Connection bd oracle avec eclipse

Résolu/Fermé
laurent2403 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 21 févr. 2013 à 08:08
laurent2403 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 22 févr. 2013 à 07:32
Bonjour,





bonjour tout le monde

j'aimerais me connecter a ma base de donnees oracle avec eclipse indigo, je ne sais pas trop comment faire , j'ai defini le chemin du driver ojdbc6 dans le java build paths ,la connection au driver se fait , par contre je ne sais pas quoi mettre dans ma classe pour etablir une connection j'ai essaye ceci , si quelqu'un pouvais m'aider a configurer ma classe
ce serais sympa , je vous laisse le code de ma classe, et encore merci.


package monpackage;

import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.SQLException;

public class orcl {

Connection con = null;

public void connexionBD() {
try {
Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver");
System.out.println ("driver etablie");
} catch (ClassNotFoundException e) {
System.out.println ("driver not found");
e.printStackTrace();
}


String URL = "jdbc:oracle:thin:@?????";//?je ne sais pas quoi mettre//
String USER = "*******"; //monlogin
String PASSWD = "******"; //monpassword

try {
con =DriverManager.getConnection(URL,USER, PASSWD);
System.out.println ("connexion base orcl etablie");
} catch (SQLException e) {
System.out.println ("pas de connexion");
e.printStackTrace();
}

}

public static void main(String[] args) {

orcl o = new orcl();
o.connexionBD();
}

}
A voir également:

1 réponse

pour url ="jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:XE".

avec localhost (hôte local "raccourcie vers l'IP local de ton serveur '127.0.0.1' qui permet d'ouvrir le serveur oracle dans ton navigateur ).

et :1521 le numéro de port par défaut(tu le trouve dans les fichiers d'installation d'oracle).

XE : est le nom de base de donnée si tu utilise la version Express Edition(tu doit mettre le nom de ta base a la place de XE si tu a créer une autre base)

si tu utilise la version complète d'Oracle tu doit mettre le nom de la base créer au moment de l'installation.

si tu a d'autre question n'hésitez pas à la poser.

bonne chance.
.
0
laurent2403 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 2
22 févr. 2013 à 07:32
OK merci beaucoup , c'est très sympa de votre part @+
0