Requette SQL qui genere une erreur
Résolu/Fermé
phpman78
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis inscrit sur le forum car j'ai du mak à expliquer quelque chose
J'execute une requette SQL qui fonctionne tres bien sous WAMPSERVEUR (equivalent d easy php)...par contre celle même requette génère une erreur sous mon hébergeur (mysql 4.0)
Est-ce qu'il faut l'écrire differement pour que ca marche aussi chez mon hebergeur?
voici la requette
Erreur SQL !
UPDATE forum_tbl SET reply= (select count(idpost) from forum_post_tbl WHERE id=5) WHERE id= 5
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'select count(idpost) from forum_post_tbl WHERE id=5) WHERE id=
N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions
je me suis inscrit sur le forum car j'ai du mak à expliquer quelque chose
J'execute une requette SQL qui fonctionne tres bien sous WAMPSERVEUR (equivalent d easy php)...par contre celle même requette génère une erreur sous mon hébergeur (mysql 4.0)
Est-ce qu'il faut l'écrire differement pour que ca marche aussi chez mon hebergeur?
voici la requette
Erreur SQL !
UPDATE forum_tbl SET reply= (select count(idpost) from forum_post_tbl WHERE id=5) WHERE id= 5
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'select count(idpost) from forum_post_tbl WHERE id=5) WHERE id=
N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions
A voir également:
- Requette SQL qui genere une erreur
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
2 réponses
c'est certainement due au mode SQL du serveur regarde l'article ci dessous tu aura plus de détail
http://www.verbose.fr/mysql/server-sql-mode.html
en plus je crois que la version qui viens avec WAMPSERVER est la 5 essai ça peut aussi venir de la essai de créer chez toi le même environnement que celui de ton hébergeur.
Rien pour l'instant.
http://www.verbose.fr/mysql/server-sql-mode.html
en plus je crois que la version qui viens avec WAMPSERVER est la 5 essai ça peut aussi venir de la essai de créer chez toi le même environnement que celui de ton hébergeur.
Rien pour l'instant.
Slt
vous pouver executer la première requette (select count(idpost) from forum_post_tbl WHERE id=5) et met le resultat dans une variable, puis executer la deuxième requette (UPDATE forum_tbl SET reply= $nomvariable1 WHERE id= 5)
Exemple:
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("nomdeBD");
$requette1="select count(idpost) from forum_post_tbl WHERE id=5";
$resultat1=mysql_query($requette1);
$requette2="UPDATE forum_tbl SET reply=".$resultat1." WHERE id= 5";
$resultat2=mysql_query($requette2);
vous pouver executer la première requette (select count(idpost) from forum_post_tbl WHERE id=5) et met le resultat dans une variable, puis executer la deuxième requette (UPDATE forum_tbl SET reply= $nomvariable1 WHERE id= 5)
Exemple:
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("nomdeBD");
$requette1="select count(idpost) from forum_post_tbl WHERE id=5";
$resultat1=mysql_query($requette1);
$requette2="UPDATE forum_tbl SET reply=".$resultat1." WHERE id= 5";
$resultat2=mysql_query($requette2);