Pb formulaie

Résolu/Fermé
mking03 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pb ds ce formulaire quand je click sur envoyer pour recevoir l'information ecrite de ce formulaire vers ma boite email sous form un fichier texte il 'mouvre microsoft oultlook comment regler ce pb?
voila le code:

<html>

<form method="post" ENCTYPE="text/plain" action="mailto:mon email">

<input type="text">

<input type="submit" value=envoyer>

</form>

</html>

merci d'avence

6 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Salut,

<form method="post" ENCTYPE="text/plain" action="mailto:mon email">

tu mets action="le_script_envoi_de_mail.php"

et tu codes "le_script_envoi_de_mail.php" en utilisant la fonction mail() de php

vas voir sur Google comment faire il y a plein d'exemples

une condition, il faut que ton hebergeur autorise cette fonction mail()
1
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

slt,

vous pouvez utiliser ça :

<html>

<form method="post" action="">

<input type="text" name="montexte">

<input type="submit" value="envoyer" name="envoyer">

</form>

</html>

<?php

if(isset($_POST["envoyer"])){
$dest="tonmail";
$sujet="le sujet";
$from="ton autre email";
$txt=$_POST["montexte"];
mail($dest,$sujet,$txt,$from);
}

?>

bon courage.
1
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bien sur en php mon ami
1
toto

Bonjour

C'est normal.
Il y a (au moins) 2 manières de gérer les messageries :
- les logiciels de messagerie, type outlook express ou thunderbird... qui tournent sur ton ordinateur
- les webmails (yahoo, hotmail...), qui sont en fait des sites internet normaux, donc accessibles par un browser normal (Internet explorer, firefox...)

le "mailto" ouvre le logiciel de messagerie par défaut : c'est son fonctionnement normal. Comme beaucoup de gens aujourd'hui n'utilisent que les webmails, il ne faut plus utiliser le mailto. Sans compter que comme ça met ton adresse sur internet, bonjour le spam...

Si tu veux vraiment que les gens puissent t'écrire, il faut utiliser un script (PHP fortement suggéré). Note que certains hébergeurs proposent des pages d'envoi de message toutes faites, pour leurs utilisateurs qui n'ont pas envie de programmer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mking03 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

merci bcp
0
mking03 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

merci bcp pour ton aide mé sa ne marche pa je ne sai pa pour koi, la page je l'enregistre en html ou bien en php?
merci encore
0