Les discussions
Sos : comment creer un fichier et y ajouter une valeur ?
RésoluBonsoir s'il vous plaît j'aimerais savoir comment créer un fichier sur le disque C , et y ajouter une valeur . merci , si possible , avoir un l...
Compatible ou pas ?
RésoluBonjour, Je veux apprendre le Python. Mais je me demandais... Si je programme sous Linux, est ce que le programme pourra être exécutable sous Wind...
Sos : mesage d'erreur sur un site internet (warning: cannot ...)
RésoluBonjour, J'ai essayé d'intégrer un didapage sur mon site ce qui a généré un message d'erreur ; le voici : Warning: Cannot modify header informati...
Probleme matlab
RésoluBonjour, je dois créer un programme matlab afin de déterminer la matrice de rigidité d'après la méthode des éléments fini. Je dois créer une matric...
Affecter un libellé à un bouton
RésoluBonjour, J'ai une macro de saisi de donné, et j'ai un bouton pour chaque libellés. En cliquant sur le bouton de libellé souhaité une macro se lan...
Ajouter une chaîne de caractère a une autre.
RésoluBonjour, Alors voilà je vais essayer d'expliquer mon problème rapidement, Je voudrais ajouter aux caractère qu'il y a déjà dans $lignePDF[0] les ...
Comment ecrire une fct en php
RésoluBonjour, Je cherche à écrire en PHP une fonction vect_to_string qui prend en paramètre un tableau et retourne une chaîne de caractères représentant ...
Afficher le profil d'un membre avec $_get ?
RésoluBonjour, je souhaite afficher la page profil d'un membre, pour cela, j'ai actuellement ceci : Pseudo du membre La valeur du pseudo est incorre...
Inputbox pour renommer le nom d'une feuille
RésoluBonjour, Tout d'abord merci car, sans le savoir, vous m'aider depuis quelques jours dans l'avancé de mon projet. Actuellement je bloque sur une...
Php: mysql_query / update
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la fonction mysql_query et un UPDATE. En effet, je voudrais changer dans ma bdd 2 champs, comme ceci: $query = 'U...
Function mail() n'affiche pas le pseudo et mdp de l'utilisateur
RésoluBonjour, j'ai un code php qui envoi automatiquement un mail. Voici la totalité du code :
Utilisation d'un opérateur pour valider un succès
RésoluBonjour, Voici mon problème: if ($operateur == "+"): $succes = ($reponse == $nombre1 + $nombre2) ; elseif ($operateur == "-"): $succes = ($...
Transformer un fichier excel en fichier csv
RésoluBonjour, je n'arrive pas à transformer un fichier excel en fichier csv, merci si vous avez la solution Configuration: Windows XP / Internet E...
[jsf] fonction javascript non appellée dans page xhtml
RésoluBonjour à tous, Voici mon soucis qui me bloque depuis ce matin :/ Je développe une application web en JSF. Le problème est que je vient de m...
Selectionner une plage de a1 jusqu'a un critère
RésoluBonjour, je cherche déseperement une solution au problème suivant : comment puis je dire à EXCEL (VBA) de selectionner les lignes de A1 jusqu'a ce...
Récupération d'un champ dans un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier dans lequel le mot VALEUR peut être présent plusieurs fois. Ce que je veux faire c'est récupérer les 34 caractères situé...
[php] remplacer le caractère pourcentage
RésoluBonjour, je développe actuellement un formulaire pour un site web. Lorsque le formulaire est validé je passe le contenu du texte dans une fonction...
Vlookup dans une macro excel
RésoluBonjour à tous, J'ai toujours trouvé réponse à mes questions sur ce site, c'est pourquoi je viens encore chercher de l'aide. Je travaille sur E...
Vba - texte dans une cellule avec saut de ligne
RésoluBonjour, Dans un classeur, j'ai une colonne qui donne le type de stock pour le produit, sachant qu'il y en a en tout 3 differents: consignement, w...
Fonction puissance
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment afficher x exposant y en free pascal ide. merci d'avance. Configuration: Windows 8 / Chrome 24.0.1312.57 ...
Algo peterson : erreur d'exclusion mutuelle
RésoluBonjour, Je cherche à utiliser l'algorithme de Peterson pour 2 threads. Cependant, à l'affichage j'obtiens que les deux threads se trouvent au même ...
Création d'une classe-liste et surcharge de get()
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre d'un projet informatique, je dois créer un jeu de cartes. Pour cela, j'ai écrit plusieurs classes dont la classe Cart...
Problème de programation en c sur calculer l' imc
RésoluBonjour, Je débute la programmation avec l' aide d' un livre, j' i réaliser un programe pour calculer l' imc (programe en console réalisé avec u...
Condition si pleine si vide
RésoluBonjour, je voudrais faire une mise en forme conditionnelle par macro Si cellule A6 Pleine + Cellule Y6 vide = couleur jaune et supprimer cette mi...
Erreur page d'inscription
RésoluBonjour, Je souhaite terminer une page d'inscription, mais je rencontre toujours le même problème, à savoir : Erreur actuelle : Parse error: sy...
