Bloquer sur visual basic: gérer plusieurs boutons

Résolu/Fermé
Hedtonik Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 14:57
Hedtonik Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 22:23
Bonjour tout le monde!

Bon voila mon problème, je suis dans le développement d'un petit jeu tout simple sur visual studio, je vous explique ! (mais d'abord voyez ce que sa donne visuellement
)

L'ordinateur gère aléatoirement l'attaque, la défense et la vitesse du joueur une fois le bouton "commencer une nouvelle partie" appuyer. Donc après l'ordinateur affiche sur la textbox a droite (pour le joueur) puis il fait la même chose pour l'ennemi (attaque, défense et vitesse et l'affiche à gauche) seulement la on peut choisir d'attaquer, de se défendre ou bien de fuir

Si on attaque, alors un calcul vas être fait pour enlever à l'ennemi des points de vie (les point je les ferais après, tout ce que je veut pour le moment c'est les calcul).
Si on se défend, l'ennemie attaque mais notre défense est augmenter de 10.
Si on décide de fuir, alors le combat se finit et l'ordinateur gènère a nouveau des statistique de l'ennemi.

Seul soucis, je en sait pas comment faire pour dire à l'ordinateur de voir que si le bouton "attaque" est appuyer alors il fait le calcul.

Voici le code de base

'déclarer les variables
Dim atk, def, vit, xp, sante As Integer
Dim attaquee, defensee, vitessee, xpd, santee As Integer

'mettre les variables à zéro
atk = 0
def = 0
vit = 0
attaquee = 0
defensee = 0
vitessee = 0
xp = 0
xpd = 0
sante = 200
santee = 140

'générer aléatoirement atk, def et vitesse du joueur puis les afficher
atk = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
def = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
vit = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
MsgBox("voici votre attaque : " & atk & vbLf & "Voici votre défense : " & def & vbLf & "Voici votre vitesse : " & vit)
statjoueur.Text = ("Attaque : " & atk & vbCrLf & "Défense : " & def & vbCrLf & "Vitesse : " & vit)

'générer aléatoirement atk, def et vitesse de l'ennemi puis les afficher
attaquee = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
defensee = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
vitessee = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
Statennemi.Text = ("Attaque : " & attaquee & vbCrLf & "Défense : " & defensee & vbCrLf & "Vitesse : " & vitessee)

'si le bouton attaque est appuyer alors faire le calcul


c'est là ou je suis coincer. Aidez moi s'il vous plais.
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
1 janv. 2015 à 17:08
Bonjour,

Avec une variable booleenne, comme ceci:

Dim start As Boolean
bouton attaque_clic()
start = true 

 'si le bouton attaque est appuyer alors faire le calcul
If start = true Then
'faire quelque chose
Else
'autre chose
End If



1
Hedtonik Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
Modifié par Hedtonik le 1/01/2015 à 22:10
Je modifie ce poste parce qu'en mettant ce passage il me met plein d'erreur
0
Hedtonik Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 22:23
Heuuu non c'est bon je vient de trouver moi même la solution grace à toi ^^
 'générer aléatoirement atk, def et vitesse de l'ennemi puis les afficher
        atke = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
        def = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
        vite = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
        Statennemi.Text = ("Attaque : " & atke & vbCrLf & "Défense : " & defe & vbCrLf & "Vitesse : " & vite)

   


    End Sub
    Private Sub Attaque_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Attaque.Click
        Dim attaque As Boolean
        attaque = True
        'si le bouton attaque est appuyer alors faire le calcul
        If attaque = True Then
            MsgBox("attaque pret")
        Else
            'autre chose
        End If


    End Sub
0
Hedtonik Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 22:11
help
0