Garder une saisie apres selection liste PHP
Résolu/Fermé
nawak.seb
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
-
4 août 2008 à 14:38
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 27 août 2008 à 14:43
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 27 août 2008 à 14:43
A voir également:
- Garder une saisie apres selection liste PHP
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
6 réponses
nawak.seb
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
4
27 août 2008 à 14:43
27 août 2008 à 14:43
Après longue réflection , j'ai trouvé une solution:
dans mon script javascript:
dans mon select :
et sur les bouton radio :
Ce n'est pas jolie, mais ça fonctionne.
dans mon script javascript:
<script language="javascript"> function toto() { var valeurradio1 = document.getElementById('bradio1').checked; var valeurradio2 = document.getElementById('bradio2').checked; var valeurradio3 = document.getElementById('bradio3').checked; var valeurradio4 = document.getElementById('bradio4').checked; document.getElementById('radio2').checked = valeurradio1; document.getElementById('radio3').checked = valeurradio2; document.getElementById('radio4').checked = valeurradio3; document.getElementById('radio5').checked = valeurradio4; document.forms['form1'].submit(); } </script>
dans mon select :
echo '<input type="radio" name="radio2" style="display:none" />'; echo '<input type="radio" name="radio3" style="display:none"/>'; echo '<input type="radio" name="radio4" style="display:none"/>'; echo '<input type="radio" name="radio5" style="display:none"/>';
et sur les bouton radio :
<input <? if ($_POST['radio2']){echo "checked='checked'";} else {echo "";}?> type="radio" id="bradio1" name="bradio" value=""> <input <? if ($_POST['radio3']){echo "checked='checked'";} else {echo "";}?> type="radio" id="bradio2" name="bradio" value=""> <input <? if ($_POST['radio4']){echo "checked='checked'";} else {echo "";}?> type="radio" id="bradio3" name="bradio" value="" > <input <? if ($_POST['radio5']){echo "checked='checked'";} else {echo "";}?> type="radio" id="bradio4" name="bradio" value="">
Ce n'est pas jolie, mais ça fonctionne.
nawak.seb
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
4
6 août 2008 à 09:46
6 août 2008 à 09:46
Finalement, j’ai trouvé
Si ça peu servir, je mets mon code a dispo.
J’ai utilisé du JavaScript, de plus, j’ai supprimé les notices.
Si ça peu servir, je mets mon code a dispo.
J’ai utilisé du JavaScript, de plus, j’ai supprimé les notices.
<html> <head> <script language="javascript"> function toto() { var form1 = document.getElementById('form1'); var form5 = document.getElementById('form5'); var valeurtext = document.getElementById('text').value; //document.write(valeurtext); document.getElementById('text2').value = valeurtext; //alert('lol'); document.forms['form1'].submit(); } </script> </head> <body> <table width="391" border="1"> <tr> <td> <form name="form1" method="POST" action=""> <? $odbc = odbc_connect( 'exemple_selection' , 'root' , '') or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ; $sql="select * from nom order by nom"; $requete = odbc_do($odbc,$sql) or die( odbc_error()); echo '<select name="nom" onChange="toto()">'; echo '<option value="-1">Sélectionner un nom</option>'; while ($resultat = odbc_fetch_array($requete)) {$tx=''; if (isset($_POST['nom'])) {if ($_POST['nom']==$resultat['numero']){$tx=' selected ';}else{ echo $tx='';}} echo '<option value="'.$resultat['numero'].'"'.$tx.'>'.$resultat['nom'].'</option>'; } echo '</select>'; echo '<input type="hidden" name="text2" />'; ?> </form> </td> </tr><form name="form5" method="POST" action="TOTO.php"> <tr> <td><input type="text" name="text" id="text" value="<? echo $_POST['text2'];?>"/> <input type="submit" name="button" value="Envoyer"/> </td> </tr> </form> </table> </body> </html>
amjahed
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
123
6 août 2008 à 12:18
6 août 2008 à 12:18
Pouvez m'éclaircir svp :
1- Avec l'événement Onchange, avec le choix d'un élément dans la liste déroulante, le formulaire 1 sera valider (même si le form5 est vide)
2- Pourquoi vous utilisez deux formulaire ?
