Insérer un caractère dans un string
Résolu
Vitaldix
Messages postés
116
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
bon c'est sûrement un truc tout bête mais je cherche comment faire pour insérer dans un string un même caractère à un intervalle régulier !
J'avais fait quelque chose comme ça :
Mais là rien ne se passe, et je ne comprend pas pourquoi (enfin y'a le blabla qui apparait mais sans le retour à la ligne).
De plus ce code ne marcherait que pour i=2, or je voudrais le faire tous les 2 caractères par exemple.
Merci de m'éclairer !
bon c'est sûrement un truc tout bête mais je cherche comment faire pour insérer dans un string un même caractère à un intervalle régulier !
J'avais fait quelque chose comme ça :
public class carac { public static void main(String[] args) { String test = "blablablablablablabla"; int longueur = test.length(); for ( int i = 0; i > longueur ; i++ ) { test = test + test.charAt(i); if (i==2) { test += "\n" ; } } System.out.println(test); } }
Mais là rien ne se passe, et je ne comprend pas pourquoi (enfin y'a le blabla qui apparait mais sans le retour à la ligne).
De plus ce code ne marcherait que pour i=2, or je voudrais le faire tous les 2 caractères par exemple.
Merci de m'éclairer !
A voir également:
- Ajouter un caractère dans un string java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
1 réponse
Rien ne se passe à cause de ton test de boucle "i > longueur" qui est faux...
Remarque : ce que tu fais ce n'est pas de l'insertion de caractères, mais de la concaténation de chaîne de caractères ! Si tu veux vraiment faire de l'insertion, utilise un StringBuilder et la méthode insert(int,char).
Remarque : ce que tu fais ce n'est pas de l'insertion de caractères, mais de la concaténation de chaîne de caractères ! Si tu veux vraiment faire de l'insertion, utilise un StringBuilder et la méthode insert(int,char).
Je ne connais pas l'utilisation de la méthode insert, peux-tu m'éclaircir s'il te plait ?
Merci.
Evidemment, cela ne s'applique qu'à un StringBuilder (ou un StringBuffer) qui sont modifiables contrairement aux String qui ne peuvent jamais être modifiés.
Par exemple :
Pour que ça devienne
ab-ca-bc-ab-ca-bc ??
J'ai essayé avec
J'ai droit à un espace de la longueur du texte !
Merci !