Les discussions
Afficher dans un userform les cellules de ma base de données
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire afficher toutes les cellules de ma base de données, si elles sont renseignées, afin de pouvoir sélectionner les donné...
Changement de jpanel et perte d'écouteur
RésoluBonsoir, je suis en train de programmer un jeu avec swing, lors du démarrage je créais un JPanel avec un ecouteur local puis une fois le bouton cliq...
Userform
RésoluBonjour, Quand je clique dans une cellule cela m'ouvre un UserForm, dedans il y a des bouton et quand je clique sur un des boutons j'aimerai que la...
Imprimer pdf word à partir d'excel
RésoluBonjour, je sollicite votre aide pour résoudre un problème de taille sur le quelle je travail depuis vendredi dernier et qui ne fonctionne pas du tout...
Vba format date anglais/français
RésoluBonjour, Je souhaite afficher une boite de saisie de date sous la forme "jj/mm/aaaa". Lorsque l'utilisateur saisit la date sous la forme indiqu...
$_get
RésoluSalut :) J'ai un problème avec ce code ; l'erreur est dans $_GET. d'abord j'ai 2 fichier liée par include : code1.php et code2.html.php ...
[shell] ecrire dans un fichier pendant l'execution du processus
RésoluBonjour, J'ai écrit un script en shell du type commande >> fichier pour écrire le résultat dans un fichier, puis j'ai fait en sorte qu'il s’exécut...
[c++] réseau de neurone hopfield
Résolubonjour je veux savoir comment programmer les reseau de neuone avec langage c++(le reseau de neurone de hopfield) s'il vous plait merci ...
Variable nom de session windows en java
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour récupérer le nom de session d'un ordinateur Windows et le mettre dans une variable. J'...
Ligne esquivée
RésoluBonjour, J'ai un problème que j'avais encore jamais vu. A cette ligne Worksheets(1).Range(colonne & ligne) = "test" il ne me l’exécute que en mode...
Choix et emplacement de la variable
RésoluBonjour, je suis devant une problématique qui devrait être simple à résoudre (je crois). je voudrais variabiliser le répertoire à contrôler selon l...
Fond d'un bouton qui réapparait
RésoluBonjour, je suis en train de programmer un jeu en java et j'ai remarqué quelque chose d'étrange. J'ai créé un bouton avec une image et j'ai rendu ...
10 premiers caractères à gauche
RésoluBonjour, Je cherche à comparer deux chaines de caractères. En cellule A1 j'ai un ensemble de caractères. Dans ma cellule active j'ai également ...
Erreur d'exécution 13 incompatibilité de type
RésoluBonjour, J'ai ce message qui apparaît régulièrement depuis que j'ai mis le code suivant dans une feuille. Il a l'air de boqué au niveau de la lign...
Choix multiple: probléme de direction
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un script tout simple qui va regarder la présence de fichiers dans des répertoires. Le problème c'est que j...
Si une colonne vide alors ..
RésoluBonjour, Ci joint mon programme qui fonctionne parfaitement, Après modification du cahier des charges j'aimerais que ce programme s'exécute que...
Recherche dans un champ
RésoluBonjour , est ce que vous avez une idée comment faire pour chercher un caractere dans une cellule exemple : (Significant* and recent** experience...
Récupération données excel dans word depuis excel
RésoluBonjour, Je débute sur la création de macro en VBA. Mon problème est le suivant: Je cherche à récupérer des données présentes dans un fichier excel(...
Site en local - ou sont les fichiers php ?
RésoluBonjour, J'ai un site en production et un site en local, pour les tests. J'aimerai faire des modifications des fichiers .php et .tpl, pour test...
Recherche de simplification du codage
RésoluBonjour, J’ai réalisé un petit programme qui semble fonctionner, mais je me pose la question s’il n’y a pas plus simple en matière de codage. V...
Rien ne se passe quand je veux valider un formulaire..
RésoluBonjour, J'ai un petit problème bête car je l'ai déjà fait .. mais la je n'y arrive pas.. J'aimerais que quand je valide mon formulaire j'ai une...
Problème ma macro change
RésoluBonjour, La macro ci-dessous fonctionne par bouton, mais j'aimerai la faire fonctionnée par Sub change. Que quand je change une cellule il lance l...
[latex] numérot de page
RésoluBonjour, Voila j'écrit un rapport en latex, ici tout va bien. J'ai juste un petit soucis de numérot de page. J'ai mon plan comme ceci (entre parenth...
Suppression de colonnes nommées vba
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : J'ai deux colonnes que je souhaiterais supprimer. Celle-ci sont nommées (dans la première ligne de mon fichi...
Comment installer python sur une clé usb?
