VBA EXCEL

Résolu
ROGER -  
 speedyxmitch -
Re-Bonjour,

Je finalise mon projet et j'ai encore un petit problème :
Par un simple clic sur un bouton, j'aimerais accéder à un répertoire précis sur mon réseau et pouvoir ouvrir un des fichiers présents dans ce répertoire.
Par avance merci

5 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonjour Robert,

Il suffit que ton bouton appelle une petite macro de ce genre :
Sub OuvFic()
    Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
End Sub

Ça devrait marcher...
Armojax.
0
roger

Tu es trop fort, apparemment ça marche
0
ROGER

Comment le forcer à ouvrir le répertoire voulu?
Parfois ça marche parfois ilouvre sur mes documents
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bien sûr, évidemment, j'ai oublié l'essentiel !

Derrière Show, tu indiques le chemin du dossier voulu.
Exemple :
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "C:\Program Files"

Bon VBA.
Ajx.
0
speedyxmitch > Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ajx

La commande est simple et parfaite pour ouvrir un répertoire par VBA et choisir un fichier excel (merci).

Mais y a-t-il aussi une solution générale, de façon à ouvrir éventuellement un autre fichier que excel ?

Par avance, merci et bonne journée
Michel
0
ROGER

Merci pour tes solutions et ta rapidité, ça marche impeccable
0

Content de t'avoir aidée.
Ajx.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
libasse76 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Roger en fait mois aussi j'ai le meme probleme que toi pour mon projet access
je veux par un simple clic acceder à mon répertoire ou sont stockés mes michiers et je connais pas le code
peut tu m'aider à terminer c'est super important man
je te remercie d'avance
0