Listes de variables et incompatibilité

Résolu/Fermé
Natsu Walker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - Modifié par Natsu Walker le 26/12/2014 à 21:02
Natsu Walker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 12:31
Bonjour, je cherche en ce moment à fabriquer un petit script pour générer du texte. En fait, j'ai des morceaux de texte fixe, et des mots qui varient dedans selon des listes. N'étant pas doué en javascript, je me suis servi d'un code servant au départ à générer un prénom et un nom de famille, pour être sur que ma base soit solide, puis je l'ai modifié petit à petit selon mes besoins. Il est structuré comme suit :

function generator(){

var wordlist1 = ["mot1","mot2","mot3"]
var wordlist2 = ["motA","motB","motC"]

var randomNumber1 = parseInt(Math.random() * wordlist1.length);
var randomNumber2 = parseInt(Math.random() * wordlist2.length);

var name = "Texte fixe" + " " + wordlist1[randomNumber1] + " " + wordlist2[randomNumber2];
}

J'en suis à un texte de quelques lignes, mais je rencontre un problème. J'aimerais que "mot1" soit incompatible avec "motA". En gros, il faudrait que si la wordlist1 donne "mot1", la wordlist2 ne puisse pas donner "motA".

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

1 réponse

Natsu Walker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 8
27 déc. 2014 à 12:31
J'ai suivi les tutos, appris rapidement les bases du javascript, au final c'était une bête structure conditionnelle qui relançait en boucle le random si ça tombait sur deux valeurs incompatibles. C'est résolu.
0