RésoluBonjour je pense que le titre aurait suffit mais comment faire pour installer python sur une clé USB de manière a ce que je puisse ensuite le réinstal...
Getopenfile
RésoluBonjour, 2 petites questions : d'abord, est-il possible de modifier la taille de la fenêtre et ses coordonnées d'apparition ? second point, lo...
Problème de déplacement de fichier vers un nas
RésoluBonjour, Mon problème dans mon programme Java est que je n'arrive pas à déplacer mes fichiers de mon ordinateur vers le NAS de mon entreprise. ...
Comparaison entre deux fichiers excel en utilisant un code vba
RésoluBonjour a tous , Je suis nouveau dans le forum et aussi dans l'environement Excel/VBA , et j'ai besoin de votre aide si c'est possible . Je trav...
Copier-coller cellule vers une autre en vba
RésoluBonjour, Alors je vous explique mon problème : J'ai une base de données que je dois traiter mais avant nettoyer quelque peu. Ainsi, j'ai choisi d'u...
Stxt
RésoluBonjour, mon probleme et le suivant : j'ai veux affecter une valeur a un combobox qui s'appel "caisse", on utilisant les donne de la cellule F20...
Licence mit - clarification?
RésoluBonjour a tous, Tout d'abord, désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section. tout est dit dans le titre, voici le lien vers la licence en q...
Ouvrir un fichier
RésoluBonjour a tous en cliquant sur A ou B (formes)je choisi le classeur que je veux ouvrir maintenant avec 15 classeurs voir + moins facile a gerer ...
Erreur d'ouverture de fichier c++
RésoluBien le bonjour amis programmeurs! Je requiers encore une fois votre aide. Le problème est simple : j'essaie d'ouvrir un fichier, mais j'ai une err...
Erreur étrange
RésoluBonjour, J'ai un problème étrange j'ai 2 boutons pas sur la même feuille qui exécute la même fonction et l'un des deux fait crash la fonction, or ...
La stringrequest
RésoluBonjour, j'avais un problème lorsque j'ai suivi certain tutoriels pour la programmation java dans android studio et je vais posé une queston que p...
Importation personnalisée
RésoluBonjour, Voici la problématique : J'aimerai donner l'opportunité à l'utilisateur de choisir quelle csv importer. Actuellement j'ai ceci : Di...
Les langages par type.
RésoluBonjour, Je voudrais me dorénavant me consacrer à un langage et le chois m'est difficiles. Je voudrais surtout savoir la liste des langages par...
Comparaison excel et csv
RésoluBonjour, Voilà la problématique : J'ai 1 fichier excel et 1 fichier csv. Ces 2 fichier ont des champs commun. J'aimerai une macro qui compare 2 ch...
Extraire partie d'un nom de fichier
RésoluBonjour, j'aurais besoin de récupérer dans une variable la 3ème partie "destination" qui se trouve dans le nom de fichier suivant: 45678.Frederic.d...
Rechercher le lundi de la semaine n°
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir taper le N° de semaine dans A1 et que dans B1 il me marque la date du lundi et en C1 il mette la date du lundi et du ve...
Menu php
Résolubonjour!!! svp!!! je suis débutant en php et j'aimerai faire un menu qui à chaque fois lorsque l'on clique sur un menu ou sous-menu que ça m'affiche u...
Probleme de suppression dans un fichier
RésoluBonjour a tous; j'ai un fichier texte ayant le format suivant: String1 String1String2 String1String2String3 .... String1Strin2String3....
Remplacer la valeur d'une colonne en testant le texte dune autre
RésoluBonjour à tous! J'ai une macro pour effectué un nettoyage automatique de ma feuille. Dans ma colonne E, se retrouve des lectures en mètre et parfoi...
Formater un numéro de téléphone
RésoluBonjour Je souhaiterai que le numéro de téléphone que j'envoie aux membres soit formaté comme ça 00 00 00 00 00 avec des espaces au lieu de 000000000...
Erreur 1004
RésoluBonjour, J'essaye de supprimer toute les lignes dont la colonne ciblé contient "CUMUL". Voici le code qui provoque donc l'erreur "Erreur définit ...
Améliorer une macro
RésoluBonjour, j'ai une macro qui ajoute une ligne on faisant copier coller des données de ligne précédent et en remplaçant quelques variables. Voila le f...
Insérer un code html dans image jpg sur site professionnel
RésoluBonjour mes amis les geeks, Vos lumières s'il vous plait pour créer un code html dans une image jpeg édité sur une page internet. Le but du code h...
Débuté en programmation
RésoluBonjour, merci comment et par quoi commence pour apprendre la programmation Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.110
Problème de connexion en pdo
RésoluBonjour, J'ai actuellement un script php ou j'ai créer une class database qui se connecte à une base de donnée MySQL.