Les discussions
Exercice en programmation c++
Résolu/FerméBonjour, Dans ce programme, je souhaite développer une classe Temps qui contiendra : · 3 variables (H, M, S). · 2 constructeur, un avec a...
Java expression régulière d'une addresse ip
RésoluBonjour, J'aimerais qu'on me corrige mon expression régulière pour une address ip v4: #(^[1-2][0-9]{1,2}*/.){3}[1-2][0-9]{1,2}*# merci -- Il faut...
Recuperation valeur php
RésoluBonjour, dans ma page exper.php j ai ce formulaire et que je veux reuperer le contenu de la variable nom transferee par l utilistateur et de le m...
Télécharge fichier .swf a partir d'un lien
RésoluBonjour, j'aimerait avoir une comande cmd qui télécharge le fichier (Flash) du lien internet tel que: http://media1.clubpenguin.com/play/v2/content/g...
Nommer une plage par vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais nommer une plage de cellules qui varient en fonction des données extraites. Pour sélectionner les cellules documentées j'...
Nombre aléatoire (python)
RésoluBonjour, J'aimerai créé un nombre aléatoire compris dans l'intervalle [2; plus l'infinie] sur python. Est ce possible ? Merci d'avance.
C /c++ choix
RésoluBonjour les amis , j'aimerais apprendre a programmer avec l'une de ces deux languages mais je sais quel langague des deux choisirs ..s'il vous plai...
Java:system.out.println/system.out.flush
RésoluBonjour, si quelqu'un peut m'expliquer quel est le différence entre system.out.println system.out.flush merci d'avance Configuration: Win...
Enregistrer une richtextbox dans un fichier
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour enregistrer le contenu d'une richtextbox dans un fichier texte en VB.NET. Mais le fichier doit se crée...
Cours et exercices java
RésoluBonjour, je suis un étudiant en informatique et je veux bien apprendre le langage Java. j'ai déjà commencé à assister des cours, mais c la partie p...
Problème explode php
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui s'affiche comme suit : quand je mets print_r($choix); celà donne : Array ( [0] => 06-04-2012/08-10h ) ce valeur...
Inverser les lignes d' un tableau excel
RésoluBonjour, Je n' ai aucune connaissance en informatique... J' ai un tableau excel 2003 classique de généalogie : dates , noms , prénoms etc ...
Tutoriel interface graphique c++
RésoluBonjour le forum, Je cherche depuis un petit moment un tutoriel sympa pour apprendre à faire une interface graphique d'un programme en C++. Pou...
Ajax et php
RésoluBonjour, pour mon cas je veux supprimer une ligne de la table projet de mon site .mai je n'est pas de formulaire et je veu utiliser l'ajax j'ai ...
Api google map infobulles
RésoluBonjour, Je développe un module utilisant l'API Google Map V3. Mon problème est le suivant : J'utilise une boucle javascript pour créer plus...
Boîte de dialogue java
RésoluBonjour, j'essaie depuis quelques heures de faire une boîte de dialogue modale en java qui me permet d'entrer des informations de connexion (login e...
Quel language choisir pour débuter
RésoluBonjour, Je débute en programation et je ne sait pas quel langage choisir. J'édite entre le C,le C++,le python et le JAVA. Ce serait pour faire un ...
[vba / excel] tutoriel
RésoluBonjour, où puis-je trouver un "bon" tutoriel sur VBA pour Excel pour débutant ? Merci de votre aide
[java] (regex?) extraire une sous chaîne
RésoluBonjour, Je voudrais extraire une sous-chaîne se situant entre 2 balises. J'ai un String comme : "toto" et je voudrais en extraire "toto". Je sui...
Générer un pdf avec fpdf en php sous ie
RésoluBonjour, Je souhaite que, sur un site internet, les gens puisse télécharger un pdf. Pour cela, j'utilise le freeware FPDF pour générer un PDF. L...
[vba: définition de la zone d'impression]
RésoluBonjour, Je travaille sur VBA (pour excel). Je souhaite écrire un code permettant d'imprimer une zone variable de la feuille excel. C'est à dire que ...
Split une chaine de caractere java
RésoluBonjour, je veux spliter ou découper ma chaine en {SAMI,ANA,noura},j'ai utilisé ce code ,mais le pb et que il consider 'AN' comme séparateur aus...
Exemple programmation de case d'option [xls]
RésoluBonjour, Je désespère... j'ai depuis plusieurs semaines un soucis avec mes cases d'option sous Excel qui sont toujours toutes liées... Alors j...
Message d'erreur sur mon formulaire
RésoluBonjour, J'ai un message d'erreur sur mon formulaire : Notice: Undefined variable: body in /homez.520/adeuxpas/www/formulaire.php on line 6 ...
