Affichage de certain champ d'une liste
Résolu
nawak.seb
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment vous expliqué mon problème, je vais essayer d'être le plus clair possible:
2 tables Access :
Utilisateur :
id
Nom
prenom
nstatut
statut :
idstatut
statut
Dans un tableau, j’ai une liste déroulante de statut (absent, present, virer)
Lors de la sélection du statut, les utilisateurs qui on le statut sélectionné sont affiché.
Jusque là, tous va bien !
Je voudrais ne pas afficher le statut « virer ».
Est-se que c’est possible, et si oui, comment dois-je mis prendre ?
Merci
Je ne sais pas trop comment vous expliqué mon problème, je vais essayer d'être le plus clair possible:
2 tables Access :
Utilisateur :
id
Nom
prenom
nstatut
statut :
idstatut
statut
Dans un tableau, j’ai une liste déroulante de statut (absent, present, virer)
Lors de la sélection du statut, les utilisateurs qui on le statut sélectionné sont affiché.
Jusque là, tous va bien !
Je voudrais ne pas afficher le statut « virer ».
Est-se que c’est possible, et si oui, comment dois-je mis prendre ?
Merci
A voir également:
- Affichage de certain champ d'une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
4 réponses
Alors, le plus simple serait ceci :
- tu crée une requête que tu nomme select_statut où tu écris SELECT statut.statut FROM statut WHERE statut.statut <> 'virer' ;
- tu crée une zone de liste déroulante dans ton formulaire, que tu nomme liste1, et dont la source sera "select_statut"
De là, il te suffit de créer une seconde requête, que tu utiliseras dans un formulaire ou dans un état, où tu écris :
SELECT Utilisateur.Nom, Utilisateur.Prenom FROM Utilisateur INNER JOIN statut ON Utilisateur.nstatut = statut.idstatut WHERE statut.statut LIKE Formulaires![nom_du_formulaire]!liste1.value
ORDER BY Utilisateur.Nom, Utilisateur.Prenom ;
"nom_du_formulaire" est le nom du formulaire où se trouve la liste déroulante liste1.
Cordialement
- tu crée une requête que tu nomme select_statut où tu écris SELECT statut.statut FROM statut WHERE statut.statut <> 'virer' ;
- tu crée une zone de liste déroulante dans ton formulaire, que tu nomme liste1, et dont la source sera "select_statut"
De là, il te suffit de créer une seconde requête, que tu utiliseras dans un formulaire ou dans un état, où tu écris :
SELECT Utilisateur.Nom, Utilisateur.Prenom FROM Utilisateur INNER JOIN statut ON Utilisateur.nstatut = statut.idstatut WHERE statut.statut LIKE Formulaires![nom_du_formulaire]!liste1.value
ORDER BY Utilisateur.Nom, Utilisateur.Prenom ;
"nom_du_formulaire" est le nom du formulaire où se trouve la liste déroulante liste1.
Cordialement