Créé un mini OS/modifier un Linux

Résolu/Fermé
Unknown999 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 2 févr. 2008 à 09:50
alix444 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 12:39
Bonjour,
J'utilise actuellement Microsoft Windows Vista que je trouve particulièrement bien, je possède aussi une version de Windows XP sur un autre PC.
J'utilise des machines virtuel (émulateur) pour monté des images de certaine version de Linux comme Ubuntu, je voulais vous posez une petite question.
Il y aurait t'il un moyen que je modifie une version de Linux afin de créé "mon propre Linux" si oui savez vous comment faire??
Et une question aussi qui est super importante, ai-je le droit de le faire par rapport à la loi française??
J'ai déjà commencé mes recherches et j'ai trouvez ce forum qui à l'air de die que l'on peut modifier une version d'un Linux.
http://www.infos-du-net.com/forum/121387-21-comment-creer-mini

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Bon alors si tu veux créer un OS de toute piece c'est pas gagné mais bon.
Tu trouveras ton bonheur dans ces bouquins :
- Systemes d'exploitation, de Andrew Tanenbaum, ISBN :2-7440-7002-5 (en francais on le trouve dans toute bonne librairie)
- Operating Systems, Design and Implementation, de Andrew Tanenbaum, ISBN : 0-13-142938-8 (en anglais)
Tu remarqueras que les deux livres sont du meme auteur, c'est normale il est une référence dans ce milieu étant que sont systeme Minix, qu'il a a l'origine conçu pour ses cours est a la base de linux.
Le premier ouvrage est une description général des OS. Dans le second tu trouveras le code de Minix commenté (il s'agit du cour de Tanenbaum).

Tu peut par contre aussi créer ta propre version de Linux :
Fouille sur ce site : https://linuxfr.org/ c'est le site de la DLFP j'y avais trouvé qqch ya quelque années mais après je peut pas t'aider.

En esperant avoir ete utilie.

PS : les source de minix se trouve sur le web, tu peut aussi voir ce que donne le projet SOS mais ca à l'air d'etre la meme chose que Minix.
6
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 févr. 2008 à 12:28
Salut,

LSF (Linux From Scratch) est fait pour toi ;-))

Voir aussi : http://www.livecdlist.com/wiki/index.php/LiveCD_Creation_Resources
3
Unknown999 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 21
2 févr. 2008 à 11:40
Oui Tristan se que je veux faire est bien crééer ma propore version de Linux.
Cecis est bien légal?
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
2 févr. 2008 à 11:48
Salut,

Qu'est ce que vous voulez faire de cet OS?
Si pour travailler, je trouve cela diffile.
Si pour apprendre les notions des systèmes d'exploitation: il y a des mini OS open source que vous pouvez utiliser et modifier et tout ce bla bla.

http://xos.freezee.org
à titre d'exemple
0
Hello Tarek, malheureusement, le site est down. Dommage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Unknown999 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 21
2 févr. 2008 à 12:17
Le but de cet OS serais de travailler sur un PC linux.
0
Unknown999 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 21
2 févr. 2008 à 13:16
salut jipicy,
Je te remcercie!!!!!!
0
Je pense que sa va beaucoup m'aider tous sa.
0
Kybeek Messages postés 53 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 7
4 août 2010 à 03:27
Salut,
Linux est libre et gratuit. Si tu connais un peu le libre, tu sais que l'on peut à peu près tout faire avec un logiciel libre, parce que son code source est ouvert, modifiable par chaque personnes, on peut même redistribuer cette version modifié à ces potes, et tout ça.
Maintenant modifier un Noyau Linux, qui est (comme tout le monde le sait :P) très perfectionné et à la base crée par un certain nombre de programmeurs professionnels, je ne sais pas si c'est vraiment réalisable...
Enfin, une question essentiel que je dois te poser : Si tu as déjà travailler sur Ubuntu, comment peux-tu............... trouver BIEN une version dites "stable" de Windows Vista, l'abomination même d'un système d'exploitation. Enfin moi j'ai deux machine, une sur Mac OS X et l'autre sur Linux, et je peux te dire que Windows est bien fini pour moi pour tout autre raison qu'il soit (J'adore le libre, j'adore Apple, et je suis un développeur, donc j'ai besoin de Linux ^^).
0
"j'adore le libre, j'adore APPLE" ahaha oui un model de liberté^^
0
APPLE ... Libre .... Pas tellement malheureusement.
0
alix444 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
10 avril 2014 à 21:58
Apple est plus pour les pros alors que windows c'est tout pour de l'argent et linux c'est tout pour tout le monde et apple c'est tout pour les profesionnel !
0
Windows est bien petit joueur pour générer du fric à côté d'Apple..
0
alix444 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 12:39
mais ne l'oublions pas Windows est doter de nombreuse fonctionnalité !
0