Problème avec la mèthode "String" en C#
Résolu
claclac33
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
claclac33 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
claclac33 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai un problème au niveau d'un petit exercice pour m'entraîner en C#.
Mon problème et que je voudrais demander à quelqu'un sa marque de voiture et que Visual Studio
la reprenne pour lui répondre "ah la marque de ta voiture est "(la marque de la voiture qu'il m'a donné juste avant)" en passant par la méthode "string"(ou autre si non possible...)
J'ai peut être mal chercher mais j'ai cherché dans les forums de programmation C#, la doc MSDN.. Je vous donne mon code (je suis débutant donc excusez moi si j'ai fais certaines erreurs je débute)
Merci d'avance :-)
Mon problème et que je voudrais demander à quelqu'un sa marque de voiture et que Visual Studio
la reprenne pour lui répondre "ah la marque de ta voiture est "(la marque de la voiture qu'il m'a donné juste avant)" en passant par la méthode "string"(ou autre si non possible...)
J'ai peut être mal chercher mais j'ai cherché dans les forums de programmation C#, la doc MSDN.. Je vous donne mon code (je suis débutant donc excusez moi si j'ai fais certaines erreurs je débute)
Console.WriteLine("Qu'est ce que vous aviez comme marque de voiture ?"); Console.ReadLine();
Merci d'avance :-)
A voir également:
- Problème avec la mèthode "String" en C#
- Méthode des tangentes excel ✓ - Forum Excel
- La méthode range de l'objet _global a échoué ✓ - Forum VB / VBA
- Méthode lafay pdf - Forum Loisirs / Divertissements
- Input string was not in a correct format traduction - Forum Virus
- Quelle est la méthode la plus rapide pour supprimer une page dans word - Guide
3 réponses
Bonjour pour que ton code apparaisse en couleur dans ta question il faut l'écrire entre les balises, pas après.
J'ai modifié ton message en conséquence.
J'ai modifié ton message en conséquence.
En C# string n'est pas une méthode, mais un type dérivant comme tous les types de C# de "object".
Tu dis être débutant, en C# ou en programmation?
Dans tous les cas je te conseille de passer par la base, ici ou là.
S'agissant d'un objet tu peux instancier une variable qui pourra contenir une valeur et bénéficier des méthodes d'instances ou propriétés de string.
De même, tu peux utiliser sans instance les méthodes de classe.
Pour ton problème, RedLine() retourne une valeur de type string, il faut donc la stocker dans une variable du même type.
Si par cas tu voulais connaitre le nombre de caractères, il te faudrait utiliser la propriété Length:
Si tu veux supprimer les espace au début et à la fin, c'est la méthode Trim
Enfin pour créer ton message de retour, il te faut assembler le texte de base "ah la marque de ta voiture est " et la valeur de reponse.
Tu peux faire comme ça:
ou utiliser la méthode de classe Format:
Penser aux balises de coloration syntaxique: bouton <>, préciser le langage :<code csharp>.
Quand la solution est trouvée, mettre la discussion Résolue.
Tu dis être débutant, en C# ou en programmation?
Dans tous les cas je te conseille de passer par la base, ici ou là.
S'agissant d'un objet tu peux instancier une variable qui pourra contenir une valeur et bénéficier des méthodes d'instances ou propriétés de string.
De même, tu peux utiliser sans instance les méthodes de classe.
Pour ton problème, RedLine() retourne une valeur de type string, il faut donc la stocker dans une variable du même type.
string reponse = Console.ReadLine();
Si par cas tu voulais connaitre le nombre de caractères, il te faudrait utiliser la propriété Length:
int nCarac = response.Lenght;note que ça marche aussi directement avec une chaine:
nCarac = "Coucou".Length
Si tu veux supprimer les espace au début et à la fin, c'est la méthode Trim
string resTrim = " Coucou ".Trim();
Enfin pour créer ton message de retour, il te faut assembler le texte de base "ah la marque de ta voiture est " et la valeur de reponse.
Tu peux faire comme ça:
string message = "ah la marque de ta voiture est " + reponse;
ou utiliser la méthode de classe Format:
string message = string.Format("ah la marque de ta voiture est {0}",reponse);
Penser aux balises de coloration syntaxique: bouton <>, préciser le langage :<code csharp>.
Quand la solution est trouvée, mettre la discussion Résolue.