Besoin aide macro excel créer un tableau
Résolu
caribou38
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
caribou38 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
caribou38 Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois créer un tableau a partir de données récupérées sur une feuilles liste
la macro doit aller chercher toutes les numéros identiques dans la liste copier la référence et la mettre dans le tableau feuil1
je joint un exemple car je suis conscient que mes explications ne sont pas trés claires
merci de votre aide
https://www.cjoint.com/?iwveOoB1o2
je dois créer un tableau a partir de données récupérées sur une feuilles liste
la macro doit aller chercher toutes les numéros identiques dans la liste copier la référence et la mettre dans le tableau feuil1
je joint un exemple car je suis conscient que mes explications ne sont pas trés claires
merci de votre aide
https://www.cjoint.com/?iwveOoB1o2
A voir également:
- Besoin aide macro excel créer un tableau
- Trier un tableau excel - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Tableau word - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
merci de t'intéresser a mon cas je suis bloqué dans mon projet et je tourne en rond sans trouver de solution
la formule que tu m'as donnée aurait fonctionné si mon tableau était fixe mais il varie il peut aller jusqu'a 2000 lignes
mes explications étaient succincts en fait la macro doit rechercher dans la liste tous les numéro identique et les mettre dans un tableau récapitulatif avec a la fin la référence
par exemple
314 234RTZ 345ZDE 655DSZ
315 345ZDE 456TJK 456UGF
j'essaie de modifier cette macro mais pour l'instant sans succés je parvient jusque a recopier en boucle la référence
Col = "AJ" ' colonne données non vides à tester'
NumLig = 2 ' N° de la 1er ligne de données
With Sheets("Liste moteur") ' feuille source'
NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
For Lig = 2 To NbrLig 'n° de la 1ere ligne de données'
If .Cells(Lig, Col).Value <> "" Then
Range("G3:AH2000").Find(What:=Sheets("feuille de saisie").Range("F6").Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
num = ActiveCell.Row
Cells(num, Col).Copy
Sheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
NumLig = NumLig + 1
End If
Next Lig
End With
End Sub