Php/html : body fixe ?
RésoluBonjour, mon problème est le suivant : J'ai créé une page php avec un menu, un footer, un header et un body. Mon menu possède dans chaque rubr...
Question java
RésoluBonjour, Je souhaite faire une classe qui trace un graphique à partir d'une fonction (polynomiale) qu'on lui donne. Ma classe marche bien sauf que...
Java : prog" ne se lance que dans eclipse
RésoluBonjour les codeurs, voila, j'ai un soucis plutôt chelou : j'ai un projet à faire en java, et pour le tester, je me contente de le lancer dans la co...
Problème avec onclick et javascript
RésoluBonjour, Alors ça fait depuis ce matin que je me prend la tête avec JavaScript Voila mon script function addCommand(){ alret("b...
Erreur en c : not declared in this scope
RésoluBonjour, J'ai eu une erreur sur un programme que j'ai fait en C (avec SDL) on me dit (ou plutot Code Blocks) : 'Initalisation' was not declared i...
Php upload fichier
RésoluBonjour, salut je veut faire l'upload d'un fichier je travaille avec easyphp voila le résultat du navigateur: Warning: move_uploaded_file(uploa...
Help fonction c
RésoluBonsoir, Je fais un programme en c et j'aurais besoin d'une commande toute simple juste pour répéter un bloc dans un if je m'explique: lors de l'app...
Sélections de lignes dans un jtable
RésoluBonjour, Comment peut-on, à partir d'une action, sélectionner plusieurs lignes d'un JTable, non forcément consécutives, mais ayant, par exemple, de...
Perdu ... :(
RésoluBonjour, moi je vien toute juste de me faire voler mon ipod et je chercher un moyen de le retrouver grace a l'adresse de conte apple ou d'une autre ma...
Pb php : récupération de données
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide sur un problème de récupération de données. Je vais essayer de vous expliquer ce souci en étant le plus ex...
Chaîne de caractères en c
RésoluBonjour, je commence à coder une nouveau programme, et je me heurte à un problème. En effet, j'ai ce code scanf("%s%s", case1, case2); ...
C++ inscrire dans le cmd
RésoluBonjour, Je développe sous VisualStudio 2010. Je souhaiterais lancer un programme, dans le cmd, appelé robocopy. Son but est de copier un répe...
Explorateur de fichiers en c#
RésoluBonjour, je fais un explorateur de fichiers en c#. Dans les critères de recherche j'ai réussis a ne pas prendre les les fichier cachés mais je cherche...
[php/mysql] compter les resultats select
RésoluBonjour, Je souhaiterai compter les resultats d'une requete SELECT j'ai donc ecrit le bout de code suivant: $reponse = $bdd->prepare('SELECT CO...
Boucle dans boucle en vbs
RésoluBonjour, Je cherche à lire ligne par ligne le contenu d'un fichier A puis vérifier que dans l'une des lignes d'un fichier B le contenu d'une des li...
Fichier script avec mp et login
RésoluBonjour, Je suis actuellement etudiant en BTS Informatique, et lors de mon projet je dois executer un petit porgramme sur un systeme embarqué. J'a...
Test sur feuille excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle est l'erreur dans ce code: If sheets(1).selected then msgbox ("C'est la première page") End If ...
J2me & lwuit
RésoluBonjour, . Je travaille sur un dév basé sur cette librairie graphique. Je débute là dedans et je tourne en rond.............. . contexte: u...
Perl-remplacer "absolute" par "only"
RésoluBonjour, Je souhaiterais écrire un programme qui remplace le mot "absolute" par "only" dans une chaîne de caractère saisie au clavier. Je pensai ut...
Créer un fichier batch pr écrire ds un .txt
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais créer un fichier batch qui permettrai de créer et d 'ecrire des informations dans un fichier texte. Existe il une commande ...
Fréquence d'un entier en pascal
RésoluBonjour, :ecrire un programme pascal intitule (frequence) qui permet de remplir un tableau t par n chiffres entre 0 et 9 (2
Formulaire en vba dans feuille excel
RésoluBonjour, J'utilise plusieurs fichiers Excel qui ont un format bien determiné. J'ai créé une macro qui exectute plusieurs actions sur le fichier Ex...
Erreur dans mon code php
RésoluBonsoir, j'ai voulu modifier quelques lignes de code dans mon fichier wordpress et après les avoir retirées, puis remises, mon navigateur affiche ...
Messagebox en c
RésoluBonjour, Hey les amis, je veux savoir est-ce qu'il y a une méthode pour changer l'icone d'une messagebox, j'utilise la language C : Message...
Vba sous excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir capter un range dont les limites ont été défini par une recherche dans une table via une boucle DO .... LOOP UNTI...