Transformer une formule excel en VBA
Résolu
Olaz_funk
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Olaz_funk Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Olaz_funk Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Microsoft Office Professionnel Plus 2010
Bonjour,
Je souhaiterai tranformer cette formule excel en VBA pour faire une macro:
=IF(A12:A1000="";"";IFERROR(VLOOKUP(A12:A1000;'BA articles'!A:B;2;FALSE);"Pas en stock"))
Merci.
Olaz
Bonjour,
Je souhaiterai tranformer cette formule excel en VBA pour faire une macro:
=IF(A12:A1000="";"";IFERROR(VLOOKUP(A12:A1000;'BA articles'!A:B;2;FALSE);"Pas en stock"))
Merci.
Olaz
A voir également:
- Transformer une formule excel en VBA
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
Pour les IF :
https://lmgtfy.app/?q=VBA+IF
Pour VLOOKUP:
https://lmgtfy.app/?q=vba+vlookup
En fait je connais cette aplication mais si j ai poste sur ce forum c'est que je ne trouve pas.
Dans les liens que je t'ai donné .. tu as toutes les explications nécessaires pour faire des tests ( IF .ELSE.. THEN ..) ainsi que comment UTILISER VLOOKUP en VBA ....
Donc.... je te repose la question (à laquelle tu n'as pas répondu précédemment...) :
Sous entendu ... explique nous avec des PHRASES... ce que tu souhaites réaliser comme Macro..;
Pour quoi faire ? Qu'est-ce qu'elle doit faire ? Comment doit elle fonctionner ( Je regarde si ...truc... sinon... faire bidule.....) ..... ?
Tu peux aussi ( EN PLUS) nous déposer un fichier exemple ... ( sur le site www.cijoint.com ) et nous donner le lien sur le forum.
La fonction excel est:
Donc j'aimerai que la fonction VBA réalise la meme chose que la fonction excel.
Concernant les liens voici la reponse:
Enable javascript to use LMGTFY.
Si tu comprends pas mes phrases je ne sais pas quoi te dire.