Les discussions
Calculer l'intêret seulement
RésoluBonjour, je veux calculer l’intérêt seulement de mon dépôt, quelqu'un peut donner la formule svp import java.util.Scanner; public class Test8 { ...
Question javascript
RésoluJe n'y connait rien en javascript. Que veut dire : currentHeadingSlideID = currentHeadingSlideID == 1 ? 2 : 1; Merci!!
[pdo] mon premier enregistrement est "sauté"
RésoluBonjour, Je me permets de poster ici sur un problème vraiment bizarre auquel j'ai affaire : Je code en PHP (+ PDO) un tableau affichant les dix d...
Multiplier la valeur d'un champ
RésoluBonjour à tous et toute, Désolée de vous déranger de nouveau, mais je tourne en rond depuis 2 jours. Voilà, dans un fichier texte, je dois di...
Quitter l'indentation d'un bloc "if" et continuer mon programme
RésoluSalut, je débute avec python et j'ai un problème. je veux créer le code ci-dessous, seulement quand je saute une ligne pour quitter l'indentation et ...
Random donne nombre hors plage
RésoluBonjour, mon random donne une valeur hors plage, veuillez m'aidez svp public class Test10 { public static void main(String[] args) { //si tu veux...
Liste en python
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une liste avec touts les jours de l'année a l'intérieur svp ^^ Je suis debutant en python et j'ai...
Polynomes
RésoluBonjour, J'ai un problème : je vous donne mon .h, mon main.c et mon code.c de suite, étant donné que c'est un projet pour des cours, je n'ai p...
Fonctions "mois" et "année" à intégrer au chemin d'un fichie
RésoluBonjour à tous, Mon problème est le suivant: j'ai un fichier contenu dans un dossier intitulé en fonction du mois et de l'année "Mois_Année". Le ...
Courbe matlab
RésoluBonjour, je suis débutante en Matlab, je n'arrive pas à tracer la courbe de la fonction f(x,y,z)=(x,x+y,x+y+z) . svp si quelqu'un en a une idé...
[.bat] redémarrer un programme toute les x minute/heures aide
RésoluBonjour, J'ai un programme sur mon pc mais qui bug souvent j'aimerais le redemarer toute les x minute ou Heure, il utilise Chrome en gros - red...
Bonjour, je n'arrive pas à afficher une image à partir de la lecture d'une table ma syntaxe grosso modo $req="select * from actions order by num ...
Error sql au secours
RésoluBonjour, Je prends des cours mysql et je dois rendre un devoir en PHP avec tres peu de connaissance. Est ce que quelqu'un peu m'aider. J'ai une e...
Problème de connexion avec la fonction sha1
RésoluBonjour, Je souhaite hacher mes mot de passe pour la sécurisation de mon site. Probleme : Si j'utilise pas la fonction sha1, la connexion aboutit com...
Tableaux 2 dim comme argument d'une fonction
RésoluBonjour à tous, Ma question concerne le passage d'arguments de fonction lorsqu'il s'agit de tableaux à deux dimensions. Pour passer un tableau ...
Pause intempestive
RésoluBonjour, je viens a vous encore une fois car j'ai un souci... j'ai réalisé un script batch pour des paramètres réseaux, et dont je vous mettrai l...
Fonction compteur
RésoluBonjour, bonsoir, je poste sur ce forum puisque dans le cadre d'un projet informatique, j'essaie de créer un compteur de vues un peu plus élaboré qu...
Activer une macro dans une feuille masquée
RésoluBonjour à tous, je suis confrontée à un problème bien au delà de mes compétence en VBA. Je dois créer sur un classeur une procédure qui devrait me...
Vba excel 2010 : convertir jour en date
RésoluBonjour, j'ai vu dans un ancien poste sur les fonction date suivantes datepart("w",ta_date) renvoie 1 pour dimanche, 2 pour lundi... format(ta...
Sauvegarder code html sur chrome
RésoluBonjour/Bonsoir, je demande de l'aide pour une chose sans doute élémentaire: je dois coder un site en html/css mais le problème est que je ne sais pas...
Boucle for en r
RésoluBonjour, Je veux faire une boucle for allant de 0.01 à 0.99 avec un pas de +0.1 Quand je mets n=0.99 for (i in (0.0001:n)) ça ne m...
Submit réagit sans faire l'action
RésoluBonjour, Je reviens vers vous à nouveau car, j'ai un souci avec un submit qui ne fonctionne pas à 100%, il fait une simple actualisation sans fair...
Erreur d'execution 9
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un code qui consiste a créé un programme de demande D'ID et De mot de passe, l'erreur affiché est Erreur d'execution...
Return null sur ma ressource
RésoluBonjour tous le monde, J'accède à une ressource (http://localhost:8080/CountryCode/v1/e212/33) seulement dans mon logger j'ai un return null alors ...
Erreur 500
RésoluSalut, je suis novice dans le php et je coince ici: J'ai ce code, qui me semble bon. Il s'agît de la partie traitement serveur pour se connecter à u...
