Faire intervenir l'utilisateur
Résolu
thyroox
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
thyroox Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thyroox Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour la communauté,
J'ai écrit cette petite macro afin de supprimer toutes les lignes dont les cellules de la colonne 7 est inférieure au 01/01/2017
Cependant j'aimerai que l'utilisateur puisse choisir la colonne à sa guise avec un message qui s'affiche et qu'il n'ai qu'a rentrer la valeur. Merci de bien vouloir me dire quoi faire et si possible m'expliquer pour que je puisse reproduire l'action.
je vous remercie pour votre aide.
Thyroox
J'ai écrit cette petite macro afin de supprimer toutes les lignes dont les cellules de la colonne 7 est inférieure au 01/01/2017
Sub PRIX() 'supprime les lignes lorsque la cellule fin de mission est inférieur au 01/01/2017 Dim lig As Long For lig = [G65536].End(xlUp).Row To 2 Step -1 If Cells(lig, 7) < #1/1/2017# Then Rows(lig).Delete Next lig End Sub
Cependant j'aimerai que l'utilisateur puisse choisir la colonne à sa guise avec un message qui s'affiche et qu'il n'ai qu'a rentrer la valeur. Merci de bien vouloir me dire quoi faire et si possible m'expliquer pour que je puisse reproduire l'action.
je vous remercie pour votre aide.
Thyroox
A voir également:
- Faire intervenir l'utilisateur
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
- Utilisateur indisponible messenger - Guide
- Idée nom d'utilisateur snapchat - Guide
- Impossible de charger les accords de l'utilisateur tv lg - Forum Téléviseurs
- Changer utilisateur windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
l'utilisateur puisse choisir la colonne à sa guise
Oui, par quel moyen....???
Chaque colonne a un format different ....??
l'utilisateur puisse choisir la colonne à sa guise
Oui, par quel moyen....???
Chaque colonne a un format different ....??
Bonjour,
Avec La commande Inputbox,
Les colonnes ont toutes le Meme formalisme.
Merci de votre aide
Avec La commande Inputbox,
Les colonnes ont toutes le Meme formalisme.
Merci de votre aide
Re,
J'ai fait ce test mais j'ai ce message d'erreur : "erreur d'exécution 1004", erreur défini par l'application ou par l'objet'.
Sub PRESTAAA() 'supprime les lignes lorsque la cellule fin de mission est inférieur au 01/01/2017 Dim lig As Long Dim Nom As String For lig = [G65536].End(xlUp).Row To 2 Step -1 Nom = InputBox("Veuillez renseigner la colonne que vous souhaitez traiter", "Information") If Cells(lig, Nom) < #1/1/2017# Then Rows(lig).Delete Next lig End Sub
J'ai fait ce test mais j'ai ce message d'erreur : "erreur d'exécution 1004", erreur défini par l'application ou par l'objet'.