Extraction d'un fichier gzip récupéré via FTP
Résolu/Fermé
BenjBioInfo
-
3 sept. 2014 à 10:24
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 3 sept. 2014 à 12:19
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 3 sept. 2014 à 12:19
A voir également:
- Extraction d'un fichier gzip récupéré via FTP
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
2 réponses
Salut,
Désolé mais je ne peux pas mettre de liens ni d'exemples de ces archives à la vue de tous.
Mon code était (en partie) le suivant:
Cependant j'ai résolu mon problème. En fait le module Net::FTP est configuré pour transférer les fichiers en mode ASCII, ce qui entrainai une 'corruption' des fichiers puisque je travail sous Linux et les archives avaient du être uploadées à partir d'un client Windows (si j'ai bien compris).
Il fallait donc ajouter la simple ligne:
après le login.
Donc à présent cela fonctionne.
Désolé mais je ne peux pas mettre de liens ni d'exemples de ces archives à la vue de tous.
Mon code était (en partie) le suivant:
my $ftp = Net::FTP->new("ftp.server", Debug => 0) or die "Cannot connect to ftp.serveur: $@"; $ftp->login("id",'pwd') or die "Cannot login ", $ftp->message; $ftp->cwd($chemin) or die "Cannot change working directory ", $ftp->message; $ftp->get($file1) or die "get failed ", $ftp->message; $ftp->get($file2) or die "get failed ", $ftp->message; $ftp->quit;
Cependant j'ai résolu mon problème. En fait le module Net::FTP est configuré pour transférer les fichiers en mode ASCII, ce qui entrainai une 'corruption' des fichiers puisque je travail sous Linux et les archives avaient du être uploadées à partir d'un client Windows (si j'ai bien compris).
Il fallait donc ajouter la simple ligne:
$ftp->binary();
après le login.
Donc à présent cela fonctionne.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
3 sept. 2014 à 10:36
3 sept. 2014 à 10:36
Salut,
Peut-être qu'avec un exemple (lien) d'une de ces archives gzip, ainsi qu'avec un exemple de la commande que tu utilises, il serait plus facile de t'aider, non ? ;-\
Sur quel système es-tu ? Windows ? Linux ? Mac ? Autres ?
Il y a peut-être des outils plus simples pour faire ce que tu veux, comme wget ou cURL...
Peut-être qu'avec un exemple (lien) d'une de ces archives gzip, ainsi qu'avec un exemple de la commande que tu utilises, il serait plus facile de t'aider, non ? ;-\
Sur quel système es-tu ? Windows ? Linux ? Mac ? Autres ?
Il y a peut-être des outils plus simples pour faire ce que tu veux, comme wget ou cURL...
3 sept. 2014 à 12:19