Compilateur DEVcpp portable

Résolu
hichamine -  
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutant en C. J'ai besoin d'un compilateur C/C++ Portable, est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci à l'avance

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Qu'entends tu par un "compilateur portable" ?
Si l'idée c'est d'utiliser un compilateur qui est disponible sur plusieurs OS (linux, windows, etc...) tu peux utiliser gcc et g++, éventuellement par le biais d'un IDE (par exemple code::blocks sous linux et anjuta ou kdevelop sous linux).

Bonne chance
0
hichamine Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien pour ta réponse
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Pas de soucis, bonne continuation.

Petite précision ceci dit, ça n'est pas parce que le compilateur existe sur plusieurs plateforme que ton code sera portable. Par exemple si tu fais appel dans ton code à des fonctions spécifiques à l'OS (le système d'exploitation), peu importe le compilateur, le code ne compilera que si l'OS fournit cette fonction.
0