[Batch] Findstr REG
Résolu
koalatic
Messages postés
330
Membre
Dernière intervention
-
koalatic Messages postés 330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
koalatic Messages postés 330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de récupérer une valeur dans la base de registre Windows. Je sais que je peux avoir de l'aide en utilisant
Mais je ne suis pas capable de trouver ce que je veux faire - soit trouver une clef registre que j'ai ajouter avec:
Bref, ce que je souhaites c'est récupéré la chaine de caractère d'une clef
HKEY_CURRENT_USER\Software\SPRE-BlackProject\Path "C:\Users\henry\Desktop\...\..."
La veleur "REG_SZ" de ma clef "HKEY_CURRENT_USER\Software\SPRE-BlackProject\Path" doit être attribuer comme une variable. ex: %directoire%
Pour que je puisse faire cette commande en Batch:
Merci de votre aide.
J'ai besoin de récupérer une valeur dans la base de registre Windows. Je sais que je peux avoir de l'aide en utilisant
reg query /?
Mais je ne suis pas capable de trouver ce que je veux faire - soit trouver une clef registre que j'ai ajouter avec:
reg add
Bref, ce que je souhaites c'est récupéré la chaine de caractère d'une clef
HKEY_CURRENT_USER\Software\SPRE-BlackProject\Path "C:\Users\henry\Desktop\...\..."
La veleur "REG_SZ" de ma clef "HKEY_CURRENT_USER\Software\SPRE-BlackProject\Path" doit être attribuer comme une variable. ex: %directoire%
Pour que je puisse faire cette commande en Batch:
@echo off echo le chemin d'accès est %directoire% pause exit
Merci de votre aide.
A voir également:
- Findstr -i
- I showkeyplus - Télécharger - Utilitaires
- I love pdf avis ✓ - Forum PDF
- O ou i pour allumer - Forum Facebook
- I sans point - Forum Windows
- Ou i ou a a ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
5 réponses
essayer avec
@echo off for /F "tokens=3*" %%a in ('reg query HKEY_CURRENT_USER\Software\SPRE-BlackProject\Path ^| findstr REG_SZ') do echo le chemin d'accès est %%b
koalatic
Messages postés
330
Membre
Dernière intervention
21
D'accord, cela fonctionne bien, merci.
hello
afficher ce que retourne
afficher ce que retourne
reg query HKEY_CURRENT_USER\Software\SPRE-BlackProject\Pathpour voir le format des données
Également, serais-ce possible de copier la valeur du clef REG_SZ pour l'attribuer à une variable du genre %valeur% ?
@echo off for /F "tokens=3*" %%a in ('reg query HKEY_CURRENT_USER\Software\SPRE-BlackProject\Path ^| findstr REG_SZ') do ( echo le chemin d'accès est %%b set valeur=%%b ) echo %valeur%
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bon j'ai trouvé !!. J'ai juste eu besoin de changer "%%b" pour "%%a" et de modifier "REG_SZ" pour le nom de la chaîne voulu.
@echo off for /F "tokens=3*" %%a in ('reg query HKEY_CURRENT_USER\Software\SPRE-BlackProject\Path ^| findstr Path') do ( set %path%=%%a echo La valeur recherché est %path% pause )