Les discussions
Problème désinstallation
RésoluBonjour, comment fait on pour désinstaller java.com. je ne le vois pas dans mon pc pourtant je l'ai installée. Lorsque je vais dans le pann...
Copier coler valeur d'un classeur à un autre
RésoluBonjour, D'abord merci énormement pour vos aides aux personnes ayant ds le besoin. Je suis un débutant en vba et je me permets de vous soumettre mo...
Problème validation site avec w3c
RésoluBonjour, J'ai un problème pour valider mes pages html avec W3C Validator : Pour toutes les pages il me donne 1 ERREUR : character "]" not allowed i...
Creer un dossier ss excel
RésoluBonjour, Puis-je sous Excel, via une procedure VBA, créer un nouveau dossier dans "mes documents" ? Le top serait que ce nouveau dossier porte le ...
Carree magique
Résoluje voudrais avoir votre aide pour écrire un programme qui vérifit si le carre est vraiment magique . programmeurs de tout ordre je sollicite votre ai...
Pas daffichage dans le navigateur en php
RésoluBonjour, quand je tape ceci : et que j'enregistre ma page en .php je l'ouvre avec firefox mais il n'y a rien qui s'affiche ... alors que sur ce...
[php] respecter la casse
RésoluBonjour, J'ai un formulaire pour la connexion d'un membre. J'ai remarqué qu'il était possible de se connecter en utilisant une casse différentes. ...
Comment télécharger de la musique sur mp3
RésoluBonjour, je ne sais pas comment on fait pour télécharger de la musique sur ma clé usb lecteur mp3? j'ai une autre question : comment faire p...
Répétition de requètes interdit ?
RésoluBonjour, Le titre est p-e un peu bizarre mais je m'explique : Sur ma page j'ai une requête qui marche bien mais lorsque sur la même page je souhai...
Shell : tester si un repertoire est vide
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de tester simplement si un repertoire est vide. J'essaie en récupérant la sortie de la commande ls m...
Javascript :récup+affichage formulaire select
RésoluBonjour, Je débute en Javascript et j'aimerais un peu d'aide sur le bout de code suivant : Je souhaite récuperer et afficher le contenu de mon "sel...
Php : insérer une image a partir de son url d
RésoluBonjour, Voila, je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait un code pour pouvoir afficher en php une image, sachant que son url est dans une base...
Python - erreur
RésoluBonjour, Je suis un tout nouveau débutant dans le langage Python, j'avance doucement en essayant de comprendre ce que je fais mais... dans un tout pe...
[vbs] script en pause pendant execution dos
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre l'execution de mon script VBS en pause pendant la durée d'execution d'une commande DOS. Merci pour vos réponse
Php/template : les variables dans un tableau
RésoluBonjour, Je me pose la question : les variables contenue dans le tableau, doivent être que du texte ou ca peut être des instruction en php ? Mon...
Connaitre le nombre total (php - base mysql )
RésoluBonjour, Je me suis toujours demandé comment ont fait pour connaitre le nombre total en retournant un resultat par rapport aux enregistrement d'un...
Aide exercice d'algorthmique
RésoluBonjour, Voilà je debute en algorithmique et je suis completement larguee dans cette matiere meme avec le cours...J'ai un exercice à faire mais je n'...
Passage du caractere au code binaire
RésoluBonjour, pour un programme java de cryptographie (DES) je cherche une methode java qui permet de convertir une chaine de caractere en code binaire (AS...
Un problème de logique ou de techinque ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseil et d'aide, sur un programme que l'on m'a aidé à faire, mais qui ne marche pas et qui n'est pas satisfaisant du po...
Effacer un dvd-r
RésoluBonsoir, je voulais savoir si il était possible d'effacer les donnés sur un DVD-R car j'ai graver un film dessus et ma questions est Peut ton effacer ...
Boucle for en c
RésoluBonsoir, j'ai une fonction qui utilise deux nombre, un pour vérifier si celui-ci se trouve bien dans dans un tableau (n) et un deuxième dont je me ...
Actualiser une page dans une autre avec ajax
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour actualiser mon image anti spam dans une autre page avec AJAX. Le code: function Actualiser(ur...
Calendrier vba excel
RésoluBonjour, J'utilise le cadrier dans excel vba 2003, si je clic sur une date, cette date est ecris dans une cellule. Mais voila jaimerais plutot que...
[php] trier une requete sql sur les dates
RésoluBonjour, J'ai une requete sql qui sélectionne tout mes membres avec les dates d'inscription et de dèrnière connexion. voici le code $query = 'SEL...
[php] tableau et variable
RésoluBonjour, J'ai récemment décidé de me mettre au PHP ^^ Voila mon petit problème je souhaite créer une page web effectuant le calcul suivant ...
