Photo sous access
Résolu
basshero816
Messages postés
115
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Photo sous access
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Google maps photo maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Partage photo - Guide
- Google traduction photo - Guide
4 réponses
Désolé, je me suis mal expliqué.
En fait, j'ai une table Employé contenant des champs tels que Nom, Prenom, ..., et Photo.
Mais pour le moment, aucun employé n'a de photo attitrée.
J'ai dans mon outil Access un formulaire de modification des informations d'une personne.
C'est dans ce formulaire que je veux renseigner, et non afficher, où se trouve la photo, afin d'insérer dans la table Employé une photo (un objet OLE) à un endroit donné.
Après avoir inséré cette photo, je l'utiliserai par la suite, je l'afficherai notamment, mais l'affichage bne me pose pas de problème.
J'espère avoir éclairci le problème.
Merci de ton aide
En fait, j'ai une table Employé contenant des champs tels que Nom, Prenom, ..., et Photo.
Mais pour le moment, aucun employé n'a de photo attitrée.
J'ai dans mon outil Access un formulaire de modification des informations d'une personne.
C'est dans ce formulaire que je veux renseigner, et non afficher, où se trouve la photo, afin d'insérer dans la table Employé une photo (un objet OLE) à un endroit donné.
Après avoir inséré cette photo, je l'utiliserai par la suite, je l'afficherai notamment, mais l'affichage bne me pose pas de problème.
J'espère avoir éclairci le problème.
Merci de ton aide
Bonjour,
office 2K (il eut été utile de préciser ta version)
dans cette démo :
le champ ajouté est baptisé c_photo et comporte le nom de l'employé par exemple: "machin.jpg "tous les suffixes (.png,.gif,.bmp...) sont acceptés apparemment
les photos sont stockées dans un sous répertoire du dossier de la base: "photo_ident"
-------
Sur le formulaire tu trace une image avec la boite à outil (baptisée "trombine" dans la démo)
dans les propriétés de "trombine"
image: aucune (un peu délicat à faire mais restes zen!)
type:attaché
mode affichage: zoom
alignement: centré
mosaïque: non
copie-colles ces 2 macros dans vba *
* si tu ne connais pas: tu met ton formulaire en mode création en plein écran
clic droit dans la partie grisée
créer mode événement puis générer un code
Michel
office 2K (il eut été utile de préciser ta version)
dans cette démo :
le champ ajouté est baptisé c_photo et comporte le nom de l'employé par exemple: "machin.jpg "tous les suffixes (.png,.gif,.bmp...) sont acceptés apparemment
les photos sont stockées dans un sous répertoire du dossier de la base: "photo_ident"
-------
Sur le formulaire tu trace une image avec la boite à outil (baptisée "trombine" dans la démo)
dans les propriétés de "trombine"
image: aucune (un peu délicat à faire mais restes zen!)
type:attaché
mode affichage: zoom
alignement: centré
mosaïque: non
copie-colles ces 2 macros dans vba *
Private Sub c_photo_AfterUpdate() Dim photo_id As String If IsNull(Me!c_photo) Then Me!trombine.Picture = "" Else photo_id = CurrentProject.Path & "\photo_ident\" & Me!c_photo Me!trombine.Picture = photo_id End If End Sub Private Sub Form_Current() c_photo_AfterUpdate End Sub
* si tu ne connais pas: tu met ton formulaire en mode création en plein écran
clic droit dans la partie grisée
créer mode événement puis générer un code
Michel
Okay, toutefois j'avais oublié une étape hier (pour d'autres forumeurs intéressé)
Dans le formulaire, il faut insérer le champ c_photo (affichage-liste des champs, cliquer-glisser) avec propriété "visible" ; non
Michel
Dans le formulaire, il faut insérer le champ c_photo (affichage-liste des champs, cliquer-glisser) avec propriété "visible" ; non
Michel
Ci joint petite démo tirée d'un extrait de TP d'initiation à Access (des photos ont été enlevées...)
https://www.cjoint.com/?iBjQae22Hi
Michel
https://www.cjoint.com/?iBjQae22Hi
Michel