Codage d'une chaine de caractère
Résolu/Fermé
Taranis33
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
-
27 déc. 2014 à 12:35
Taranis33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 15:21
Taranis33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 15:21
A voir également:
- Codage d'une chaine de caractère
- Codage ascii - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Codage binaire - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
1 réponse
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
Modifié par fiddy le 27/12/2014 à 12:59
Modifié par fiddy le 27/12/2014 à 12:59
Bonjour,
S'il s'agit d'un exercice, je te déconseille d'utiliser index() et find() (cf. ton précédent sujet). Le but est de reconstruire ces fonctions...
Pour décaler les lettres de x, tu n'as pas besoin d'indice, ni de permutation. Il te suffit de parcourir chacun des éléments de la chaîne, de convertir la lettre en entier (avec ord(...)) de l'additionner avec x, et de reconvertir en lettre avec chr(...)). Il faudra faire attention aux dernières lettres. Pour cela, tu devras utiliser l'opération modulo (%). Je te laisse réfléchir sur son utilisation.
Note : Comme dit la dernière fois, n'oublie pas d'utiliser la balise "code python" lorsque tu posteras ton code. Exemple :
<code python>ici tu mets ton code</code>
Sinon c'est illisible...
Cdlt,
Google is your friend
S'il s'agit d'un exercice, je te déconseille d'utiliser index() et find() (cf. ton précédent sujet). Le but est de reconstruire ces fonctions...
Pour décaler les lettres de x, tu n'as pas besoin d'indice, ni de permutation. Il te suffit de parcourir chacun des éléments de la chaîne, de convertir la lettre en entier (avec ord(...)) de l'additionner avec x, et de reconvertir en lettre avec chr(...)). Il faudra faire attention aux dernières lettres. Pour cela, tu devras utiliser l'opération modulo (%). Je te laisse réfléchir sur son utilisation.
Note : Comme dit la dernière fois, n'oublie pas d'utiliser la balise "code python" lorsque tu posteras ton code. Exemple :
<code python>ici tu mets ton code</code>
Sinon c'est illisible...
Cdlt,
Google is your friend
29 déc. 2014 à 12:57
Après presque 3h de recherches sur Python (c'est beaucoup pour si peu), j'ai enfin réussis à coder et voici ce que ca donne :
Pour autant, le programme marche pour toutes les lettres et je n'ai pas eu besoin d'utiliser le modulo...
Dans tous les cas, grâce à votre aide j'ai pu répondre à la question posée et j'ai vraiment progressé sur Python ! Merci beaucoup,
Cordialement.
29 déc. 2014 à 13:24
Ben non, ça ne peut pas marcher... Imagine que tu veux un décalage de 5.
'A' te donnera 'F', mais 'Z' te donnera quoi à ton avis ? Ca te donnera '_'.
D'où la nécessité du modulo pour reboucler sur les premières lettres...
31 déc. 2014 à 15:21
Mais je vais me débrouiller tout seul à partir de maintenant, j'ai déjà eu beaucoup d'aide et il est important d'essayer par soi-même. En tout cas merci d'avoir donné de votre temps pour répondre à mes question, cela m'a été fort utile !
Merci,
Salutations.