Les discussions
[asm] apprendre le 32 bits
RésoluBonjour à tous, j'ai apprie l'asm 16 bits avec des tutos mais on ma dit que l'assembleur 32 bits existait et que c'était plus simple malheureusement j...
[php ?] $_post et fonction utilisateur...
RésoluBonjour, grace à votre aide, j'ai enfin reussi a faire une fonction sympas pour moi... Mon problème c'est que du coup, je n'arrive plus a recuperer l...
Javascript au secours!
RésoluBonjour, J'ai un probleme sur mon javascript qui controle mon formulaire: function verifForm(formulaire) { var message=''; if(formulaire.us...
Integration d'un module gps
RésoluComment intégrer un systhème de navigation gps dans une application dédièe aux mobiles?
Problème programmation vba excel checkbox
RésoluBonjour à tous J'ai un soucis de programmation sous excel. En deux mots je crée des checkbox mais leur nombre est variable Ainsi j'effectue une bou...
Manipulation xml/c/c++
RésoluBonjour, Je dois réaliser un projet le long de l'année visant ici a enregistrer des informations qui me seront envoyées. Ces informations seront e...
Java re.exe ne veut pas s'installer
RésoluBonjour, J’ai un problème avec Java Runtime Environment.exe qui ne veut pas s’installer (voir ci-dessous) [url=http://pix.nofrag.com/e5/9f/fe34a0...
[batch] rename : préfixe
RésoluBonjour, La commande DOS FOR est compliquée à mon goût. Ca fait plusieurs fois que je me penche dessus et je ne parvient pas à faire ce que je veux...
Creation d'un autorun
RésoluHello, je suis debutant et cherche a me creer un cd avec une page web et souhaiterais qu'elle s'ouvre lors de l'introduction du cd. il me semble q...
[access] requete sql avec fonction month()
RésoluBonjour tout le monde :) voilà je sais faire une requête simple du style : SELECT * FROM DEM_TRAV WHERE (Month([Date de la demande])=4) // pou...
Probleme d'extension .php help me plizzzzz
Résolubonjour a tous ,voila j'ai deux soucis avec mon ordi alors j'espere que vous allez pouvoir m'aider : j'ai telechargé easyphp jusque la tout va bien, ...
Excel vba appel formulaire ou feuille
RésoluBonjour à tous. Sous excel à partir de boutons sur une feuille vierge, comment ouvrir d'autres feuilles ou des formulaires situées dans d'autres fe...
Récupérer des données dans une requete
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment récupérer et/ou afficher le résultat d'une requête SQL avec VB Access Voila ma requete SELECT * FROM Tb_...
[php] démarrer un download automatiquement
Résolu/FerméHello le forum! J'ai un petit souci plutôt important pour la nature de mon site. Savez-vous comment faire pour faire démarrer un téléchargement aut...
Inserer le contenu d'une requete dans 1 table
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment on peut insérer le contenu d'une requête dans une instruction INSERT INTO. Voici mon exemple Private Fu...
[macro vba word] sélection signet et maj xls
RésoluBonjour, Je suis en-train de me faire une macro pour faire communiquer word et excel. Le tableau excel est un listing devant récapituler le contenu...
Vb repertoire parent
RésoluSous vba, j'aimerais accèder à un répertoire parent ou il y a fichier texte que je voudrais lire par la suite. J'ai déjà vu des solutions mais il fau...
Variable de different form en vb.net
RésoluBonjour, voila dans mon programme il y a different form (form1, form2...), je vous explique voila dans la parti design du form1 g créé des 2 pictur...
(php) honte sur moi et mort au "" !!!!
RésoluBonjour, m'en font voir ces " " et ces ' '... pourtant j'essaie c'est juré. Ici aussi je pense que c'est eux qui me casse les ... appel de la fonc...
[c++] prgrammation
Résolubonjour a vous tous je vien débuter en Cpp et voila mon premier programme je n'arive pas a le compiler aidez moi merci // // Conversion de temp...
Problème avec la fonction formular1c1 de vba
Résolu[VBA] Problème avec la fonction formula R1C1 Bonjour, Au sein d'une macro je suis amené à calculer l'écart-type d'une plage de cellules contenu...
[php]mon probleme est: $_post???aide moi svp
Résolusalut tout le monde bonne soire j ai pa male esseye de trouve d ouvien le probleme mais vraiment rien. $_POSt en utilisant isset() je croi quel ne ...
[php & xml] multiplication par 0,4
RésoluBonjour, Lorsque je parse un document XML avec simpleXML et qu'ensuite je traite les données je me retrouve avec des résultats "tronqués"! Je m'expl...
Défi d'informaticiens
RésoluSalut les filles et les gars! Alors voilà si je vous parle, c'est pasque un de mes potes bosse en ce moment sur un taf informatique tellement compl...
Probleme base access
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur une base access 2003 que j'ai repris. Cette base est en deux partie, une partie ou sont stockés les donnée...