La condition d'arrêt !
RésoluSalut tout le monde ! j'ai trouvé un problème avec cet exercice ! écrire un programme qui lit une suite des mots, ce programme s'arrête lorsque l'...
Récupérer données bdd dans liste déroulante : beug !
RésoluBonjour, J'ai essayé plein de combinaisons possibles mais la je dois louper un point important car je n'arrive pas à afficher les données d'une co...
Makefile gcc avec glut
RésoluBonjour, Je vous passe les détails parce que j'ai un prof qui veut réinventer la roue, mais bref ... Dans mon fichier main.c j'ai juste en en-têt...
Mise à jour java
RésoluBonjour, J'ai installé la version 7U11 il y a quelques jours et oracle me propose une mise à jour en installant "jucheck.exe". Est-ce indispensable...
Récupérer les données d'une ligne de tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau php qui s'alimente dans une base MySQL. Mon tableau est de la sorte : '.$tr['Date'].' '.$tr['Jour'].' '.$tr['He...
Récupérer des données php
RésoluBonjour, Malgré que j'ai lu et relis de multiples tutus. Je ne parvient pas à transmettre des données d'une page à l'autre en php. Déjà, ayant ...
Bloquer certain navigateurs d'acceder a mon site web
RésoluBonjour a tous, j'ai besoin de votre aide c urgent j'aime bien un code en PHP qui bloque l'accès a mon site web de tout type de navigateurs sauf g...
Secondes ===> années, jours, heures, ....
RésoluBonjour, J'ai depuis peu commencé la programmation en JAVA et je suis confronté à des résultats inattendus ... Je vous passe le code :D ( htt...
Process terminated with status -1073741819
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide svp. Voilà je suis un débutant en C j'ai voulu écrire un petit programme qui donne une approximation de Pi, mais...
Variable avec dim
RésoluBonjours à tous, Je viens de crée un navigateur web avec Visual basic, mais je ne sais pas comment faire marcher les favoris (je suis un zéro), je ...
Transformer code en macro
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum Configuration: Windows 7 / Excel 2007 Voila je souhaiterai svp si cela est possible en VBA transformer le code c...
Problème réaffectation involontaire d'argv[1]
RésoluBonjour, J'aimerai bien savoir comment je peux faire pour déterminer où exactement, mon code réaffecte la variable argv[1]. J'ai pu remarquer que la ...
Un langage de script simple ?
RésoluSalut, Je suis a la recherche d'un langage de scripts leger et super simple un peut comme du python mais en plus leger... On m'a conseiller le LUA...
Enregister ip des visiteurs dans base de données
RésoluBonjour, J'ai créé une base de données pour me permettre de voir les visite de chaque pages et d'autre informations. Dans cette base de donnée,...
Retenir une personne (genre hotmail)
RésoluBonjour, J'aimerai rajouter la posibilité sur mon site de pouvoir maintenir la connexion même après avoir fermé le navigateur,ça pourrait ce pré...
Structure et pointeur... sos!
RésoluBonjour, j'ai débuté le langage c il n'ya pas longtemps et j'en suis aux structures. Seulement j'ai voulu essayer à la pratique et ça plante! D'...
Forum
RésoluBonjour, qui peut m'aider a créer un forum simple qui permet: 1/ client affiche tous les sujets de forum . 2/lorsque le client choisie un sujet , le...
Allocation et de comparaison des chaines de caractères
RésoluBonjour tout le monde, J'ai quelques problèmes avec les chaines de caractères, je vaudrais par exemple concevoir une petite interface qui pilote une ...
Lancer un script a l'ouverture d'un sesion
RésoluBonjour, Je prend depuis peut des cours de programmation en C++ a mon lycées. Le professeur nous as montrer comment faire en sorte que quand on lanc...
Erreur " parse error: syntax error, unexpected '<' "
RésoluBonsoir, J'ai un ptit problème au niveau de mon code sur mon site. En faite j'empêche que les visiteurs donc ce qui ne sont pas connectés, n'o...
Script upload/download bug
RésoluBonjour, J'ai acheté un script PHP (légal !) qui a un fonctionnement un peu similaire à "imageshack", mon problème c'est que le dit script ne f...
Ajout de contrôle
RésoluBonjour, je dois programmer un boutton pour qu'à chaque fois on clique dessous il ajoute un label et un combobox dans le meme formulaire. merci de ...
Liste chainée
RésoluBonjour, j'ai un problème s'agissant la syntaxe d'une procédure ainsi d'une fonction dans les listes chainées je n'arrive pas à faire la différence en...
Additionner 2 résultats de 2 objets différents.
RésoluBonjour, tout est dans la titre, je cherche comment additionner 2 résultats de 2 objets différents. Il y a une commande spéciale ? Configurati...
Rendre site dynamique
RésoluBonjour, j'ai créer sa fait longtemps un site en html et css , c'est jour là j'avais l'idée de le rendre dynamique ,alors j'ai créer ma bdd et...