Projet de reconnaissance vocale en robotique

Résolu/Fermé
Raf - 11 sept. 2011 à 16:09
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 5 sept. 2014 à 19:49
Bonjour,
je suis actuellement en terminale scientifique sciences de l'ingénieur. Dans l'année nous devons monter un projet en robotique et je commence un peut à me renseigner sur le sujet. Sachant que je ne suis pas un pro en programmation (les bases nécessaires pour mas filière tout de même ^^) pensez vous qu'il serait possible de créer un système de reconnaissance vocale simple (une dizaine d'ordre) pouvant ainsi diriger un robot ? Je n'ai pas encore d'idée bien précise sur la tête qu'aurais le projet mais il serait équipé de capteurs lui permettant d'interagir avec un environnement simple.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
Modifié par nicocorico le 5/09/2014 à 19:56
Bonjour,

voici un nouveau lien identique

et il ne faut pas hésiter à rechercher plus largement par "reconnaissance vocale" car il existe de nombreuses solutions discrète, économiques et puissantes, comme ici...

Le chêne aussi était un gland, avant d'être un chêne
1
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
11 sept. 2011 à 19:30
Hé bien à vrai dire il n'est peut-être pas nécessaire de passer par la programmation pour ça, car il existe des circuits électroniques dédiés, comme ici : http://schema-electronique.blogspot.com/2011/05/une-commande-vocale-20-ou-40-canaux.html
0
Génial ! Je ne m'attendais pas à une solution si simple ! Merci beaucoup, bonne continuation !
0
Bonjour,

Le lien étant mort, je voudrais savoir si il est possible que vous postiez à nouveau une photo du schéma.

Merci d'avance,
Clément.
0