Problème avec mon formulaire de contact PHP
Résolu/Fermé
MarleneB
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
-
22 févr. 2013 à 01:02
MarleneB Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 20:07
MarleneB Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 20:07
A voir également:
- Problème avec mon formulaire de contact PHP
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Créer un groupe whatsapp sans contact - Guide
- Whatsapp contact supprimé peut il me contacter - Forum Mail
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
11 réponses
smed_79
Messages postés
1291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
844
22 févr. 2013 à 01:53
22 févr. 2013 à 01:53
:-/ je ne peux pas te dire se qui ne va pas dans le code par contre je te propose RVContactForm un contact form AJAX :
https://our.umbraco.com/packages/website-utilities/rvcontactform-multilingual-ajax-contact-form
https://our.umbraco.com/packages/website-utilities/rvcontactform-multilingual-ajax-contact-form
walidovich_85
Messages postés
608
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
73
22 févr. 2013 à 02:09
22 févr. 2013 à 02:09
je mexcuse pour ma réponse un peu hors sujet, mais PHP est vraiment une mauvaise affaire.
Dans une seule page on trouve du code interface html, du code php logique et du code SQL de base de donnée.
ça rend le code très illisible.
un conseil de la part ma part (étant passé par php pendant quelque temps), il ne faut trop approfondir dans le PHP.
au lieu, essaie des plates forme comme celle d'adobe avec le MXML et l'ActionScript et celle de java avec JEE, JSP, java... qui consiste tous a separer les couches présentation de celle de controle et de celle Modèle ou Métier (MVC).
bonne chance
Dans une seule page on trouve du code interface html, du code php logique et du code SQL de base de donnée.
ça rend le code très illisible.
un conseil de la part ma part (étant passé par php pendant quelque temps), il ne faut trop approfondir dans le PHP.
au lieu, essaie des plates forme comme celle d'adobe avec le MXML et l'ActionScript et celle de java avec JEE, JSP, java... qui consiste tous a separer les couches présentation de celle de controle et de celle Modèle ou Métier (MVC).
bonne chance
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 11:45
22 févr. 2013 à 11:45
Il est vrai que java est garant de bonne pratique de programmation, mais tout de même php nous offre la possibilité de faire de l'objet, et le mvc est possible, certain framework fonctionne exclusivement en mvc. L'organisation du code reste un choix.
MarleneB
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
22 févr. 2013 à 13:56
22 févr. 2013 à 13:56
Merci quand même :) Je continue tout de même à chercher ce qui ne va pas et j'espère toujours un peu d'aide... :$
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 15:53
22 févr. 2013 à 15:53
Vu la taille du code un message d'erreur ou une explication de problème serait le bien venu
MarleneB
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
22 févr. 2013 à 16:20
22 févr. 2013 à 16:20
J'aimerais vraiment être en mesure de vous expliquer en détail d'où vient le problème, malheureusement je n'y comprends pas grand chose en PHP, je suis débutante et j'ai encore beaucoup de mal à repérer les erreurs... :S
Tout ce que je peux dire c'est que lorsque j'ai récupéré le formulaire sur internet j'ai changé les valeurs de:
$mon_email = "xxxx@gmail.com"; // Mise en forme du message que vous recevrez
$mon_pseudo = "xxxxx";
$mon_url = "xxxxxx";
en mettant mes données à la place mais même en mettant mon adresse mail, je ne reçois rien...
Le problème vient peut-être du fait que j'ai du php avec du html sur la même page et que je ne les ai pas séparé ? C'est un peu compliqué pour moi désolé :$
Tout ce que je peux dire c'est que lorsque j'ai récupéré le formulaire sur internet j'ai changé les valeurs de:
$mon_email = "xxxx@gmail.com"; // Mise en forme du message que vous recevrez
$mon_pseudo = "xxxxx";
$mon_url = "xxxxxx";
en mettant mes données à la place mais même en mettant mon adresse mail, je ne reçois rien...
Le problème vient peut-être du fait que j'ai du php avec du html sur la même page et que je ne les ai pas séparé ? C'est un peu compliqué pour moi désolé :$
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 16:31
22 févr. 2013 à 16:31
PHP et html sur la même page ne pose pas de problème, quel navigateur utilises tu?
lechampenois
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2018
22 févr. 2013 à 17:38
22 févr. 2013 à 17:38
un truc tout simple un tableau à mettre dans la page contact.php
et une page send_contact.php
et ca marche
cdt
<table width="400" border="0" align="center" cellpadding="3" cellspacing="1"> <tr> <td><strong>Contacter rapidement le webmaster </strong></td> </tr> </table> <table width="400" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="1"> <tr> <td><form name="form1" method="post" action="send_contact.php"> <table width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="3"> <tr> <td width="16%">Sujet</td> <td width="2%">:</td> <td width="82%"><input name="subject" type="text" id="subject" size="50"></td> </tr> <tr> <td>Detail</td> <td>:</td> <td><textarea name="detail" cols="50" rows="4" id="detail"></textarea></td> </tr> <tr> <td>Nom</td> <td>:</td> <td><input name="name" type="text" id="name" size="50"></td> </tr> <tr> <td>Email</td> <td>:</td> <td><input name="customer_mail" type="text" id="customer_mail" size="50"></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> <td><input type="submit" name="Submit" value="Submit"> <input type="reset" name="Submit2" value="Reset"></td> </tr> </table> </form> </td> </tr> </table>
et une page send_contact.php
<?php $subject ="$subject"; $message="$detail"; $mail_from="$customer_mail"; $header="from: $name <$mail_from>"; // Entrer votre addresse email $to ='votre_email@aa.fr'; $send_contact=mail($to,$subject,$message,$header); // display message "Message d' information" if($send_contact){ echo "Merci pour votre message , nous le traiterons dès reception des informations. "; } else { echo "ERREUR"; } ?>
et ca marche
cdt
lechampenois
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2018
22 févr. 2013 à 17:39
22 févr. 2013 à 17:39
fut être blinder avec la taille du formulaire ....
MarleneB
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
22 févr. 2013 à 18:24
22 févr. 2013 à 18:24
Kyser soze: j'utilise Google Chrome ou Firefox.
Merci le champenois je vais voir le résultat !
Merci le champenois je vais voir le résultat !
lechampenois
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2018
Modifié par lechampenois le 22/02/2013 à 19:04
Modifié par lechampenois le 22/02/2013 à 19:04
de nada :) vous pouvez mettre sujet résolu !
MarleneB
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
22 févr. 2013 à 20:07
22 févr. 2013 à 20:07
Après avoir tester ton code le champenois et 3 autres que j'ai trouvé sur internet, constatant que je ne recevais toujours pas les mails, j'ai testé sur un autre serveur et ça a finalement fonctionné...
Mon problème n'était donc pas le code mais un problème de serveur ou d'hébergeur... -_-
Je vous remercie en tout cas ! Bonne soirée à tout le monde
Mon problème n'était donc pas le code mais un problème de serveur ou d'hébergeur... -_-
Je vous remercie en tout cas ! Bonne soirée à tout le monde