Récupérer un nombre stocker dans une basse de donnée
RésoluBonsoir, J'ai un site ou je dois récupérer le nombre de token que j'ai dans ma table "membre", j'ai tester de faire comme sa: vous avez token. mai...
Problème afficher texte javascript
RésoluBonjour, J'ai un problème pour afficher un texte en Javascript : Voici le code : { var a = "Une souris"...
Nom du fichier d'impression en vba excel
RésoluBonjour, Je souhaite que l'impression de mon fichier Excel soit effectuée sous le format ".prn" de façon à le stocker pour une impression ultérieu...
Parse errore t_else
RésoluBonjour, Je reviens vous car, je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas :
Problème sur boucle for... next
RésoluBonjour, J'ai un réel problème avec un bout de code dans lequel il y a plusieurs boucles imbriquées... Je souhaite que mon Userform propose à l...
Exploiter adresse cellule présente dans variable
RésoluBonjour, J'ai affecter l'adresse d'une cellule active dans une variable f ( ActiveCell.Adress) Je voudrais selectionner cette cellule plus tard...
Cakephp : class 'cache' not found
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis à mon premier hébergement de site conçu avec le cakephp et je rencotre l'erreur suivante: "Fatal error: Class ...
Comment faire un split sur un tableau
RésoluBonjour, msg=Array ( [0] => stdClass Object ( [idquestions_sante] => 1 [valReponse] => 1 [autre...
C'est quoi concrètement un framwork?
RésoluBonjour, Dans pas mal des forum,on dit qu'un frmawork est un ensemble des bibliothèque qui permettent de développer plus facilement,c'est bien.Mai...
Vb : ouvrir une 2eme form
RésoluBonjour a tous, c'est tres urgent. sur visual basic j'ai un problème j'aimerais ouvrir une nouvelle form grace a un click sur un boutton. comment j...
Problème d'envoi de variable par mail via un formulaire
RésoluBonjour, Voilà je doit gérer un site web dans lequel il y a un formulaire de contact. Cependant celui-ci n'envoi pas sur mon adresse mail les info...
Récuperer les données d'une base pour les mettre dans un tableau
RésoluBonjour, Je voudrais récupérer les données qui sont dans ma bases MySQL et les mettre dans un tableau avec une boucle while, MAIS, un problème se ...
[vba excel] partie entière sup
RésoluBonjour, existe-t-il en VBA une fonction renvoyant la partie entière supérieure d'un réel ? expl : si x = 2.1 --> partie_entière_sup (x) = 3 ...
Problème de format après insertion
RésoluBonjour, Et bonne année. Je travaille sous Excel 2007. Je suis en train de faire une Sub pour créer un calendrier. Une date par colonne. Mo...
Rand()
RésoluBonsoir, Mon problem ces que je veux créé un jeu qui consiste à deviner un nombre généré aléatoirement par la fonction rand() mais le truc ces que j...
Random distribution gaussienne avec minimum
RésoluSalut ! J'ai 100 éléments à répartir aléatoirement dans un tableau 2D de 25*25. Pour 1000 éléments, si je prends alea.nextGaussian()+(1000.0/(2...
Créer un projet sdl avec codeblocks en c (et non en c++)
RésoluBonjour, Je suis le tuto de C de Mathieu Nebra sur le Site du Zéro, et j'en suis au début de la partie 3 (sur le SDL). J'arrive à créer un proj...
Tortue netlogo
RésoluBonjour tout le monde j'ai un projet sur net logo je dois faire un programme ou les tortues ramassent des billes et les regroupe dans un coin. je lai...
Script qui boucle en mutualisé ?
RésoluBonjour, j'ai un soucis assez simple : Actuellement j'ai créé une sorte de "robot" en ajax qui tourne quand je suis sur la page et je suis le seul ...
Récupérer les bonne données dans un input
RésoluBonjour, voila j'ai un problème enfaite jai une liste déroulante réliée à ma bdd contenant mes libéllé et j'aimerai que quand je clique sur un lib...
Test textbox
RésoluBonjour, Bonjour, voilà j'ai des textbox multilignes et une condition avec chaque textbox chaque textbox est composé de trois lignes j'ai te...
Arrêter la gestion des évènements
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut arrêter la gestion des évènements si une feuille particulière est active ? Plus précisément, j...
Msgbox vbyesnocancel
RésoluBonjour, Je viens de réaliser un petit code qui permet l'impression d'un formulaire excel par simple clic sur un bouton. Lorsque la macro est e...
Date et heure de consultation du lien hypertexte
RésoluBonjour, Je travail avec Office 2003, il me convient très bien ! Ma feuille Excel est simple, j'ai une colonne avec des liens hypertexte J'aim...
Savoir si son formulaire fonctionne.
RésoluBonjour, Je travail sur l'HTML et le PHP via un livre et j'attaque la partie formulaire sauf que j'ai un problème et un truc que je comprends pas t...