Case à cocher PHP

Résolu
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un petit soucis à propos de ma checkbox.
J'aimerai pouvoir garder la valeur sélectionner de ma checkbox après avoir soumis le formulaire.
J'ai fait de même sur mes liste déroulante et sur les cases à cocher je n'y arrive pas.
Pouvez-vous me guider un peu s'ils vous plait.
Je vous remercie et vous souhaite un bon réveillon.

<input name="actif" class="ajout_user" type="checkbox" value="checked="checked"':''" />

6 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

+1 pour Nhenry.

Sachant que tu nous parles de "valider" ton formulaire.. je suppose donc que tu as du PHP derrière....

Et donc:

<?php
$checked = isset($_POST['actif']) && $_POST['actif'] =='quelquechose' ?"checked='checked'":'';
echo "<input name='actif' 
            class='ajout_user' 
            type='checkbox' 
            value='quelquechose'
            ".$checked.">";
?>

Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane
1
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Regardes le code une fois la coloration syntaxique passée, tu remarquera une erreur.
0
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour
Merci pour ta réponse super rapide.
Je ne comprends pas ce que NHenry veut dire?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Je ne comprends pas ce que NHenry veut dire?

Quand tu regardes ta ligne de code ( avec la coloration syntaxique ça se voit encore mieux....) ta ligne de code avait un souci.....
Regardes ton attribut VALUE ...(tel que tu l'avais écris ).... ça ne pouvait pas fonctionner...

** : Coloration syntaxique =>>
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0

PS: Mettre +1 à une réponse c'est bien... mettre le sujet en RESOLU c'est mieux :

==>>>> Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0
papyclic Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour
Je viens d'assayer ça ne fonctionne pas c'est à dire que la checkbox ne reste pas sélectionner.
Pour une petite info c'est pourquoi le "quelques chose" dans le value et pour la condition en fait.
Merci
0

Pour une petite info c'est pourquoi le "quelques chose" dans le value et pour la condition en fait

Ben ta checkbox... elle doit avoir une VALUE .... sinon.. a comment veux tu savoir si elle a été cochée ou non....

Si ça ne fonctionne pas.. c'est que tu dois avoir d'autres soucis...
Mais pour t'aider il va falloir que tu nous montres TOUT le code de ta page.....

Et n'oublie pas cette fois :
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Il y a une minute que je t'ai envoyé le dernier post n'en tiens pas compte en fait ça fonctionne très bien, il me faut juste une info sur le "quelquechoose"
Merci
0

Super cool tout fonctionne à merveille je te remercie très sincerement.
Bonne fête de fin d'année.
Merci

PS je met en résolu
0