Faire réapparaitre le ruban
Résolu
Philou73.ch
-
Philou73.ch -
Philou73.ch -
Bonjour à vous,
Pour des raison présentation d'un document Excel 2010, j'aimerai, si c'est possible enlever le ruban. Pour celà, j'ai trouvé sur un forum ces lignes. Après essai, cela fonctionne.
If Application.CommandBars.Item("Ribbon").Height > 100 Then
Application.SendKeys "^{F1}"
End If
Par contre, j'ai besoin, que quand on quitte le fichier Excel, le ruban soit à nouveau activé.
Naïvement, car j'ai pas compris comment agit ce que j'ai reporté, j'ai essayé de remettre la même ligne. Et cela à forcément pas été concluant. Malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution.
Pouvez-vous donc, me dire comment je peux faire pour enlever et surtout remettre le ruban dans mon fichier excel.
D'avance je vous remercie
Pour des raison présentation d'un document Excel 2010, j'aimerai, si c'est possible enlever le ruban. Pour celà, j'ai trouvé sur un forum ces lignes. Après essai, cela fonctionne.
If Application.CommandBars.Item("Ribbon").Height > 100 Then
Application.SendKeys "^{F1}"
End If
Par contre, j'ai besoin, que quand on quitte le fichier Excel, le ruban soit à nouveau activé.
Naïvement, car j'ai pas compris comment agit ce que j'ai reporté, j'ai essayé de remettre la même ligne. Et cela à forcément pas été concluant. Malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solution.
Pouvez-vous donc, me dire comment je peux faire pour enlever et surtout remettre le ruban dans mon fichier excel.
D'avance je vous remercie
A voir également:
- Faire réapparaitre le ruban
- Mètre ruban en ligne - Guide
- Comment faire reapparaitre le curseur de la souris ? - Guide
- Comment faire réapparaître le clavier ? - Guide
- Dymo letratag blocage ruban ✓ - Forum Mail
- Danse ruban suspendu ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
Bonjour,
Sub ruban_on()
'annule plein écran
Application.DisplayFullScreen = False
'entete ligne colonne
Application.ActiveWindow.DisplayHeadings = True
'barre de formules:
Application.DisplayFormulaBar = True
End Sub
Sub ruban_of()
'plein écran
Application.DisplayFullScreen = True
'sup entete ligne colonne
Application.ActiveWindow.DisplayHeadings = False
End Sub
Merci de votre réponse.
Si j'ai tardé à vous remercier et à tester votre proposition, c'est que j'ai fini de tester le programme et que là je mets à jour les finitions, dont cette question faisait partie.
Un grand merci de votre aide, qui m'a déjà été fort pressieuse.
Amicalement.