Erreur Parse error introuvable
Résolu
stajem
Messages postés
374
Membre
Dernière intervention
-
stajem Messages postés 374 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stajem Messages postés 374 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en php (enfin presque) et je souhaite faire un site avec une partie membre. C'est pour un assez gros projet (et j'ai peut-être été trop gourmand vu la difficulté... ^^) Et j'arrête pas d'avoir des erreurs. Pour l'instant je m'en sortais assez bien mais là j'ai une erreur simple que je trouve pas...
J'utilise notepad++ (l'habitude en c++) pour repérer les oublis de parenthèses.
Voilà mon code :
Voilà, je suis prêt à tout entendre (enfin dans la limite du raisonnable ^^)
Je suis débutant en php (enfin presque) et je souhaite faire un site avec une partie membre. C'est pour un assez gros projet (et j'ai peut-être été trop gourmand vu la difficulté... ^^) Et j'arrête pas d'avoir des erreurs. Pour l'instant je m'en sortais assez bien mais là j'ai une erreur simple que je trouve pas...
J'utilise notepad++ (l'habitude en c++) pour repérer les oublis de parenthèses.
Voilà mon code :
<? $db = mysql_connect('***', '***', ****'); mysql_select_db('***r',$db); if(isset($_POST) && !empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['pwd'])) { extract($_POST); $sql = "select pwd from tbl_user where pseudo='".$pseudo."'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_assoc($req); if($data['pwd'] != $pwd) { echo '<p>Mauvais pseudo / password. Merci de recommencer</p>'; include('index.html'); exit; } else { session_start(); $_SESSION['pseudo'] = $pseudo; echo 'Vous etes bien logué, <a href="index1.html" title="index1">cliquer ici </a>pour continuer'; } } else { echo '<p>Vous avez oublié de remplir un champ.</p>'; include('index.html'); exit; } mysql_close($db); // 3 ?>
Voilà, je suis prêt à tout entendre (enfin dans la limite du raisonnable ^^)
A voir également:
- Erreur Parse error introuvable
- Erreur eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pointage antenne trop faible - Forum Box et Streaming vidéo
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Supprimer un fichier introuvable - Guide
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
8 réponses
$sql = "select pwd from tbl_user where pseudo='".$pseudo."'";
Mélange pas les quotes avec la concaténation :S :
$sql = 'select pwd from tbl_user where pseudo= ' . $pseudo;
Préviens si ça c'est arrangé.
Mélange pas les quotes avec la concaténation :S :
$sql = 'select pwd from tbl_user where pseudo= ' . $pseudo;
Préviens si ça c'est arrangé.
Ta ligne $sql .. est tout à fait correcte quoi qu'en dise Mastaz. Ne la corrige pas.
Je n'ai aucune Parse error depusi la correction que je t'ai donnée.
Peux tu donner le message d'erreur complet ?
au passage, lil vaut mieux utiliser la balise d'ouverture <?php que simplement <?. Les serveurs n'acceptent pas tous <?
Je n'ai aucune Parse error depusi la correction que je t'ai donnée.
Peux tu donner le message d'erreur complet ?
au passage, lil vaut mieux utiliser la balise d'ouverture <?php que simplement <?. Les serveurs n'acceptent pas tous <?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de trouver, c'est sur ma page html appellante... erreur TROP bete.
Merci beaucoup quand même.
Merci beaucoup quand même.
Toto, même si la ligne marche, la mienne est un peu plus "lisible" mais bon, j'avais jamais vu une ligne comme ça...
Mais bon tant mieu si ça marche...
Mais bon tant mieu si ça marche...
Mastaz, je ne vois pas en quoi ta ligne est plus lisible...
Par contre, signaler une erreur qui n'en est pas une ne rend pas la réponse plus lisible pour celui qui a posé la question.
Tu n'avais jamais vu une ligne comme ça, qu'a-t-elle donc de spécial ? Elle n'utilise que la syntaxe la plus basique de PHP
Ta ligne à toi ne marchera même pas si $pseudo contient un espace ou un ";" alors que celle de stajem continuera de marcher. L'idéal serait en fait d'avoir
pour éviter tous les problèmes de caractères spéciaux
Par contre, signaler une erreur qui n'en est pas une ne rend pas la réponse plus lisible pour celui qui a posé la question.
Tu n'avais jamais vu une ligne comme ça, qu'a-t-elle donc de spécial ? Elle n'utilise que la syntaxe la plus basique de PHP
Ta ligne à toi ne marchera même pas si $pseudo contient un espace ou un ";" alors que celle de stajem continuera de marcher. L'idéal serait en fait d'avoir
$sql = "select pwd from tbl_user where pseudo='".mysql_real_escape_string($pseudo)."'";
pour éviter tous les problèmes de caractères spéciaux