INTERFACE AVEC VBA
Résolu
AZIZIYOUSSEF
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jawja Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jawja Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je suis en train de créer une interface avec VBA qui va permettre de saisir des données sur excel et qui va être considérer comme une base de données,
j'ai fait un ptit code pour ajouter des informations au début, mais ça me donne tjrs une erreur
voilà le code que j'ai faite
l'erreur se trouve dans la ligne suivante:L = Sheets("BDD").Range("a65536?").End(xlUp).Row + 1
il me donne erreur d'exécution "1004"
merci d'avance pour votre aide
crdlt
je suis en train de créer une interface avec VBA qui va permettre de saisir des données sur excel et qui va être considérer comme une base de données,
j'ai fait un ptit code pour ajouter des informations au début, mais ça me donne tjrs une erreur
voilà le code que j'ai faite
'Pour le bouton ajouter Private Sub CommandButton3_Click() Dim L As Integer If MsgBox("Confirmez-vous l'ajout de cette nouvelle bobine ? ", vbYesNo, " Demande de confirmation d'ajout ") = vbYes Then L = Sheets("[/contents/104-bases-de-donnees-introduction BDD]").Range("a65536?").End(xlUp).Row + 1 Range("A" & L).Value = TextBox1 Range("B" & L).Value = TextBox2 Range("C" & L).Value = TextBox3 End If End Sub 'pour le bouton quitter Private Sub CommandButton4_Click() Unload Me End Sub
l'erreur se trouve dans la ligne suivante:L = Sheets("BDD").Range("a65536?").End(xlUp).Row + 1
il me donne erreur d'exécution "1004"
merci d'avance pour votre aide
crdlt
A voir également:
- INTERFACE AVEC VBA
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Common interface 5v only - Forum TNT / Satellite / Réception
- Interface netflix - Accueil - Streaming
5 réponses
Bonjour,
Il serait préférable de déclarer L de type Long et ensuite pour rechercher la dernière ligne renseignée, je partirai de la cellule A1 avec XlDown.
Pour l'erreur "1004", je pense que cela vient du point d'interrogation dans la désignation du range.
Il serait préférable de déclarer L de type Long et ensuite pour rechercher la dernière ligne renseignée, je partirai de la cellule A1 avec XlDown.
Pour l'erreur "1004", je pense que cela vient du point d'interrogation dans la désignation du range.
Merci pour votre réponse Polux31, j'ai supprimer le point d'interrogation et ça a marché sans utiliser le Xldown, par contre est ce que je peut utiliser cette dernière pour effectuer une recherche en parcourant la première colonne de mon tableau?
Merci
Merci
Si tu recherche la prochaine ligne vide.
Tu peux boucler sur le contenu de ta colonne A
Donc Prochaine_ligne va te donner la prochaine ligne vide lorsqu'il sort de la boucle
Tu peux boucler sur le contenu de ta colonne A
L = 2 'Mettre la ligne ou débute ta base de données While (Sheets("BDD").Range("A"& L).value <> "" L = L + 1 wend
Donc Prochaine_ligne va te donner la prochaine ligne vide lorsqu'il sort de la boucle
en fait ce que je veux faire c'est de chercher si une bobine existe ou non dans la première colonne, si elle existe alors j'affiche dans textbox2 et textbox3 les cellules qui corespond à la l'intersection de la place de la ligne trouvée avec les colonnes B et C, si la bobine n'existe pas, un message d'erreur s'affiche.
voilà la partie du code qui fait ça!
merci infiniment pour votre temps et votre aide :)
voilà la partie du code qui fait ça!
' 3-chercher et afficher l'existance d'une bobine Private Sub commandbutton2_Click() Dim Res As Range, Col As Range Dim Id As Integer Dim AdRes As String Dim Ll As Integer Id = TextBox1 Set Col = Sheets("BDD").Columns(1) Set Res = Col.Cells.Find(what:=Id, LookAt:=xlWhole) If Res Is Nothing Then MsgBox "Bobine inéxistante!!", vbExclamation, "Message Erreur" Else MsgBox "la bobine existe!!", vbExclamation, "Message Erreur" ' AdRes sera l'adress du resultat trouvé AdRes = Res.Address Ll = Sheets("BDD").Range(AdRes).Row ' Ll devient le numéro de ligne et à partir de la TextBox2 = Range(" B " & Ll).Value TextBox3 = Range(" C " & Ll).Value End If End Sub
merci infiniment pour votre temps et votre aide :)
bonjour
Pourquoi dire que la bobine existe puisque les résultats apparaissent dans le formulaire ?
les sorties de code doivent toujours être traitées en fin de procédure (règle d'algorithme)
proposition:
Option Explicit
'-----
Pourquoi dire que la bobine existe puisque les résultats apparaissent dans le formulaire ?
les sorties de code doivent toujours être traitées en fin de procédure (règle d'algorithme)
proposition:
Option Explicit
'-----
Private Sub commandbutton2_Click()
Dim Id As Integer
Dim Li As Integer
Id = TextBox1
With Sheets("BDD")
On Error GoTo Errhandler
'on considère que les entêtes de la base sont en ligne 1
Li = .Columns("A").Find(what:=Id, After:=.Range("A1"), LookAt:=xlWhole).Row
'affichage
TextBox2 = .Range(" B " & Ll).Value
TextBox3 = .Range(" C " & Ll).Value
End With
Exit Sub
Errhandler:
MsgBox "Bobine inéxistante!!", vbExclamation, "Message Erreur"
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question