Passer le texte d'une formule de VBA en Excel
Résolu
PlacageGranby
Messages postés
393
Membre
Dernière intervention
-
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voici une petite question.
Je veux créer un code pour une commande.
Ce code est composé des initiales de l'acheteur dans la feuille du fournisseur suivi de la date format AAMMJJ
La feuille de commande est créé de zero, donc la formule provient du code VBA.
J'utilisais :
Sheets(modele).Range("G10").Formula = "=LEFT('" & fournisseur & "'!F3)" & " & LEFT('" & fournisseur & "'!G3)& YEAR(TODAY())& MONTH(TODAY())& DAY(TODAY())"
Ce qui me donnait en excel :
=GAUCHE(Écologic!F3) & GAUCHE(Écologic!G3)& ANNEE(AUJOURDHUI())& MOIS(AUJOURDHUI())& JOUR(AUJOURDHUI())
Mais le résultat tronque les zero de la date.
j'obtiens AB1493 au lieu de AB140903
Après quelques test. je vois que la formule que j'aimerais avoir dans excel est :
=GAUCHE(Écologic!F3) & GAUCHE(Écologic!G3)& TEXTE(AUJOURDHUI();"aa")&TEXTE(AUJOURDHUI();"MM")&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj")
Mais voilà, je bute sur comment passer TEXTE(AUJOURDHUI();"aa") via VBA dans excel.
Je veux créer un code pour une commande.
Ce code est composé des initiales de l'acheteur dans la feuille du fournisseur suivi de la date format AAMMJJ
La feuille de commande est créé de zero, donc la formule provient du code VBA.
J'utilisais :
Sheets(modele).Range("G10").Formula = "=LEFT('" & fournisseur & "'!F3)" & " & LEFT('" & fournisseur & "'!G3)& YEAR(TODAY())& MONTH(TODAY())& DAY(TODAY())"
Ce qui me donnait en excel :
=GAUCHE(Écologic!F3) & GAUCHE(Écologic!G3)& ANNEE(AUJOURDHUI())& MOIS(AUJOURDHUI())& JOUR(AUJOURDHUI())
Mais le résultat tronque les zero de la date.
j'obtiens AB1493 au lieu de AB140903
Après quelques test. je vois que la formule que j'aimerais avoir dans excel est :
=GAUCHE(Écologic!F3) & GAUCHE(Écologic!G3)& TEXTE(AUJOURDHUI();"aa")&TEXTE(AUJOURDHUI();"MM")&TEXTE(AUJOURDHUI();"jj")
Mais voilà, je bute sur comment passer TEXTE(AUJOURDHUI();"aa") via VBA dans excel.
A voir également:
- Passer le texte d'une formule de VBA en Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour je ne connais pas TODAY sur ma version Excvel mais date, mai pour avoir le bon format du mois et du jour :
Format(Month(Date), "00")
Format(Day(Date), "00")
Format(Month(Date), "00")
Format(Day(Date), "00")
Today() c'est l'équivalent de aujourdhui()
Ca permet en excel d'avoir la date du jour.
Je viens d'essayer :
Range("A1").Formula = "=Format(Month(" & Now & "), ""00"")"
Ca ne passe pas.
Aucun problème dans excel à faire une date, mais ma difficulté c'est de passer la formule via VBA de la macro à la feuille.
Ca permet en excel d'avoir la date du jour.
Je viens d'essayer :
Range("A1").Formula = "=Format(Month(" & Now & "), ""00"")"
Ca ne passe pas.
Aucun problème dans excel à faire une date, mais ma difficulté c'est de passer la formule via VBA de la macro à la feuille.
Bon, j'ai trouvé mon code VBA
Sheets(modele).Range("G10").Formula = "=LEFT('" & fournisseur & "'!F3)" & " & LEFT('" & fournisseur & "'!G3)& " & Right(Format(Year(Now), "00"), 2) & Left(Format(Month(Now), "00"), 2) & Left(Format(Day(Now), "00"), 2)
Au lieu de passer la commande de VBA à la formule d'excel, je me résoult a trouver la valeur en VBA, et passer la valeur déjà calculé à la feuille.
Ca me donne ca dans excel.
=GAUCHE(Écologic!F3) & GAUCHE(Écologic!G3)& 140903
Sheets(modele).Range("G10").Formula = "=LEFT('" & fournisseur & "'!F3)" & " & LEFT('" & fournisseur & "'!G3)& " & Right(Format(Year(Now), "00"), 2) & Left(Format(Month(Now), "00"), 2) & Left(Format(Day(Now), "00"), 2)
Au lieu de passer la commande de VBA à la formule d'excel, je me résoult a trouver la valeur en VBA, et passer la valeur déjà calculé à la feuille.
Ca me donne ca dans excel.
=GAUCHE(Écologic!F3) & GAUCHE(Écologic!G3)& 140903