Compteur
Résolu
Mistou86
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
iUser -
iUser -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc mes excuses si je me suis trompé.
Je souhaite créer un compteur pour mon site.
Un truc qui ressemblerai au compteur de la dette publique
https://www.planetoscope.com/comptes-publics/315-dette-publique-brute-de-la-france.html
Il faudrait que je choisisse le nombre de chiffres à afficher, avant et après la virgule, la vitesse de défilement etc.
Je ne sais pas du tout comment faire, ou trouver un tuto. Car je démarre tranquillement la programmation, le HTML5 et CSS3.
Merci!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc mes excuses si je me suis trompé.
Je souhaite créer un compteur pour mon site.
Un truc qui ressemblerai au compteur de la dette publique
https://www.planetoscope.com/comptes-publics/315-dette-publique-brute-de-la-france.html
Il faudrait que je choisisse le nombre de chiffres à afficher, avant et après la virgule, la vitesse de défilement etc.
Je ne sais pas du tout comment faire, ou trouver un tuto. Car je démarre tranquillement la programmation, le HTML5 et CSS3.
Merci!
A voir également:
- Compteur
- Compteur électrique - Guide
- Compteur contractions - Télécharger - Santé & Bien-être
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Compteur point fléchette excel - Télécharger - Sport
- Compteur cyber café gratuit - Télécharger - Outils professionnels
1 réponse
Ça se fait en javascript.
C'est possible d'utiliser des scripts déjà fait.
Mais en gros :
Il faut un point fixe dans le temps en connaissant la valeur du compteur à ce moment là.
Il faut le nombre qui augmente chaque seconde
Puis calculé la différence en secondes entre maintenant et le point fixe prédéfini.
Multiplié par le nombre qui s'additionne chaque seconde.
C'est possible d'utiliser des scripts déjà fait.
Mais en gros :
Il faut un point fixe dans le temps en connaissant la valeur du compteur à ce moment là.
Il faut le nombre qui augmente chaque seconde
Puis calculé la différence en secondes entre maintenant et le point fixe prédéfini.
Multiplié par le nombre qui s'additionne chaque seconde.