Poster un commentaire php

Résolu/Fermé
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - Modifié par jordxn le 13/11/2012 à 00:07
 Momo005 - 24 févr. 2013 à 08:46
Bonjour,

J'ai trouver un programme sur internet concernant les commentaires a poster sous un article, sauf que j'ai beau le mettre sur mon site, j'ai une page blanche, certe sans erreur mais je n'ai pas le champ pour ajouter un commentaire...
Merci de m'aider

ps: j'ai une base de donnée appelé Commentaire contenant id_commentaire (int) 11 en valeur, clé primaire et auto incrément.
contenant également time (date) et comm (varchar 255)




<?php

//récupéré les commentaires dans la base de donner pour les affichés.

$connect = mysql_connect ('**','**','***') or die ('Problème connexion au serveur !');
mysql_select_db ("momentdelirant") or die
('Problème de connexion a la base de donnee !');
$sql = 'SELECT Comm, Time FROM Commentaire';
$req = mysql_query($sql) or die
("Error<br>".$sql."<br>");
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) {
echo '<u>'. $data['Time'] . '</u> : ' . $data['comm'] .'<br>';

//l'ajout de commentaire

if(isset($_POST['send']))
{


if(isset($_POST['mess']) && !empty($_POST['mess']))
{
$Time= date('H:i');
$connect = mysql_connect ('***','****','****') or die ('Probleme coonection au serveur');
mysql_select_db ("momentdelirant") or die ('Probleme base de donner');

//On insert le commentaire a la base de donnée.

$Create = 'INSERT INTO Commentaire VALUES ("",
"'.mysql_escape_string($_POST['mess']).'",
"'.mysql_escape_string($Time).'")';
mysql_query($Create) or die
("Error lors de l'enregistrement du message !");

// on Actualise la page pour que le commentaire s'affiche

$Update = '<script language="JavaScript">'."\n";
$Update .='document.location.replace("tchat.php")'."\n";
$Update .= '</script>';
echo "$redi";
} else {$error="1"; }
}

$form = '<center><br><form action="tchat.php" method="post">'." \n";
$form .= '<input type="text" name="mess"> <input type="submit" name="send">'."\n";
$form .= '</form> '."\n";
echo "$form";
}
?>

et le menu.php :


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr">
<head>
<meta content="text/html; utf-8" http-equiv="content-type" />
<style type="text/css">
body{
margin: 0;
padding: 0;
background-color: grey;
}
</style>
</head>
<body>
<a href="tchat.php">Tchat</a>
</body>
</html>


Merci de bien vouloir m'aider....

A voir également:

3 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
13 nov. 2012 à 08:21
Salut,

A tester ...

Déplacer la dernière accolade (}) du code php (après echo "$form";) pour la mettre juste après la ligne :
echo '<u>'. $data['Time'] . '</u> : ' . $data['comm'] .'<br>';

...ce qui fermera la boucle while plus tôt.

Vérifier les nom des champs car parfois vous utilisez des majuscules ou des minuscules. Prenez exactement les champs de votre base de données pour les reporter à l'identique dans le code php.

Supprimer la seconde connexion sql. Elle est inutile.

A quoi sert la variable $error ?

Vous pouvez également supprimer le code du formulaire pour le retranscrire en HTML...je ne vois pas trop ce qu'il fait dans le php ..?
0
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 1
13 nov. 2012 à 18:19
Merci de votre réponse mais comment faire pour poster un commentaire sous mon article ?

J'ai copier ce fichier via un site mais je ne comprend pas vraiment comment publier un commentaire sur mon site avec ce code...
0
Bonjour , je visite plusieurs forum pour avoir des infos mais ne parvient pas à trouver comment faire pour mettre églaement mon commentaire ou poser mes question. Merci de me repndre
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
13 nov. 2012 à 18:28
Je ne sais pas quelle est votre site ni comment il est construit ni quelle langage vous utilisez ce qui fait que je ne peux pas vous apportez une réponse.
0
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 1
22 nov. 2012 à 16:42
Merci beaucoup à Alain_42 pour son aide en mp.
0