If implique le Else.

Résolu
Gretyzde Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gretyzde Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pour le code suivant:

int Testmin, Test1, Test2;
	printf("Veuillez donner les valeurs de Testmin, Test1, Test2 : ");
	scanf("%d %d %d", &Testmin, &Test1, &Test2); 

if ((Test1 >=Testmin) && (Test2 >= Testmin)){
		printf("Vitesse de transmission correcte\n");
	}

else if ((Test1 <= Testmin) || (Test2 <=Testmin)) { 
		printf("Risque de perte durant la transmission\n");
	}
	     else{
		printf("Vitesse de transmission trop lente\n"); 
	}

Il est mentionné que si Test1 est plus petit que TestMin OU que Test2 est plus petit que TestMin, il faut indiquer "Risque de perte durant la transmission" sauf que je ne vois pas comment on pourrait obtenir "Vitesse de transmission trop lente" sauf si les deux Test sont inférieurs à TestMin, ce qui est impossible vu que l'on utilise un "else", est-ce que cet exercice ( pour le dernier "else") est faisable ou est-ce tout simplement erroné?

Merci d'avance!

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, vu ton énoncé il suffirait d'inverser et d'abord voir si test1 ou test2 sont inférieurs, et après dans un else indiquer les bonnes valeurs

Edit : non, ce n'est pas correct, peux-tu dire exactement l'énoncé tel que demandé?
0
Gretyzde Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pas de problème, voici l'énoncé:

Il est, normalement sous forme de diagramme d'action mais je ne peux pas le reproduire par clavier.

0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Dans ton code la deuxième condition est
(Test1 <= Testmin) || (Test2 <=Testmin)
mais dans ton diagramme c'est
(Test1 >= Testmin) || (Test2 >=Testmin)
!

Effectivement dans ton code le troisième else ne sert à rien, mais dans le diagramme il existe. En gros les trois conditions servent à compter le nombre de Test1 et Test2 supérieur à TestMin, ce qui peut n'avoir que trois valeurs 2 (=1+1), 1 (=1+0 ou 0+1) et 0 (=0+0) correspondant à tes trois cas.
0
Gretyzde Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui, j'avais pas vu la faute. Je te remercie pour ton aide qui m'a aussi permis de comprendre cet exercice!

Bonne journée.
0