Comment ouvrir un fichier .rpyc

Résolu/Fermé
Tinebrindir Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - Modifié par Tinebrindir le 7/09/2014 à 17:19
Tinebrindir Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 7 sept. 2014 à 23:55
Bonjour à tous !

Ma question est la suivante, j'aimerais ouvrir un fichier .rpyc qui n'es autre que du texte venant d'un jeu vidéo. J'ai besoin de ces fichiers "texte" ce qui m'éviterais d'avoir à écrire des milliers de lignes.

Après 2-3 recherches sur le net, j'ai tester "FileViewPro" mais sans succès. Quelqu'un aurais-il une idée ou une solution à mon problème ?

Je vous donne un fichier . rpyc dès fois que vous y arriveriez !
https://www.dropbox.com/s/b7t3tznjg6m4mga/Fichier.rpyc?dl=0

Merci d'avance !

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 7/09/2014 à 18:16
'lut
Le fichier commence par les octets 0x78 0x9C, donc c'est des données compressées avec zlib. J'ai décompressé (
zlib-flate -uncompress < Fichier.rpyc > Fichier.rpy
), j'ai donc un fichier, logiquement que j'ai nommé en .rpy, ouvert avec un éditeur hexadécimal et la, révélation:
- Ren'Py, moteur de Visual Novel en Python compile ses sources en .rpy
- je vois un peu plus loin dans ce fichier décompressé "/Developer/Projects/ks_svn/Katawa Shoujo/game/zzFR/script-a1-monday_FR.rpy"

Donc ce fichier fait partie des données de Katawa Shoujo, téléchargeable gratuitement sur katawa-shoujo.com si tu ne l'as pas (et a réussi a te procurer ce fichier je ne sais trop comment).
(Et ne cherches pas à l'ouvrir seul, c'est du code Python compilé donc tu n'y trouveras rien de spécial)

Edit: quant à FileViewPro, vire moi ce truc, ça sert a rien et n'ouvre relativement, heu... rien. Totalement inutile.
Alors comme ça on joue a Katawa Shoujo hein? :P J'ai adoré moi (Hanako <3)

from human import idiocy
del idiocy
3
Tinebrindir Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
7 sept. 2014 à 19:45
Yo !

En effet je l'avoue, c'est mon tout premier Visual Novel.
J'ai choisi la route de Hanako et j'essaye de le finir à 100%.
Je doit dire qu'étant très insensible de base au niveau des jeux, ce jeux m'as vraiment touché et j'étais vraiment pas bien après avoir fini la route d'Hanako (good ending bien entendu).

Mais la question n'es pas la. Enfaîte comme tu as pu le deviner. Ces fameux "fichiers" ne sont rient d'autres que les textes du jeu. Vois-tu, j'ai un projet en court et j'aurais besoin des textes pour le terminé. Je n'es pas tellement envie de re-copié 30h de textes...

Bref, maintenant que tu connais les sources, pourrais-tu avoir une quelconque idée pour récupéré ces fameux dialogue tant désiré ?

PS : Pour FVP, c'est rester environ 30 sec sur mon PC. C'étais tellement... Useless xD
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 7/09/2014 à 20:51
Voilà j'ai décompilé les dialogues: https://pastebin.com/6ejHMVFn
Aussi, il n'y a pas tout le jeu, seulement le début, et tu dis "30h de textes", tu veux un autre passage?
Remarque: KS est sous Creative Commons BY-NC-ND, respecte cette licence si tu te sers du dialogue ;)
0
Tinebrindir Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
7 sept. 2014 à 21:17
Ho merci bien. Oui en effet, il y à bien évident beaucoup plus de textes que sa.
Si possible sa serais sympa de ta pare de me le faire.
Voici le reste (j'espère ne rien oublié).
https://www.dropbox.com/sh/d7zc1r2m05ra69l/AACa3mX12fFKI0X527pD0afya?dl=0

Attention il y en à vraiment beaucoup...
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
7 sept. 2014 à 21:19
Je vais m'occuper avec ceux que j'ai moi (j'ai encore les autres routes a faire voyons!) plutôt que les télécharger. Je vais t'envoyer un zip contenant les dialogues dans quelques minutes ;)
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
7 sept. 2014 à 21:31
Voilà l'archive (c'est un 7z, ça compresse un poil mieux que le zip et étant donné mon faible débit d'envoi...)
0
Tinebrindir Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
7 sept. 2014 à 23:55
Merci beaucoup vraiment !

Je viens de finir la route de Lilly à l'instant et je suis complètement choquer.
Je me sentais mais tellement mal un truc de ouf. Heureusement la fin m'as rassurer mais s'as m'étonne qu'un jeu puisse me prendre aux tripes comme sa.

Je ne sais pas si j'aurais le courage de faire les 3 dernières routes...

En tout cas je te remercie énormément pour ton aide !
Vraiment !

Sur ce, je vais chercher comment fermé cette session et te mettre un plus ou je ne sais quoi xD

Si jamais sa te dit, ajoute moi sur Steam : Tinebrindir

Sur ce, merci encore !
0