Requete PHP/MYSQL

Résolu/Fermé
PhilMarcellus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 24 août 2008 à 23:58
PhilMarcellus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 27 août 2008 à 09:50
Bonjour,

J'ai un petit soucis de requete (comme d'hab !)
j'ai une table dans laquelle j'enregistre le code_membre l'ip et la date_heure de connexion.
Je souhaiterai extraire la liste des code_membre qui ne se sont plus connecté depuis une date_heure_x
ou autrement dit la liste des code_membre dont la DERNIERE connexion est antérieure à une date_heure_x .

select DISTINCT code_membre from ma_table where . . . . . . ????????

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

PhilMarcellus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
27 août 2008 à 09:50
Comme je suis sous mysql 3.23 certaine requêtes ne passent pas.
Avec votre aide j'ai résolu ma difficultée:
$recherche="SELECT numero_membre, MAX(DatE) FROM connexions GROUP BY numero_membre ";
$resultat=mysql_query($recherche);
while ($row=mysql_fetch_array ($resultat)){
if ($row["MAX(DatE)"] < $_POST["la_derniere"]){

Je fais une requête cherchant les dates les plus récentes que je groupe par membres et je n'affiche que celles qui sont antérieures à ma date de référence.
Il ne me reste plus après qu'a déconnecter les personnes qui ne se sont plus connectées depuis ma date de référence ! ! !
voili voilou
Merci à tous ! ! !
1
select DISTINCT code_membre from ma_table where date_heure < date_heure_x.
0
PhilMarcellus Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
25 août 2008 à 09:24
Merci GREG, mais celle là je l'ai déja faite ! ! ! !
J'ai en retour la liste de toutes les connexions antérieure au date_heure_x , mais si la personne c'est connecté après cette date je ne le sais pas ! ! !
0
Voilà j'ai compris ce que tu veux faire.

SELECT code_membre FROM ma_table WHERE date_heure < date_heure_x AND NOT IN (SELECT code_membre FROM ma_table WHERE date_heure >= date_heure_x)

Je suis pas sûr de la requête, mais c'est l'esprit du truc.

Bonne chance.
0
Salut,

Si j'ai bien compris ce doit-être :

SELECT code_membre FROM ma_table AS T WHERE date_heure < date_heure_x AND date_heure IN (SELECT max(date_heure) FROM ma_table WHERE code_membre = T.code_membre).

Mais tout dépend du SGBD, certaines vieilles versions ne prennent pas en compte les requêtes imbriquées
0