Pb php
Résolu
sweety-23
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
sweety-23 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sweety-23 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutante dans la programmation avec php et j'ai rencontré un problème.
Alors, je vous demande s'il y a une fonction ou un astuce pour lire le résultat d'une requête sql ( un tableau) à partir du dernier enregistrement en remontant. Au début, j'ai eu l'idée de copier le résultat dans un tableau mais je n'ai pas pu le manipuler.
Merci d'avance et bonne journée.
Je suis débutante dans la programmation avec php et j'ai rencontré un problème.
Alors, je vous demande s'il y a une fonction ou un astuce pour lire le résultat d'une requête sql ( un tableau) à partir du dernier enregistrement en remontant. Au début, j'ai eu l'idée de copier le résultat dans un tableau mais je n'ai pas pu le manipuler.
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:
- Pb php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
1 réponse
Bonsoir,
je me demande vraiment si c'est possible.
Mais pourquoi vouloir lire un tableau à l'envers?
Il y a plus simple si tu veux tes enregistrements dans un ordre décroissant, tu fais une requête MySQL comme celà :
DESC sert à afficher le résultat de facon décroissante, donc "à l'envers".
Cordialement,
Jean-Christophe.
Si votre problème est résolu, merci de le marquer comme tel
Mode d'emploi : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu
je me demande vraiment si c'est possible.
Mais pourquoi vouloir lire un tableau à l'envers?
Il y a plus simple si tu veux tes enregistrements dans un ordre décroissant, tu fais une requête MySQL comme celà :
SELECT columna columnb FROM mytable ORDER BY columna DESC;
DESC sert à afficher le résultat de facon décroissante, donc "à l'envers".
Cordialement,
Jean-Christophe.
Si votre problème est résolu, merci de le marquer comme tel
Mode d'emploi : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu
Merci cher jchello. Vous m'avez été d'une grande aide. C'est vrai que cette idée ne m'était pas arrivé à l'esprit. En tout cas mon pb est résolu, et ce, grâce à toi.
Merci infiniment.