Bouton pour stopper/reprendre l'execution.

Résolu
Juve Simo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
artragis Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je developpe une application en java qui simule les algo de tris sur les tableau.
J'utilise la bib grapfique javax.swing

Mon probleme c'est que les algorithme de tri s'execute totallement sur le tableau à trier. Alors que je veux ajouter un bouton JButton dans l'interface afin d'executer l'algorithme de tri en mode pas a pas. C'est a dire que je veux que l'operation de tri s'arrete a chque iterartion afin de bien visualisé les iteration de tri.
Comment faire?
Merci

3 réponses

artragis Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

c'est simple tu entres les instructions pour comprendre qu'on a cliqué sur ton boutton
tu n'oublies pas de créer N=(nombre de cellule)

<--instructions pour le clic->
N=N-1
Si tableau[N]>tableau[N+1] alors
replacement=tableau[N+1]
tableau[N+1]=tableau[N]
tableau[N]=remplacement

N=N-1
fin si
<--instruction pour afficher les resultats sur ta page-->
voila

ce que je t'ai donné ne fais pas une suspension de boucle, mais il te permet de faire les iterations pas à pas
1
Juve Simo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Artragis
1
artragis Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

he bah de rien lol. si ça marche comme tu veux n'oublie pas de mettre "résolu" au dessus de ton poste.
1