Fonction SI excel
Résolu
killerjo
Messages postés
177
Membre
Dernière intervention
-
killerjo Messages postés 177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
killerjo Messages postés 177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Fonction SI excel
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
17 réponses
bonjour,
essaye cette formule et met la en h13:
si(h11="A";"abricot";si(h11="B";"banane";"courgette"))
essaye cette formule et met la en h13:
si(h11="A";"abricot";si(h11="B";"banane";"courgette"))
je dois etre mauvais, parce que quand je tape cette ligne, il m'affiche la formule, c'est tout. Moi je veux juste qu'en tapant A en H11, il me mette 10 en H12.
C'est dur la vie, tout ca pour un patron qui vous paye au lance pierre, donc desolé, mais ca ne marche pas.
C'est dur la vie, tout ca pour un patron qui vous paye au lance pierre, donc desolé, mais ca ne marche pas.
La fonction SI ne répond pas à ton problème. Elle conviendrait si tu n'avais que deux ou trois articles différents
Personnellement, je ferais comme suit :
- faire un tableau (ailleurs sur le même feuille ou sur une autre feuille du classeur) comportant chaque donnée (A B, C) saisie et le montant correspondant
- utiliser la fonction RECHERCHE () qui ira chercher dans ce tableau la valeur entrée et retournera le montant correspondant
Voila,
Personnellement, je ferais comme suit :
- faire un tableau (ailleurs sur le même feuille ou sur une autre feuille du classeur) comportant chaque donnée (A B, C) saisie et le montant correspondant
- utiliser la fonction RECHERCHE () qui ira chercher dans ce tableau la valeur entrée et retournera le montant correspondant
Voila,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous,
"Moi je veux juste qu'en tapant A en H11, il me mette 10 en H12. "
Si je t'ai bien compris killerjo, voici la formule à saisir en H12 : =SI(H11="A";10;"")
Cordialement
"Moi je veux juste qu'en tapant A en H11, il me mette 10 en H12. "
Si je t'ai bien compris killerjo, voici la formule à saisir en H12 : =SI(H11="A";10;"")
Cordialement
Bon, je vous la refait avec les données telles qu'elles sont, ce sera moins compréhensible que les fruits, mais passons. Je fais un budget prévisionnel de pub. Je fais de la pub sur différents supports, et chaque support a différents type d'annonces, donc:
Support 1 modèle A ---- A 140€
Support 1 modèle B ---- B 60€
Support 1 modèle C --- C 344€
Support 2 modèle A ---- E 925€
Support 2 modèle B ---- F 100€
Support 3 modèle A ---- G 70€
Dans la colonne 1 je rentre la lettre correspondant au type de pub (de A a G)
Dans la colonne 2 doit apparaitre le cout de ce type de pub
Dans la colonne 3 le nombre de parution
Dans la colonne 4, le total (colonne 2 multipliée par la colonne 3)
L'ensemble des colonnes 1 a 4 correspondent a 1 semaine, et vous savez qu'il y a 52 semaines sur 1 an. Donc comment faire, puisque sinon sans arrêt je dois aller sur ma 2eme feuille consulter les tarifs pour les saisir.
Là ou ça peut devenir vicieux, c'est que dans 6 mois, le modèle A passe de 140€ a 142€, et il y a un 4eme support qui se rajoute (et qui correspondra donc au la lettre H). Comment je peux gérer tout ça, sans avoir a rechanger mes formules, et mes colonnes sans arrêt ?
Merci
Support 1 modèle A ---- A 140€
Support 1 modèle B ---- B 60€
Support 1 modèle C --- C 344€
Support 2 modèle A ---- E 925€
Support 2 modèle B ---- F 100€
Support 3 modèle A ---- G 70€
Dans la colonne 1 je rentre la lettre correspondant au type de pub (de A a G)
Dans la colonne 2 doit apparaitre le cout de ce type de pub
Dans la colonne 3 le nombre de parution
Dans la colonne 4, le total (colonne 2 multipliée par la colonne 3)
L'ensemble des colonnes 1 a 4 correspondent a 1 semaine, et vous savez qu'il y a 52 semaines sur 1 an. Donc comment faire, puisque sinon sans arrêt je dois aller sur ma 2eme feuille consulter les tarifs pour les saisir.
Là ou ça peut devenir vicieux, c'est que dans 6 mois, le modèle A passe de 140€ a 142€, et il y a un 4eme support qui se rajoute (et qui correspondra donc au la lettre H). Comment je peux gérer tout ça, sans avoir a rechanger mes formules, et mes colonnes sans arrêt ?
Merci
Salut,
Si dans ton exemple les colonnes sont A,B,C,D, voici la formule pour introduire la valeur en 2e colonne (B)
Donc si A1 = A,B,C,E,F ou G, la formule à saisir en B1 est la suivante :
=SI(A1="A";140;SI(A1="B";60;SI(A1="C";344;SI(A1="E";925;SI(A1="F";100;SI(A1="G";70;SI(A1="";"")))))))
Cordialement
Si dans ton exemple les colonnes sont A,B,C,D, voici la formule pour introduire la valeur en 2e colonne (B)
Donc si A1 = A,B,C,E,F ou G, la formule à saisir en B1 est la suivante :
=SI(A1="A";140;SI(A1="B";60;SI(A1="C";344;SI(A1="E";925;SI(A1="F";100;SI(A1="G";70;SI(A1="";"")))))))
Cordialement
Ci dessous tu trouveras ce que je viens de faire mais je ne parviens pas à aligner les valeurs dans le corps de ce message (les espaces disparaissent et n'est donc pas très lisible)
Il faudrait, si c'est possible, joindre une image au message ou que je te fasse parvenir cet exemple à une adresse email
A ta disposition
MS
-Les formules -:
1 B C D E
2 Type Cout Qté Total
3 D 925 10 9250
En B3 : valeur saisie
C3 : =RECHERCHE(B4;B6:B11;C6:C11)
D3 : valeur saisie
E3 : = C4 * D4
-Le tableau-
B C
6 A 140
7 B 60
8 C 344
9 D 925
10 E 100
11 F 70
Il faudrait, si c'est possible, joindre une image au message ou que je te fasse parvenir cet exemple à une adresse email
A ta disposition
MS
-Les formules -:
1 B C D E
2 Type Cout Qté Total
3 D 925 10 9250
C3 : =RECHERCHE(B4;B6:B11;C6:C11)
D3 : valeur saisie
E3 : = C4 * D4
-Le tableau-
B C
6 A 140
7 B 60
8 C 344
9 D 925
10 E 100
11 F 70
Je suis stupide ! il suffisait, comme tu l'as fait, de remplacer les espaces par des points !!
