Bloquer sur visual basic: gérer plusieurs boutons
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Hedtonik
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Bonjour tout le monde!
Bon voila mon problème, je suis dans le développement d'un petit jeu tout simple sur visual studio, je vous explique ! (mais d'abord voyez ce que sa donne visuellement
)
L'ordinateur gère aléatoirement l'attaque, la défense et la vitesse du joueur une fois le bouton "commencer une nouvelle partie" appuyer. Donc après l'ordinateur affiche sur la textbox a droite (pour le joueur) puis il fait la même chose pour l'ennemi (attaque, défense et vitesse et l'affiche à gauche) seulement la on peut choisir d'attaquer, de se défendre ou bien de fuir
Si on attaque, alors un calcul vas être fait pour enlever à l'ennemi des points de vie (les point je les ferais après, tout ce que je veut pour le moment c'est les calcul).
Si on se défend, l'ennemie attaque mais notre défense est augmenter de 10.
Si on décide de fuir, alors le combat se finit et l'ordinateur gènère a nouveau des statistique de l'ennemi.
Seul soucis, je en sait pas comment faire pour dire à l'ordinateur de voir que si le bouton "attaque" est appuyer alors il fait le calcul.
Voici le code de base
c'est là ou je suis coincer. Aidez moi s'il vous plais.
Bon voila mon problème, je suis dans le développement d'un petit jeu tout simple sur visual studio, je vous explique ! (mais d'abord voyez ce que sa donne visuellement

L'ordinateur gère aléatoirement l'attaque, la défense et la vitesse du joueur une fois le bouton "commencer une nouvelle partie" appuyer. Donc après l'ordinateur affiche sur la textbox a droite (pour le joueur) puis il fait la même chose pour l'ennemi (attaque, défense et vitesse et l'affiche à gauche) seulement la on peut choisir d'attaquer, de se défendre ou bien de fuir
Si on attaque, alors un calcul vas être fait pour enlever à l'ennemi des points de vie (les point je les ferais après, tout ce que je veut pour le moment c'est les calcul).
Si on se défend, l'ennemie attaque mais notre défense est augmenter de 10.
Si on décide de fuir, alors le combat se finit et l'ordinateur gènère a nouveau des statistique de l'ennemi.
Seul soucis, je en sait pas comment faire pour dire à l'ordinateur de voir que si le bouton "attaque" est appuyer alors il fait le calcul.
Voici le code de base
'déclarer les variables
Dim atk, def, vit, xp, sante As Integer
Dim attaquee, defensee, vitessee, xpd, santee As Integer
'mettre les variables à zéro
atk = 0
def = 0
vit = 0
attaquee = 0
defensee = 0
vitessee = 0
xp = 0
xpd = 0
sante = 200
santee = 140
'générer aléatoirement atk, def et vitesse du joueur puis les afficher
atk = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
def = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
vit = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
MsgBox("voici votre attaque : " & atk & vbLf & "Voici votre défense : " & def & vbLf & "Voici votre vitesse : " & vit)
statjoueur.Text = ("Attaque : " & atk & vbCrLf & "Défense : " & def & vbCrLf & "Vitesse : " & vit)
'générer aléatoirement atk, def et vitesse de l'ennemi puis les afficher
attaquee = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
defensee = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
vitessee = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3
Statennemi.Text = ("Attaque : " & attaquee & vbCrLf & "Défense : " & defensee & vbCrLf & "Vitesse : " & vitessee)
'si le bouton attaque est appuyer alors faire le calcul
c'est là ou je suis coincer. Aidez moi s'il vous plais.
A voir également:
- Bloquer sur visual basic: gérer plusieurs boutons
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming

'générer aléatoirement atk, def et vitesse de l'ennemi puis les afficher atke = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3 def = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3 vite = Int((20 * Rnd()) + 1) * 3 Statennemi.Text = ("Attaque : " & atke & vbCrLf & "Défense : " & defe & vbCrLf & "Vitesse : " & vite) End Sub Private Sub Attaque_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Attaque.Click Dim attaque As Boolean attaque = True 'si le bouton attaque est appuyer alors faire le calcul If attaque = True Then MsgBox("attaque pret") Else 'autre chose End If End Sub