3- D'après le code, vous devez avoir un fichier toto.php pour taraiter les données du form5
1- Avec l'événement Onchange, avec le choix d'un élément dans la liste déroulante, le formulaire 1 sera valider (même si le form5 est vide)
2- Pourquoi vous utilisez deux formulaire ?
3- D'après le code, vous devez avoir un fichier toto.php pour taraiter les données du form5
nawak.seb
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
4
>
amjahed
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
6 août 2008 à 16:23
Pour répondre a amjahed, j’utilise 2 formulaires
1 pour la sélection dans la liste déroulante et l’autre au moment du bouton envoyer.
1 pour la sélection dans la liste déroulante et l’autre au moment du bouton envoyer.
nawak.seb
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
4
Et sinon, j’ai la même question, mais avec des boutons radio !!
Comment je peu garder les cases déjà sélectionné?
Comment je peu garder les cases déjà sélectionné?
amjahed
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
123
5 août 2008 à 14:05
5 août 2008 à 14:05
Salut,
pouvez-vous donner une adresse pour voir la page en action.
pouvez-vous donner une adresse pour voir la page en action.
nawak.seb
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
4
5 août 2008 à 16:17
5 août 2008 à 16:17
J'ai remplacé onChange="form1.submit()" par onChange="toto()"
et dans le head je lui ai ajouté du javascript
Mais je ne sais quoi mettre dans la fonction !
echo '<select name="nom" onChange="ap_selection()">';
et dans le head je lui ai ajouté du javascript
<head> <script language="javascript"> function ap_selection() { document.forms['form1'].submit(); } </script> </head>
Mais je ne sais quoi mettre dans la fonction !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
amjahed
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
123
5 août 2008 à 16:37
5 août 2008 à 16:37
Ca ne va résoudre le problème, puisque le formulaire va être envoyé dés la sélection d'une valeur dans la liste déroulante.
Remarques :
1 - Il n'y a pas de traitement défini dans la ligne,
2 - La liste déroulante appartient à un autre formulaire 'form5'
Je vous propose de voir mon post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6845075 script traitement formulaire#1
Remarques :
1 - Il n'y a pas de traitement défini dans la ligne,
<form name="form1" method="POST" action="">
2 - La liste déroulante appartient à un autre formulaire 'form5'
Je vous propose de voir mon post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6845075 script traitement formulaire#1
nawak.seb
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
4
5 août 2008 à 14:11
5 août 2008 à 14:11
<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> </head> <body> <table width="391" border="1"> <tr> <td> <form name="form1" method="POST" action=""> <? $odbc = odbc_connect( 'exemple_selection' , 'root' , '') or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ; $sql="select * from nom order by nom"; $requete = odbc_do($odbc,$sql) or die( odbc_error()); echo '<select name="nom" onChange="form1.submit()">'; echo '<option value="-1">Sélectionner un nom</option>'; while ($resultat = odbc_fetch_array($requete)) {$tx=''; if (isset($_POST['nom'])) {if ($_POST['nom']==$resultat['numero']){$tx=' selected ';}else{ echo $tx='';}} echo '<option value="'.$resultat['numero'].'"'.$tx.'>'.$resultat['nom'].'</option>'; } echo '</select>'; ?> </form> </td> </tr><form name="form5" method="POST" action="TOTO.php"> <tr> <td> <input type="text" name="textfield" id="textfield" /> <input type="submit" name="button" value="Envoyer"/> </td> </tr> </form> </table> </body> </html>
J'utilise une base Access «exemple_selection »:
Une table "nom" avec 2 champs « numero » en clé primaire et
« nom »
La manip est simple,
En premier , j’écris quelque chose dans le champ.
En second, je sélectionne un nom dans la liste déroulante,
Lors de la sélection, le champ texte s’efface.
amjahed
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
123
5 août 2008 à 15:55
5 août 2008 à 15:55
Dans la ligne :
Le contenu du formulaire est envoyé et la page est réinitialisée.
echo '<select name="nom" onChange="form1.submit()">';
Le contenu du formulaire est envoyé et la page est réinitialisée.