1................ B............. C.............. D........... E
2............ Type.. ........Cout........ Qté......... Total
3............. D................ 925 .........10..........9250
.....C3 : =RECHERCHE(B4;B6:B11;C6:C11)
.....D3 : valeur saisie
.....E3 : = C4 * D4
.......B............. C
6.... A........... 140
7.... B............ 60
8.....C............344
9.....D............925
10....E...........100
11....F............70
1................ B............. C.............. D........... E
2............ Type.. ........Cout........ Qté......... Total
3............. D................ 925 .........10..........9250
.....C3 : =RECHERCHE(B4;B6:B11;C6:C11)
.....D3 : valeur saisie
.....E3 : = C4 * D4
.......B............. C
6.... A........... 140
7.... B............ 60
8.....C............344
9.....D............925
10....E...........100
11....F............70
Attention : J'ai fait une erreur en numérotant les lignes 1, 2 et 3 de la première partie du message (les formules n'avaient pas de sens)
Milles excuses
Dernière version j'espère (c'est pas très pratique)
2................ B............. C.............. D........... E
3............ Type.. ........Cout........ Qté......... Total
4............. D................ 925 .........10..........9250
En B4 : valeur saisie
En.C4 : =RECHERCHE(B4;B6:B11;C6:C11)
En..D4 : valeur saisie
En..E4 : = C4 * D4
.......B............. C
6.... A........... 140
7.... B............ 60
8.....C............344
9.....D............925
10....E...........100
11....F............70
Milles excuses
Dernière version j'espère (c'est pas très pratique)
2................ B............. C.............. D........... E
3............ Type.. ........Cout........ Qté......... Total
4............. D................ 925 .........10..........9250
En B4 : valeur saisie
En.C4 : =RECHERCHE(B4;B6:B11;C6:C11)
En..D4 : valeur saisie
En..E4 : = C4 * D4
.......B............. C
6.... A........... 140
7.... B............ 60
8.....C............344
9.....D............925
10....E...........100
11....F............70
heuuuuu, je ne comprend pas a quoi correspond =RECHERCHE(B4;B6:B11;C6:C11) ? Tu as une adresse perso, je t'envoie mon fichier, peut etre on se comprendra mieux ?
J'ai tapé la formule (comme il faut il me semble), mais il me répond que j'ai tapé un trop grand nombre d'argument pour cette formule !!??!!
HOURRA L'AMI CA MARCHE !!!!!!!!!!!
C'etait moi qui n'avais pas correctement entré la formule
MMMMMMEEEEERRRRRCCCCCIIIII
C'etait moi qui n'avais pas correctement entré la formule
MMMMMMEEEEERRRRRCCCCCIIIII
Derniere petite question (enfin j'espere)
Lorsque je tape ma formule =RECHERCHE(B4;B6:B11;C6:C11) lorsque je la copie et la colle dans la case inferieure, du coup il me decale ma formule, et me met: =RECHERCHER (B5;B7:B12;C7:C12, comment faire pour que ce soit toujours la plage B6-B11 qui soit en reference ?
Merci
Lorsque je tape ma formule =RECHERCHE(B4;B6:B11;C6:C11) lorsque je la copie et la colle dans la case inferieure, du coup il me decale ma formule, et me met: =RECHERCHER (B5;B7:B12;C7:C12, comment faire pour que ce soit toujours la plage B6-B11 qui soit en reference ?
Merci
Comment veux-tu que je t'envoie un fichier si tu ne me donnes pas ton adresse ?
Pour que la plage de cellules reste invariable, il faut fixer leur nom et pour fixer le nom il faut faire précéder les noms de lignes, de colonnes, ou les deux, du caractère $
Dans ton cas il faut écrire B4;B$6:B$11;C$6:C$11 pour que les numéros de lignes ne bougent pas lorsque tu fais glisser la formule (il n'y a que B4 qui doit changer)
->> Mais attention comme les coordonnées du tableau seront fixées dans ta fonction RECHERCHE () <<
il faudra que tu modifies ces plages dans les fonctions si tu déplaces ton tableau (on peut pas tout avoir !)
Compris ?
Bien cordialement
MS
bob55@wanadoo.fr
Pour que la plage de cellules reste invariable, il faut fixer leur nom et pour fixer le nom il faut faire précéder les noms de lignes, de colonnes, ou les deux, du caractère $
Dans ton cas il faut écrire B4;B$6:B$11;C$6:C$11 pour que les numéros de lignes ne bougent pas lorsque tu fais glisser la formule (il n'y a que B4 qui doit changer)
->> Mais attention comme les coordonnées du tableau seront fixées dans ta fonction RECHERCHE () <<
il faudra que tu modifies ces plages dans les fonctions si tu déplaces ton tableau (on peut pas tout avoir !)
Compris ?
Bien cordialement
MS
bob55@wanadoo.fr