nombril");
}
</script>
</head>
<body Background="images/fond.jpg">
Qu'est ce qu'une femme de 60 ans a de plus entre les seins qu'une femme de 20 ans? <br>
Tu a 5 tentative: <br>
<input type="button" onclick="disp_prompt()" value="devine" />
</body>
</html>
voila mon code teste le si tu veut bien
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function disp_prompt()
{
i=0;
while (i<=5 && name != "le nombril")
{
var name=prompt("Entre ta réponse :","");
if (name != null && name =="le nombril")
{
document.write ("Bravo vous avez trouvé la bonne réponse " );
}
else
{
document.write ("Désolé <i>" + name + "</i> n'est pas la bonne réponse \n ");
}
i++;
}
document.write("la réponse est le nombril");
}
</script>
</head>
<body Background="images/fond.jpg">
Qu'est ce qu'une femme de 60 ans a de plus entre les seins qu'une femme de 20 ans? <br>
Tu a 5 tentative: <br>
<input type="button" onclick="disp_prompt()" value="devine" />
</body>
</html>