Modifier les donner d'une variable javascript
RésoluBonjour, voila mon probleme je veut récupéré les répertoire contenue dans un répertoire mais sa me retourne un chemin absolue Ex: C:\sauv\repertoire...
Supprimer espaces, lettres dans nom fichier
RésoluBonjour, Je recois des centaines de fichiers de visuels et les archives dans un répertoire, je voudrais corriger d'un coup tous les fichiers en faisa...
Class vector java
RésoluBonjour, Je débute en java et j'ai un petit souci en utilisant la classe Vector. En effet, je n'arrive pas à ajouter des éléments à mon vecteur, ni à...
Jeu de dés javascript
RésoluBonjour, je dois simuler 50 lancés de 5 dés et compter le nombre d'occurence de chacune des valeurs.. voila ce que j'ai fais ... quelqu'un peu m'aide...
Changer la montre de windows
RésoluBonjour, Bonjour à tous j'espere etre sur le bon forum Je desirerais avoir une belle montre sur le bureau à la place de celle de windows mais ...
Langage c
RésoluBonjour, J'ai un algo à traduire en C qui gère les procédures et les fonctions seulement j'ai un petiti souci je crois que je me suis trompé dans les...
Php : passage de variables .php à .html
RésoluBonjour, comment faire revenir une variable de la page traitements.php à la page initiale .html? Je demande deux chiffres dans le formulaire html,...
Fonction récursive et une fonction itérative
RésoluBonjour, enfait, je ne vois pas tros la différence entre fonction récursive et une fonction itérative. svp, donnez-moi un exemple de code de fonctio...
Programmes qui déconnent
RésoluBonjour, Le PC de ma mère affiche des messages d'erreurs bizarres. "Time.exe, Windgi.exe et ImMSN.exe ont rencontré un pb et doivent fermer" ...
Excel vba boucle de recherche cellules vides
RésoluBonjour, J'ai fais une boucle simple de recherche de cellules vide dans une colonne A et qui inscrit une valeur dans la première cellule vide trouv...
Aide programmation
RésoluBonjour,je viens ici pour vous demander de l'aide je voudras faire un programme en batch qui prendrait une donnée a partir d'un document texte ensuite...
Prob d'algorithme
RésoluBonjour, j'ai un problème pour faire la multiplication de deux tables matrice "de deux dimension" merci d'avance
Differencier lettres & chiffres dans une cell
RésoluBonjour, comment pourrais je faire pour savoir si dans une plage de cellule une ligne contient des lettres contrairement au reste des cellules qui ...
Resoudre l'équation de laplace
RésoluBonjour, j'aimerais bien savoir comment resoudre l'équation de laplace ainsi ke celles des ondes ou de la chaleur numériquement et aussi sur matlab ...
Aide php pour accès menu
RésoluBonsoirs, J'ai fait un site, ensuite j'ai mit un accès membre, les inscriptions etc... tout et mit, la seules choses que je c'est pas faire. C'est...
[php] boucle for et nom de variable !
RésoluBonjour ... J'ai 7 inputs portant les noms suivants : CHARGES_HH0 CHARGES_HH1 CHARGES_HH2 CHARGES_HH3 CHARGES_HH4 CHARGES_HH5 CHARGES_HH6 ...
Base de données
RésoluBonjour, N'ayant pas de réponse je post a nouveau ma problematique! J' ai un problème concernant ma base de données! je vous explique: Je tape ...
Comment remplacer un caractère en javascript
RésoluBonsoir, voici mon problème : j'aimerai remplacer en javascript les caractères "&#" par leur équivalent "& amp;& #35;" dans une zone de texte lorsq...
[excel] vba: cacher formulaire ?
RésoluBonjour, Dans une feuille excel (2003 SP2), j'ai créé des boutons avec la barred'outils 'Formulaires' (Affichase->Barre d'outils->Formulaires). ...
Cours d'algorithme et de langage c
RésoluBonjour, Je chercher un bon site pour apprendre les algorithmes et langage c avec des exercices et corrigés si possible. Merci
Fortran 90
RésoluBonjour, je suis étudiant en physique, j'ai un probleme de compilation fortran 90 sous Linux, car mon logiciel a besoin d'étre compilé,et je cherche...
Php script download un fichier
RésoluBonjour, je voudrais faire un lien pour télécharger un fichier depuis un dossier j'ai fait Lien vers fchier mais sa ne marche pas pourta...
Tracer de courbe
RésoluBonjour, je veux tracer une courbe dans un répère de dimension deux (2) avec matlab où j'aurais les deux (2) axes perpendiculaires gradués chacun ...