Modification de champ
Résolu/Fermé
A voir également:
- Modification de champ
- Suivi de modification word - Guide
- Logiciel modification pdf gratuit - Guide
- Modification dns - Guide
- Modification d'écriture - Guide
- Modification liste déroulante excel - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 11:54
21 févr. 2013 à 11:54
Met un
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer" >
à la place de
<input type="button" name="envoi" value="Envoyer" >
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer" >
à la place de
<input type="button" name="envoi" value="Envoyer" >
merci pour ta réponse , ça marche .
je te demande tu as pas une idée concernant la modification de champ , je veux que le premier champ soit constante pour l'utilisateur et modifiable que par l'admin , merci
je te demande tu as pas une idée concernant la modification de champ , je veux que le premier champ soit constante pour l'utilisateur et modifiable que par l'admin , merci
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 12:19
21 févr. 2013 à 12:19
Tu veux que le premier input type="text" ne puisse pas être éditable par l'utilisateur mais par l'admin?
Je ne sais pas comment tu récupères les valeurs de l'utilisateur connecté, mais cela suppose que avant tu as une authentification avant d'arriver sur cette page?
Il me semble que pour qu'on ne puisse pas écrire dans un champ texte il faut rajouter l'option disabled :
<input type="text" disabled='disabled' name="blabla" >
Si tu as enregistrer un id ou une valeur de profil tu peux le faire , admettons pour l'exemple id_profil=1 correspond à l'admin , et id_profil=2 à un utilisateur quelconque, lors de l'authentification on garde en mémoire cette valeur (par session ou, dans éventuellement dans un objet sur tu en as fais) et dans ton code tu peux filtrer en mettant :
<input type="text" <?php if(id_profil!=1){?> disabled='disabled'<?php } ?> name="blabla" >
Si l'id_profil n'est pas admin alors on bloque le champ texte qui ne pourra pas être modifié!
Je ne sais pas comment tu récupères les valeurs de l'utilisateur connecté, mais cela suppose que avant tu as une authentification avant d'arriver sur cette page?
Il me semble que pour qu'on ne puisse pas écrire dans un champ texte il faut rajouter l'option disabled :
<input type="text" disabled='disabled' name="blabla" >
Si tu as enregistrer un id ou une valeur de profil tu peux le faire , admettons pour l'exemple id_profil=1 correspond à l'admin , et id_profil=2 à un utilisateur quelconque, lors de l'authentification on garde en mémoire cette valeur (par session ou, dans éventuellement dans un objet sur tu en as fais) et dans ton code tu peux filtrer en mettant :
<input type="text" <?php if(id_profil!=1){?> disabled='disabled'<?php } ?> name="blabla" >
Si l'id_profil n'est pas admin alors on bloque le champ texte qui ne pourra pas être modifié!
désolé pour le retard et merci pour ta réponse , oui exactement je veux le premier input type="text" ne puisse pas être éditable par l'utilisateur mais par l'admin je vais essayer de modifier le code pour les valeurs que sont saisie dans le tableau par l'utilisateur ils vont être dans la base des données après je vais le récupérer dans un tableau dans une autre page
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
Modifié par Alain_42 le 21/02/2013 à 15:00
Modifié par Alain_42 le 21/02/2013 à 15:00
attention un input disabled ne renvoie pas sa valeur lors de la soumission du formulaire !
pour que la valeur soit postée il faut mettre l'input en readonly
si tu as une authentification tu peux faire un affichage conditionnel pour l'input
pour que la valeur soit postée il faut mettre l'input en readonly
si tu as une authentification tu peux faire un affichage conditionnel pour l'input
<?php $valeur_champ1="la valeur a afficher par defaut dans le champ"; if($aunthentif="admin"){ //la un test si c'est l'administrateur qui est connecté $modifiable="readonly"; }else{ $modifiable=""; } echo '<input type="text" name="champ1" value="'.$valeur_champ1.'" '.$modifiable.' />;