Requette SQL qui genere une erreur

Résolu/Fermé
phpman78 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je me suis inscrit sur le forum car j'ai du mak à expliquer quelque chose

J'execute une requette SQL qui fonctionne tres bien sous WAMPSERVEUR (equivalent d easy php)...par contre celle même requette génère une erreur sous mon hébergeur (mysql 4.0)

Est-ce qu'il faut l'écrire differement pour que ca marche aussi chez mon hebergeur?

voici la requette

Erreur SQL !

UPDATE forum_tbl SET reply= (select count(idpost) from forum_post_tbl WHERE id=5) WHERE id= 5

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'select count(idpost) from forum_post_tbl WHERE id=5) WHERE id=

N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions

2 réponses

aityahia Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est certainement due au mode SQL du serveur regarde l'article ci dessous tu aura plus de détail
http://www.verbose.fr/mysql/server-sql-mode.html
en plus je crois que la version qui viens avec WAMPSERVER est la 5 essai ça peut aussi venir de la essai de créer chez toi le même environnement que celui de ton hébergeur.

Rien pour l'instant.
0
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Slt
vous pouver executer la première requette (select count(idpost) from forum_post_tbl WHERE id=5) et met le resultat dans une variable, puis executer la deuxième requette (UPDATE forum_tbl SET reply= $nomvariable1 WHERE id= 5)

Exemple:

mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("nomdeBD");
$requette1="select count(idpost) from forum_post_tbl WHERE id=5";
$resultat1=mysql_query($requette1);
$requette2="UPDATE forum_tbl SET reply=".$resultat1." WHERE id= 5";
$resultat2=mysql_query($requette2);
0