Pièce jointe + Suppression
Résolu/Fermé
Villette54
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
-
8 sept. 2014 à 11:15
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 8 sept. 2014 à 15:39
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 8 sept. 2014 à 15:39
A voir également:
- Pièce jointe + Suppression
- Forcer suppression fichier - Guide
- 1 pièce jointe - Guide
- Pièce d'identité - Accueil - Services publics
- Pps piece jointe ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Publipostage outlook avec pièce jointe pdf - Forum Word
1 réponse
borntobealive
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
7
8 sept. 2014 à 13:12
8 sept. 2014 à 13:12
slt,
Est-ce vraiment obligatoire de nomer le fichier excel ?
Parce que sinon une façon de contourner le problème serait de ne jamais et de mettre un
Si c'est obligatoire t'es coincé parce que tu peux pas changer le nom d'un classeur sans l'enregistrer (la propriété
sinon tu peux l'enregistrer dans un dossier tampon et rajouter dans ta macro qu'au lancement des procédure 1 et 2 (que tu ne montre pas parce qu'elles marche tu supprime le contenu du dossier en question comme ça t'as que 1 déchet entre chaque rapport)
Je sais que c'est pas exactement ce que tu cherche, mais qui ne tente rien n'a rien.
Dis-moi si ça te va
Est-ce vraiment obligatoire de nomer le fichier excel ?
Parce que sinon une façon de contourner le problème serait de ne jamais et de mettre un
application.displayAlert = falsepour pas qu'il t'affiche un message d'erreur
Si c'est obligatoire t'es coincé parce que tu peux pas changer le nom d'un classeur sans l'enregistrer (la propriété
.nameest en lecture seule).
sinon tu peux l'enregistrer dans un dossier tampon et rajouter dans ta macro qu'au lancement des procédure 1 et 2 (que tu ne montre pas parce qu'elles marche tu supprime le contenu du dossier en question comme ça t'as que 1 déchet entre chaque rapport)
Je sais que c'est pas exactement ce que tu cherche, mais qui ne tente rien n'a rien.
Dis-moi si ça te va
8 sept. 2014 à 14:31
Merci de ta réponse, alors pour un peu plus d'explication :
- Oui je suis oblige de renommer mon fichier, car ce sont des rapports de production, et le fichier doit prendre le nom : "numéro du rapport@matière produite" en gros afin de pouvoir être identifié et classé.
- Je ne pense pas que la solution du dossier qu'il faut vider soit efficace puisque c'est +/- ce que nous avons actuellement (un dossier où l'on enregistre tout directement) mais cela pose des soucis (plusieurs personnes qui encode le meme rapport, bref)
Peut-être que ce que je demande est impossible, auquel cas je trouverais une alternative (en enregistrant mes fichiers dans un dossier perdu au fin fond de notre réseau par exemple, mais je préfère éviter si possible).
En tout cas merci pour ton aide.
8 sept. 2014 à 14:54
Sinon en dernier recours tu peux faire un classeur qui sert qu'à générer ces fichiers : il ouvre un nouvl excel, fais tout ce que tu veux lui faire faire, détruit le fichier qu'il vient de créer et enfin se ferme.
Le problème reste du même niveau, il faut le ranger quelque part.
8 sept. 2014 à 15:39