[vba excel] userform=véritable casse-tête
RésoluBonjour, dans le cadre d'un stage, je fais face à un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre. J'ai une premiere userform dans lequel l'u...
Problème de comparaison entre deux cellules
RésoluBonjour, Je souhaite comparer deux valeurs d'une page avec une liste de valeur concaténée dans une seule cellule sur une autre pages du même class...
[php) comment prendre seulement 10 caractères
RésoluBonjour a tous, J'aimerais savoir comment afficher les 10 premier caractères de ma variable $test ! SVP quelle est cette fonction ? Merci d'avance...
Convertir markdown a markup
RésoluSalut à tous et à toutes. Quelqu-un pourrait-il m-aider . Comment pourrait-on en langage C creer un outil qui prend des archives de texte plat (mark...
C
Résolubonjour a tous voila j'utilise dev c++ et je vouler juste faire un ptit programme en commande sous windowsmais je suis pas super fort #include #...
[base de données access] petite aide
RésoluBonjour, je travaille sur une base de données access qui sert a une association. Celle ci lorsqu'elle reçoit des dons en chèques, édite à l'aide d'un...
[vba] vlookup
RésoluBonjour, J'ai une application Access qui génère du Excel. Je veux mettre dans une case la formule : "=VLOOKUP(O3;COMPTE;4;0)" Mais je tombe su...
Erreur incomprehensible en java
Résolusi kelkun s y connai en JAVA j ai compilé et j i eu unn meessage d erreur que je ne comprend pas Bus.java:75: cannot find symbol symbol : varia...
[macro excel] chercher première ligne vide
RésoluBonjour, J'utilise un UserForm pour remplir plus facilement un tableau. Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour que lorsque je rentr...
Expression reguliere - php
RésoluBonjour ! Je bloque actuellement sur quelques chose d'assez important en PHP. Il me faut (pour un stage) identifier (en php) les chaines de caract...
Intégrer des swf dans flash
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis. J'aimerais dans une animation principale intégrer d'autre flash soit dans un cadre soit dans une nouvelle fenetre. ...
[javascript] traitement de string vs tableau
RésoluBonjour, j'ai une petite fonction javascript qui récupère tous les données d'un formulaire à l'aide de : nom = document.forms[1].elements[i].name;...
[vba excel] fonction counta
RésoluBonjour, Voila j'ai un petit problème sur le retour de la fonction counta. En effet celle la me renvoit la valeur "1" pour n'importe quelle plage que...
[vba excel] nombre de caractères
RésoluBonjour, Je voudrais générer via excel des codes à 12 chiffres ni plus ni moins. Le code à 12 chiffres est composé de plusieurs valeurs ajoutées à la...
Notepad++ ou jbuilder
RésoluSALUT alors j'apprends a programmr en java et en lisant un tuto avant vu k'il bossé seulment avec le notepa et executer et compiler sous dos,ensuite...
[c++] besoin d'une petite astuce en c++
RésoluBonjour à tous! Je débute en programmation et j'ai un petit problème sur un programme. Je programme en C++ sur le logiciel Dev-C++ En fait je mène...
Creer un programme pour un pc sans os
RésoluBonjour à tous et à toute! J'aimerais faire appel à vos connaissances car je souhaiterais savoir comment faut il procéder pour créer un programme qui...
Message "désactiver...activer macros"
RésoluBonjour à tous, Je voudrais qu'à l'ouverture d'un fichier Excel, il ne me demande plus de choisir entre "désactiver les macros" et "activer les mac...
Formulaire et base de données
RésoluBonjour, J'ai un formulaire avec 13 champs différents, puis-je envoyer seulement 10 champs de ce formulaire sur une base de données Mysql fait avec P...
Www.monsite.com ne s'affiche pas , index.php
Résolusalut, en local, mon site http://localhost/mon site sous XAMPP marche impeccablement. Je viens de le téléchargé sur mon serveur qui supporte PHP et j...
Variable en php
Résoluvoilà je voudrais en faite fusionner 2 variables et les séparées par un ';' et les écrires dans un fichier *.txt la partie sur l'écriture je l'ai mai...
Comment faire un lien
RésoluBonjour, J'ai une image jpg....je voudrais savoir comment faire un lien entre mon image et mon blog.....de sorte qu'en cliquant sur l'image on e...
Cle usb
Résolubsr à tous j'ai une cle kingston de 2 Go, elle affiche 1,40 Go de memoire utilisé mais je n'est que quelque dossier qui ne depasse pas 128 Mo dans...
C++ programme
RésoluSalut à tous, Je viens de me mettre à la programmation du C++, et je voudrais créer un petit programme qui à l'ouverture de session s'afficherait. ...
[vba] excel - somme en relatif
RésoluBonjour, J'essaye de faire générer par vba une formule somme dans une cellule. J'ai fait une macro pour dégrossir, que j'ai bidouillé un peu et ça me...