Devinette

Résolu
mec perdu -  
 crazyangelbones -
Bonjour,

Peut on faire une devinette sous forme de javascrip ? si oui, comment fait-ont? S.V.P

4 réponses

mamiemando Messages postés 33758 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 877

Bah tout dépend du genre de devinette.
- Basiquement javascript est un langage qui est interprété chez la personne qui se connecte sur ton site (à condition qu'il ait activé javascript dans les options de son navigateur).
- Ton code source sera visible s'il décide de l'afficher (je ne sais pas si ça peut nuire à la devinette).
- De plus javascript est assez capricieux et ne se comporte pas toujours pareil d'un navigateur à l'autre.

Mise à part ces quelques contraintes techniques il n'y a pas spécialement de limites. Quelle genre de devinette souhaite tu faire, il y a peut-être un langage plus adapté ? Que souhaites-tu faire ?

Bonne chance
0
mec perdu

j'ai trouvé la solution, mais d'aprés ce que tu ma dis sur l'affichage du code javascript, si les gens sont futé sa peut gâcher ma devinette,
voila mon code teste le si tu veut bien

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function disp_prompt()
{

i=0;
while (i<=5 && name != "le nombril")
{
var name=prompt("Entre ta réponse :","");
if (name != null && name =="le nombril")
{
document.write ("Bravo vous avez trouvé la bonne réponse " );
document.write("<br />");
}
else
{
document.write ("Désolé <i>" + name + "</i> n'est pas la bonne réponse \n ");
document.write("<br />");
}

i++;
}
document.write("la réponse est le nombril");
}
</script>
</head>
<body Background="images/fond.jpg">
Qu'est ce qu'une femme de 60 ans a de plus entre les seins qu'une femme de 20 ans? <br>
Tu a 5 tentative: <br>
<input type="button" onclick="disp_prompt()" value="devine" />

</body>
</html>
0
Utilisateur anonyme

Ca marche ;-)
0
mamiemando Messages postés 33758 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 877

La devinette est connue :-) Mais l'essentiel c'est que tu sois arrivé à tes fins :p
0
crazyangelbones

tu peux essayer de crypter la solution de ta devinette, tu transforme la chaine de caractère qui contient la solution en quelque chose d'incopréhensible par l'utilisateur et puis tu compare la même transformation de sa réponse avec la tienne
0