Fonctions utilisé dans une inscritpion php
Résolu
nali09
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
nali09 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nali09 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bon voilà a chaque fois que je fait une inscription il m'affiche que l'utilisateur existe déjà! voila mon code :
Et voila les fonctions que j'ai utilisé (ils sont mis dans un autre fichier) :
Merci :))
bon voilà a chaque fois que je fait une inscription il m'affiche que l'utilisateur existe déjà! voila mon code :
if(filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){ /* valide un email */ if ((existe($nom,$prenom,'etd')==='0')&&(existe($nom,$prenom,'enseignant')==='0')){ if ((existe_e($email,'etd')==='0')&&(existe_e($email,'enseignant')==='0')){ if ($c===$p ){ if(strlen($p) >4){ insc($nom,$prenom,$email,$p,$prop,$type)or die ('inscription terminée, vous pouvez vous connecter <a href="login.php"> connecter</a>' ) ;}else{ echo "<div class= 'err'> "."password doit etre superieur a quatre caractère "." </div>"; } }else { echo "<div class= 'err'> "."password pas identique"." </div> <br>"; } }else { $err=" Email existe déjà "; echo "<div class= 'err'> "."$err"." </div> <br>"; } } else { $err=" Utilisateur existe déjà "; echo "<div id= 'err'> "."$err"." </div> <br>"; } }else{ echo "<div class= 'err'> not email </div><br>"; }}} }
Et voila les fonctions que j'ai utilisé (ils sont mis dans un autre fichier) :
function insc($nom,$prenom,$email,$pass,$prop,$type){ if ($type==='etd'){ mysql_query("INSERT INTO `etd`(`id`, `nom`, `prenom`,`email`, `mpass`, `prop`,`com`, image) VALUES ('','$nom','$prenom','$email','$pass','$prop','0','defaut.jpg')") or die(mysql_error()); } else { mysql_query("INSERT INTO `enseignant`(`id`, `nom`, `prenom`, `email`, `password`, `com`, `prop`,image) VALUES ('','$nom','$prenom','$email','$pass','0','$prop','defaut.jpg')")or die (mysql_error()); } } function existe($nom,$prenom,$t){ // utilisateur existe $query= mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM `$t` WHERE `nom`= '$nom' AND `prenom`='$prenom';"); if ($query === false) { print mysql_error(); die; // or return false; } else return (mysql_result($query, 0) == 1) ? true : false; } function existe_e($email,$t){ // email existe $query= mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM `$t` WHERE `email`= '$email' ;"); if ($query === false) { print mysql_error(); die; // or return false; } else return (mysql_result($query, 0) == 1) ? true : false; }
Merci :))
A voir également:
- Fonctions utilisé dans une inscritpion php
- Salut j'utilise whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
1 - N'oublies pas de préciser "php" dans les balises de code "< code php >"
J'ai édité ton message pour les mettre.
2 - Essayes de mettre en forme ton code quand tu le poste... car là.. il est illisible...
Voici ce que donne ton premier code quelque peu remis en forme avec quelques "corrections" et remarques.
Comme je l'ai indiqué.. il semble que tu ais des accolades en trop à la fin ..
Ensuite. j'ai ajouté du débug.. (du ECHO de tes variables.....) .. histoire que tu regardes si elles contiennent bien ce qu'elles devraient...
Sachant que le message d'erreur que tu obtiens... ne peut venir que de ton second IF
Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane
1 - N'oublies pas de préciser "php" dans les balises de code "< code php >"
J'ai édité ton message pour les mettre.
2 - Essayes de mettre en forme ton code quand tu le poste... car là.. il est illisible...
Voici ce que donne ton premier code quelque peu remis en forme avec quelques "corrections" et remarques.
if(filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){ /* valide un email */ $exist_Etd = existe($nom,$prenom,'etd'); $exist_enseignant = existe($nom,$prenom,'enseignant') if ($exist_Etd==='0'&& $exist_enseignant==='0'){ if ((existe_e($email,'etd')==='0')&&(existe_e($email,'enseignant')==='0')){ if ($c===$p ){ if(strlen($p) >4){ insc($nom,$prenom,$email,$p,$prop,$type)or die ('inscription terminée, vous pouvez vous connecter <a href="login.php"> connecter</a>' ) ; }else{ echo "<div class= 'err'> "."password doit etre superieur a quatre caractère "." </div>"; } }else { echo "<div class= 'err'> "."password pas identique"." </div> <br>"; } }else { $err=" Email existe déjà "; echo "<div class= 'err'> "."$err"." </div> <br>"; } }else { // Le temps des tests : echo "<br>exist_Etd :".$exist_Etd; echo "<br>exist_enseignant :".$exist_enseignant; echo "<br>Nom :".$nom; echo "<br>prenom :".$prenom; //------------------------------ $err=" <br>Utilisateur existe déjà "; echo "<div id= 'err'> "."$err"." </div> <br>"; } }else{ echo "<div class= 'err'> not email </div><br>"; } // Les trois "}" ci dessous semblent être en trop ! } } }
Comme je l'ai indiqué.. il semble que tu ais des accolades en trop à la fin ..
Ensuite. j'ai ajouté du débug.. (du ECHO de tes variables.....) .. histoire que tu regardes si elles contiennent bien ce qu'elles devraient...
Sachant que le message d'erreur que tu obtiens... ne peut venir que de ton second IF
Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane
jordane45
Messages postés
38486
Modérateur
Dernière intervention
4 752
Pour tes autres fonctions... celles qui vérifient l'existence... tu peux les modifier comme ceci :
nali09
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup ça marche maintenant :))