Windev et les additions
Résolu
Sonar97432
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Sonar97432 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sonar97432 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci qui me paraît pas si compliquer mais la je sèche ,
J'ai deux champ de saisie : sai_totalpoint et sai_pointaajouter
Et un bouton btnok.
Code dans le btnok :
Sai_totalpoint = sai_totalpoint + sai_pointaajouter
Le vrai problème exemple:
Au lieu de faire par exemple 100 + 100 = 200
Il me sort 100+ 100 = 100100
Sur Visual basic le calcul est effectuer directe.
Merci d'avance
J'ai un petit souci qui me paraît pas si compliquer mais la je sèche ,
J'ai deux champ de saisie : sai_totalpoint et sai_pointaajouter
Et un bouton btnok.
Code dans le btnok :
Sai_totalpoint = sai_totalpoint + sai_pointaajouter
Le vrai problème exemple:
Au lieu de faire par exemple 100 + 100 = 200
Il me sort 100+ 100 = 100100
Sur Visual basic le calcul est effectuer directe.
Merci d'avance
2 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas Windev, mais vu ton problème je dirais que tes champs de saisies renvoie des données de type texte et que l'opérateur + effectue une opération de concaténation. Exemples : "bon"+"jour"="bonjour", "100"+"100"="100100"
Il faudrait convertir tes données texte en nombre avant d'utiliser l'opérateur + qui pourra alors faire une addition au sens mathématiques que tu connais. A priori cela se fairait avec Val() :
Je ne connais pas Windev, mais vu ton problème je dirais que tes champs de saisies renvoie des données de type texte et que l'opérateur + effectue une opération de concaténation. Exemples : "bon"+"jour"="bonjour", "100"+"100"="100100"
Il faudrait convertir tes données texte en nombre avant d'utiliser l'opérateur + qui pourra alors faire une addition au sens mathématiques que tu connais. A priori cela se fairait avec Val() :
Sai_totalpoint = Val(sai_totalpoint) + Val(sai_pointaajouter)